Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Lun 18 Nov 2024, 11:23


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePublié: Mar 19 Fév 2013, 00:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 16 Fév 2013, 17:59
Messages: 17
Localisation: Châtonnaye (Suisse)
Véhicule: RS1
Merci à tous pour votre accueil, je vais édité le premier post suite à votre demande alors :mrgreen:

Oui effectivement vous avez tout juste sur presque toute la ligne, elle est pas trop pourave... de loin. Un excellent châssis que se rapproche de celui d'une CUP sans l'être, moteur boîte de série (uniquement une 5e raccourci), mais sans autobloc ni couple court. Par contre Lédenon c'est 1'40.20 mon record perso et 1'41 régulier.

De bonnes bourres avec Papayou, mais également avec des japonnaises qui restent tout de même très corriace sur circuit, on les sous-estimes bien trop souvent en France, vu qu'il y a une majorité de petites GTi française, je posterai une vidéo aux prises avec une Civic très bien menée super

Mais je vous fais part de tous ces détails dans le premier post. Merci encore une fois pour votre accueil bien chaleureux :obscene-drinkingcheers:

Au plaisir de partager le bitume le 21 mars prochain 8)

_________________
Qu'importe la machine, c'est le pilote qui fait la différence
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 19 Fév 2013, 11:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 19 Fév 2008, 18:22
Messages: 2084
Localisation: Marseille
Véhicule: Honda CRX 1L6 16S
Ah, ça c'est de la présentation comme j'aime : ça se prend pas la tête, ça fait des blagues à 2 balles, tout dans le châssis et rien dans le look, et un sacré coup de volant quand on voit les chronos et les vidéos

J'aime beaucoup ta voiture! super
J'ai tourné à Lédenon quelques fois avec des Clios Cup et j'ai pas mal halluciné sur les perfs de ces engins. Ils étaient une petite bande (4 ou 5) à croquer quasiment tout le plateau avec leurs voitures. Mais c'était de vraies Cup, full arceautée, plus de phares, gros moteur, etc.
La prépa de ta voiture a l'air vraiment bien surtout quand on voit qu'elle ne prend aucun roulis, que ça motrice partout et à quelle vitesse tu rentres en courbe (dans le triple gauche à Lédenon par exemple 8O ).
Et beau palmarès! J'aime bien les circuits sur lesquels tu roules. Tu fais tes sorties avec Obectif Circuit ? J'ai toujours eu envie de tourner à Charade car je suis originaire de Saint-Etienne mais ça fait une sacrée expé depuis Marseille

Enfin, tu sais ce que c'est que la Civic rouge sur la première vidéo ? (VTEC ou pas ?) et surtout à qui elle est ? Car pour rouler aussi fort que toi, elle doit avoir un sacré châssis... Dernier mot : j'aime beaucoup la conduite : souple et coulée, et efficace. Tes trajectoires sont très propres, contrairement à la Civic...

PS : je peux me frotter à ta jambe ? :mrgreen:

_________________
même pas peur...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 19 Fév 2013, 13:30 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 18 Avr 2008, 09:53
Messages: 5959
Localisation: carpentras
Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
lol
Rett t es cinglé

_________________
la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 19 Fév 2013, 14:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 04 Nov 2009, 21:49
Messages: 680
Localisation: 84
Véhicule: 200sx s14
Il est fou ce Rett!!! :lol: :lol: :lol:

_________________
vive le turbal!!!
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 19 Fév 2013, 17:25 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 18 Avr 2008, 09:53
Messages: 5959
Localisation: carpentras
Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
1'40, çà pique quand meme :clap:

_________________
la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 19 Fév 2013, 20:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 14 Sep 2011, 23:27
Messages: 547
Localisation: Marseille
Véhicule: Une reeeenault
papayou tourne aussi en 1 40 en clio 3 RS a ledenon il y sera le 21 super

_________________
[ Team RS-R ]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 19 Fév 2013, 21:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 16 Fév 2013, 17:59
Messages: 17
Localisation: Châtonnaye (Suisse)
Véhicule: RS1
Merci les gars super

Disons que ces Clios une fois préparé châssis c'est efficace... comme toute voiture de circuit à mon avis, la Civic et la Fiesta pour preuve... bon une Golf par contre je pense on est tous d'accord c'est l’exception qui confirme la règle lol

Pour la Civic il devait me recontacter pas mail pour me filer le lien de SA vidéo, car il filmait l'arrière (pour ça que je suis resté derrière en fait :obscene-birdiedoublegreen: ) Mais comme tout japoniste, il ne tient pas ces engagements kill OUPS !

