Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Dim 17 Nov 2024, 07:23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 862 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61 ... 72  Suivante
Auteur Message
MessagePublié: Lun 25 Juil 2011, 21:27 
Hors-ligne
Organisateur

Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
c'est aussi mes initiales :doh:

en verlant, Tres Gay

Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 25 Juil 2011, 21:37 
Hors-ligne

Véhicule: A pied...
ah... pas de bol... :lol:

Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 25 Juil 2011, 22:13 
Hors-ligne

Véhicule: Corvette Z06 / M3 e36 3.2 / Truck Dodge Ram 1500
BeepBeep a écrit:
QUATTRO a écrit:
pour info, mon mécano a trouvé le pb de freinage arrière...il fallait ouvrir un robinet sur un cable (on croyait que c'était celui de l'extincteur :lol: ), c'est le répartiteur manuel :!:

MDR, avec Steph et sa boite 5, vous faites une belle paire tous les 2 :mrgreen: :mrgreen:

Merci t'as vu ce que tu as déclanché lol
saucab a écrit:
Ou Grosse Tapette :mrgreen:
yenajamaisassez a écrit:
c'est aussi mes initiales :doh:

en verlant, Tres Gay

Oui Charles et tu sait de quoi tu parles tu as toujours mal aux fesses depuis notre nuit à Alès :romance-heartspink:

Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 25 Juil 2011, 22:14 
Hors-ligne

Atchoom a écrit:
Oui mais quand même... à la base dans GT il y a "Tourisme" ...
N'est-ce pas là une très bonne définition du style de Stef sur piste ?

:lol:

Toi tu vas morfler grave :lol: :lol: :lol:

Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 25 Juil 2011, 22:23 
Hors-ligne
Organisateur

Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
Steph13 a écrit:
Atchoom a écrit:
Oui mais quand même... à la base dans GT il y a "Tourisme" ...
N'est-ce pas là une très bonne définition du style de Stef sur piste ?

:lol:

c'est vrai que Grand Touriste lui va bien :think:

ya aussi Guignolo du Tarmac :obscene-birdiedoublegreen:

Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 25 Juil 2011, 22:30 
Hors-ligne

Steph13 a écrit:

Mouais... :violin: :violin: :mrgreen:

Bon et puis quitte à prendre cher...:

yenajamaisassez a écrit:

J'adore celle-là !! :bounce:

PS : Stef, ca ne te dérange pas si je t'appelle "GT" maintenant ? C'est un chouette petit nom ! et j'aime bien les initiales, c'est facile à retenir... :romance-heartspink:

Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 25 Juil 2011, 22:33 
Hors-ligne

Véhicule: MK Indy GSX-R 1000
Atchoom a écrit:
Perso j'y connais rien. Mais de ce que j'ai compris, le Power Commander est plus qu'utile quand tu as ton échappement libre sans sonde Lambda et il te faut donc gérer la richesse autrement que par le boitier d'origine qui ne le permet pas.
Après les pb de refroidissement, tant qu'on a pas le verdict, je ne sais pas t'en dire plus...

Ah oki ... oui effectivement plus de cata donc plus de Lambda (elle servirait à rien). Merci, j'avais zappé ce petit détail :D

QUATTRO a écrit:
de mon coté, le K6 est fiable, je n'ai eu que des petits soucis classics, principalement de l'usure de pièces consommables. reste à remettre en fonction le radiateur de refroidissement, plutôt utile surtout l'été :mrgreen:

pour info, mon mécano a trouvé le pb de freinage arrière...il fallait ouvrir un robinet sur un cable (on croyait que c'était celui de l'extincteur :lol: ), c'est le répartiteur manuel :!:

sinon, çà fonctionne comme une moto super

Merci à toi pour ce petit complément d'info. Effectivement le moulin du K6 est super fiable (pour l'avoir eu dans mon ancien Gex).
Les problèmes de refroidissement ca doit pas être bien méchant ... une histoire de sonde ou de radia bouché ... enfin bref rien de très grave :bounce:

Excellent le coup du répartiteur de freinage. En tout cas c'est sympa d'avoir ca ... je ne pense pas que la mienne en soit équipé (je vérifierai ca quand je l'aurai lol) mais ce sera surement une modif à prévoir ;)

Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 25 Juil 2011, 22:48 
Hors-ligne

Spader a écrit:
Je peux savoir de quel type de problème tu parles stp ? (que je sache à quoi m'attendre ...)
D'autre part, je vois que toutes les kit car ont des Power Commander pour régler la gestion.
Merci

Pour le Power demande à Romu il en a un, sinon je sait pas trop, juste ce que tu peux lire sur le net... :think:

Les problèmes dont il parle sont des problèmes que malheureusement tu ne peux pas prévoir, ni voir sur place :pray: ça fait parti du jeu, il faut l'accepter et le prévoir pécuniairement tout en priant pour que ce ne soit pas grand chose :pray:

Mais pour moi :pray: ouf! normalement pas grand chose :D

Un Mécano moto qui s'occupe de celles de l'Auto-école est venu voir ma belle :wink:

