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 Sujet du message: question amortisseur
MessagePublié: Lun 16 Juil 2012, 11:43 
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j'ai besoin de qq lumiere les gas

je vais passer en arceau 8 points cet été
je commence donc a m'interesser de pres a des amorto un peu plus disons.... virile
pour exploiter un peu mieux le tout, en restant dans des budget "raisonnable"

bref c'est pas le choix qui manque et j'avoue que je mis perd un peu :oops:
- bilstein B14
- viarouge circuit
- XS volant asphalte (peugeot sport)
- BC racing sport

disons les chose clairement je souhaite avoir un train av scotché au bitume et qui vire a plat en toute circonstance super

je vous donne deja l'état actuel de mes recherches:

apres m'etre un peu renseigné le XS volant c'est visiblement tres treeeees raide et la voiture risquerai de sautillé si je suis pas sur du billard et donc de perdre en motricité, vu que j'ai l'intention de peu etre m'essayer a la course de cotes :arrow: c'est peu etre pas la meilleur solution

Le BC racing, reglable en compression/detente et carrossage :romance-heartspink: tres tentant, mais tres peu de retour et les qq retour sont "mitigé" de ce que j'ai pu voir sur le net, quand a la qualité de fabrication et au guidage des trains

apres ya les valeur sur B14 et viarouge circuit, qui pour le moment serai le choix raisonnable :wink:

mais la une autre question se pose, si j'envisage de ne pas changer les 4 amorto mais seulement de changer uniquement les amorto av et de rester en B6 a l'ar, qu'est ce que cela peut induire sur le comportement de la caisse en courbe :think:
le but etant biensur de conserver un truc relativement homogene

bref je suis assez perdu dans ce flou artistique, si les spécialistes peuvent m'eclairer un peu sur ces differents amorto leur comportement ce serai super
et enfin dans un second temps qu'est ce que induit le fait d'avoir des amorto tres raide devant et du plus "souple" derriere

merci d'avance pour vos avis et conseils :chinese:

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 Sujet du message: Re: question amortisseur
MessagePublié: Lun 16 Juil 2012, 12:11 
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:doh:

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 Sujet du message: Re: question amortisseur
MessagePublié: Lun 16 Juil 2012, 12:17 
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qu'est ce qui y'a mon charles :?: :?:
ca va pas bcp m'aider un simple smiles :lol:

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 Sujet du message: Re: question amortisseur
MessagePublié: Lun 16 Juil 2012, 14:08 
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pourtant je fais le maxi :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: question amortisseur
MessagePublié: Lun 16 Juil 2012, 16:03 
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bencorsica a écrit:
j'ai besoin de qq lumiere les gas
disons les chose clairement je souhaite avoir un train av scotché au bitume et qui vire a plat en toute circonstance super
et qu'est ce que induit le fait d'avoir des amorto tres raide devant et du plus "souple" derriere
:chinese:
Bencorsica, as-tu vérifié s'il n'existe pas des barres antiroulis plus grosses chez Peugeot? L'idée de durcir les amortisseurs côté lourd de l'auto est séduisante car ça diminue les mouvements de caisse mais il y a des limites. En général, souple derrière dur devant égale sous virage.
Les "antiroulis" donnent des sensations agréables quand tu passes des pif-paf à vitesse constante mais les "antiplongée" et les "anticabrage" doivent être réglés aux petits oignons car ils te permettent de charger l'essieu avant en phase de freinage ou de ne pas le délester en accélération.
Comment sens-tu ta voiture actuellement? dans quelles phases as-tu de mauvaises sensations (entrée de virage, sortie de virage?) Sans couper qui avait une propulsion avec un arrière balladeur a carrément soudé une deuxième barre antiroulis sur la barre avant. La BM (à mon avis un gros casse gueule à cause des coups de raquette) naturellement survireuse (poids devant et propulsion) en est devenue plus souvireuse donc plus équilibrée.
Avant de changer les amortisseurs, fais des essais en dégonflant un peu soit l'avant soit l'arrière, c'est une méthode qui te permet de modifier le comportement de l'auto et de vérifier s'il te convient mieux (dégonflé égale amortisseur plus souple).