Jamais eu de nouvelles de lui, impossible de savoir qui c'était, je sais uniquement que c'était un Suisse, du Valais (pour ceux qui connaissent). Il m'a juste parlé du différentiel d'Intégra, après moteur, on est presque pareil, également un Intégra?? aucune idée :think: Elle avait un châssis aux petits oignons, le pilote qui connait ce qu'il a entre les mains, tu vas déjà un bout avec tout ça.

Non mais sérieux il n'y que 2 virages où je pouvais prétendre le remonter, mais très loin de le dépasser, c'était une bonne bourre pour tous les 2, on m'a appris la propreté, j'ai eu l'occasion d'essayer 2 manières de conduire, j'ai fait mon choix, être propre et sacrifié les entrées de courbes pour favoriser la sortie et les lignes droite c'est important super Qu'importe la machine, t'en que l'ivresse y est, je suis heureux. Après y en a qui le prenne mal, mais temps pis pour eux, me suis tiré des bourres avec des Porschistes, ils ont pris autant de plaisir que moi à cravacher pour les suivre, c'est toujours une leçon, qu'on mène ou que l'ont soit mené. Il faut profiter du savoir des autres... et de leurs trajectoires super

Oui je suis allé à Dijon pour a première fois avec Objectif Circuit, c'était cool et fair play, je n'ai pas discuté avec les organisateurs, mais tout c'est bien passé, j'y retourne à Magny-Cours le 31 mars avec eux.

Essaye déjà de te frotter à mon pare-choc, ensuite on avisera lol

( je dis ça sans savoir avec quoi tu roules... j'espère ne pas passer pour plus cinglé que toi sur ce coup lol )

_________________
Qu'importe la machine, c'est le pilote qui fait la différence
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 19 Fév 2013, 22:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 25 Mars 2010, 22:58
Messages: 3147
Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
je pense que quoiqu'on fasse
on est trop limite comparé a ton chassis
toi et papayou vous avez des vitesses de passages en courbe
assez innacessible pour nos pt prepa :oops:

meme avec bcp de volonté au mieux on te bouchonnera lol

je crois que c'est la premiere fois que je prononce cette phrase
pour un exter et encore plus d'une clio lol

mais c'est cool , ca remotive super

_________________
La sécurité en course, correspond a la théorie de l'instant :
" Moins tu va vite, plus tu reste longtemps sur la piste, plus de risque tu prend"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 19 Fév 2013, 22:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 16 Fév 2013, 17:59
Messages: 17
Localisation: Châtonnaye (Suisse)
Véhicule: RS1
Je partage aussi si vous voulez, ya un siège passager, il est pas là que pour équilibrer.

Donner du plaisir c'est ma 2e passion :liar:

:lol:

_________________
Qu'importe la machine, c'est le pilote qui fait la différence
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 19 Fév 2013, 22:10 
Hors-ligne

Enregistré le: Mar 02 Fév 2010, 17:55
Messages: 1813
Véhicule: De retour en sushi eg6
C est clair qu a part bouchonner je pourrai pas faire grand chose contre des châssis aussi aboutis pour la piste avec des pilotes qui savent les exploiter :chinese:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 19 Fév 2013, 22:12 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 18 Avr 2008, 09:53
Messages: 5959
Localisation: carpentras
Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
pour situer un peu, en pneu route et avec un passager, je suis en 1'49"80 a ledenon.

et on a peu de monde sous les 1'45, sachant quand meme que pour la plupart, c'est la 2° ou 3° journée sur le grand toboggan :chinese:

et rett, sera en seminaire "d'élargissement du fondement pour gros homo" au ski plutot qu'avec nous :rocket:
tu peux donc laver le pc de ta clio, il pourra pas se frotter dessus lol

_________________
la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 19 Fév 2013, 22:28 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 25 Nov 2008, 22:16
Messages: 1933
Localisation: MAZAN-84
Véhicule: ED9
8O le chassis est terrible, même pas un soupçon de roulis :mrgreen:

le fiesta tourne bien aussi :whistle:

ça va être dur de suivre :think: , faut que je vire 100 kg sur le crx :snooty: et river l'arrière car vu la vitesse de passage dans le triple gauche, j'ai du boulot

_________________
Ca va couiner dur


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com