:arrow: Le radiateur est comme l'avait vu David super Bouché :doh: et pas dans un Super état :hand: Il m'a d'ailleurs indiqué le sens de circulation et dit que c'était vraiement pas mal foutu super
Manque du liquide de refroidissement, avec la température l'eau Rose :romance-heartspink: qui avait dedans est devenue toute Marron voire rouille, car c'est en fait la rouille du radiateur et tout le circuit qui est pourri :oh:
Là petite frayeur :cry: j'ai cru au JDC 8O mais....non on a fait tourner le moteur, bocal ouvert, aucune bulle, pas de fumée, et encore une fois Bravo David :clap: effectivement il faut régler le moteur comme tu l'avais indiquée avec la même technique indienne que toi :mrgreen:
C'est d'ailleurs ce qui peut expliquer les accoups que l'on sentait a faible régime Pierre :wink: je te dirai ce que ça donne après réglage...
Donc ce qui va être fait
:arrow: Changement du radiateur par un de moto d'ailleurs, nettoyage du circuit de refroidissement minimum deux fois 8O , montage d'un interrupteur pour déclencher le ventilo directement du tableau de bord, montage d'un réservoir pour récupérer la surverse du ldr qui pour l'instant est bizzarement renvoyé dans le circuit sous pression :oh: :think: quelle drôle d'idée Anglaise ça!!!
:arrow: Il va ensuite régler le moteur et vérifier les pressions voir si c'est en bon état :pray:
:arrow: Ensuite vidange avec l'huile moto qui va bien :shifty: c'est pas de la Dexelia :lol:
:arrow: Voir pour changer le filtre a air car il est vraiement pourri mon Pipercross :doh: si quelqu'un a une adresse :wink:
:arrow: Mano T° d'eau et d'huile sur le tableau de bord :wink:
Voilà c'est a peu près tout et elle devrait bien tourner sous peu, mais pour l'instant elle fait dodo car avec le refroidissement qui ne fonctionne pas je risque de péter le moteur 8O :arrow:
Au fait la sonde qui ballade sous l'admission pour ceux qui l'ont vue, c'est tout simplement une sonde qui va dans la boite à air d'origine :wink:

Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 25 Juil 2011, 22:56 
Hors-ligne

Cooool !! (de circonstance...)
Ben ca avance mieux que moi. Je suis passé ce matin poser la plaque de cloisonnement au garage, et rien n'a bougé. Power Commander toujours par arrivé ... :rocket: Donc je ne sais toujours pas ce qu'elle à. Je stresse trop ça me gave de pas savoir !!! Ton mécano à l'air bien, si ça n'avance pas avant qu'il ferme pour ses vacances (le cauchemar), je la récupère et je la descendrai vers chez toi :wink:

Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 25 Juil 2011, 23:01 
Hors-ligne

Atchoom a écrit:
yenajamaisassez a écrit:

J'adore celle-là !! :bounce:

PS : Stef, ca ne te dérange pas si je t'appelle "GT" maintenant ? C'est un chouette petit nom ! et j'aime bien les initiales, c'est facile à retenir... :romance-heartspink:

C'est sur qu'a ton age plus qu'avancé ce sera plus facile pour toi :whistle: tu vas bientot être admis à l'hospice de Charles :lol: demande aussi un treuil a l'avant de ta MK au moins je t'accrocherai derrière, tu auras l'illusion d'avancer :mrgreen: tu vas voir c'est pas mal :wink:
Il y a Gros taré aussi :lol:

Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 25 Juil 2011, 23:19 
Hors-ligne

Atchoom a écrit:
Cooool !! (de circonstance...)
Ben ca avance mieux que moi. Je suis passé ce matin poser la plaque de cloisonnement au garage, et rien n'a bougé. Power Commander toujours par arrivé ... :rocket: Donc je ne sais toujours pas ce qu'elle à. Je stresse trop ça me gave de pas savoir !!! Ton mécano à l'air bien, si ça n'avance pas avant qu'il ferme pour ses vacances (le cauchemar), je la récupère et je la descendrai vers chez toi :wink:

Oui pas de soucis :wink: mais bon je ne sait pas encore ce qu'il vaut :roll: en tout cas il ne fera pas de prépa comme brancquart, c'est plus pour de l'entretien courant sur moto, mais déjà il m'a rassuré et savait de quoi il parlait, car jusqu'à présent même les mécanos "auto" m'avaient l'air assez perdu :doh: mais lui pas du tout, il m'a expliqué pas mal de trucs, c'était assez instructif :wink:

Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 25 Juil 2011, 23:37 
Hors-ligne

Véhicule: MK Indy GSX-R 1000
Ok niquel tout ca. Effectivement avec ce genre d'engin il vaut mieux avoir un mécano moto dans son carnet d'adresse plus qu'un mécano auto ...
Bon moi je me débrouille un peu et sinon j'ai les 2 au cas où.

T'inquiète j'ai le budget pour réparer / entretenir ce qui n'irait pas mais l'auto a 2 ans et 1.700 miles donc j'espère que tout ca tourner plutôt rond ...
Pour ta sonde qui se met dans la boite à air, ca doit être le sonde de dépression du collecteur d'admi ;)

Pour le filtre Pipercross, jette un oeil sur les fofos anglais, ils ont casi tous ca ...

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 862 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61 ... 72  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]