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 Sujet du message: Re: question amortisseur
MessagePublié: Lun 16 Juil 2012, 16:20 
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merci pour ta reponse papi super

en fait je voudrais juste grimper d'un cran globale niveau chassis
les barre anti roulis effectivement il existe plus gros, actuellement je suis en 22m, je sais qu'il existe du 23mm, mais j'etais en 21mm avant et j'ai pas etait franchement convaincu par le changement entre avant et apres :think:

pour les pressions, je pense avoir trouvé qqchose qui m'convient bien, moins c'est flou, plus ca glisse trop ;)

honnetement pour le moment je suis assez satisfait du comportement globale de ma saucisse, mais je trouve que
ya encore pas mal de roulis en appuis et que je manque encore de motricité en sortie de courbe
j'aimerai pouvoir passer un cran plus fort en courbe tout en baissant le phenomene de roulis, et idem pour le tangage qui est treeees important sur les gros frein (ex: frein de la parabole au sambuc)

apres je sais qu'on peut influer la dessus rien a qu'en reglage de train (pince/ouverture)
mais j'ai peur que ca ne suffise pas, je souhaite un "vrai" gain en terme de tenue de route

vu l'arceau qui va arriver je veux en profiter, le B6 apres avoir appeler viarouge je sais que c'est des pompe a velo
comparer au tarage qui peut se faire, mais je veux faire le bon choix parceque les tarifs font assez peur :oops:

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 Sujet du message: Re: question amortisseur
MessagePublié: Lun 16 Juil 2012, 16:36 
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Pour les BC Racing, j'en suis Trés satisfait, je les ai montés sur la 350Z, sur l'Ek4, sur la Wrx de mon frere et sur l' eg6 de Tchuky ;)
J'en ai aussi commandé pour la Z4, mais faut pas le dire à Papi lol

Changer tes silent blocs ou les remplir à la colle à pare brise :)

Faut penser à une bonne géo avec reglage de hauteur et poids par roue avec le poids du pilote ;)

Ensuite un autobloc :)

Souder la caisse

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 Sujet du message: Re: question amortisseur
MessagePublié: Lun 16 Juil 2012, 16:37 
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Localisation: Six fours les plages 83
Véhicule: Pajero 3.2 did __ Porsche 997
Avantage des Bc racing, leur sav. tu as un amorto hs et plus garant, tu leur renvoi avec 90€ et il te renvoi un neuf ;)

Demande aussi à Vdb il est Sponsorisé ;)

Tu vise quelle gamme ?

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 Sujet du message: Re: question amortisseur
MessagePublié: Lun 16 Juil 2012, 17:39 
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chez BC ya que les sport pour 206

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 Sujet du message: Re: question amortisseur
MessagePublié: Lun 16 Juil 2012, 19:15 
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bencorsica a écrit:
en fait je voudrais juste grimper d'un cran globale niveau chassis
les barre anti roulis effectivement il existe plus gros, actuellement je suis en 22m, je sais qu'il existe du 23mm, mais j'etais en 21mm avant et j'ai pas etait franchement convaincu par le changement entre avant et apres :think:
je trouve que ya encore pas mal de roulis en appuis et que je manque encore de motricité en sortie de courbe
j'aimerai pouvoir passer un cran plus fort en courbe tout en baissant le phenomene de roulis, et idem pour le tangage qui est treeees important sur les gros frein (ex: frein de la parabole au sambuc)
apres je sais qu'on peut influer la dessus rien a qu'en reglage de train (pince/ouverture)
mais j'ai peur que ca ne suffise pas, je souhaite un "vrai" gain en terme de tenue de route

Bencorsica, si je ne me trompe pas, je t'ai vu freiner assez fort en entrée de courbe mais jamais vu relever la roue arrière intérieure, ce qui me porte à penser que tu as de la marge pour augmenter l'antiroulis arrière. Ca aide à mieux motricer en sortie de virage, mais attention la rançon c'est un arrière plus survireur donc une voiture alerte en virages serrés et plus délicate en grandes courbes ou sur sol mouillé. 1 mm sur une barre antiroulis de 21 mm 8O , il faut vraiment être très fin pour sentir la différence de comportement (j'aurais bien tenté les 23 mm). Pour diminuer ta plongée importante, l'augmentation de la raideur en compression des amortisseurs avant parait être la bonne solution, le plus fort du freinage devant se faire les roues droites. Pour passer plus fort en virages, il te faut du contre carrossage mais les autos ne comportent pas toujours ce type de réglage sur les 4 roues. Evidemment tout est lié et fonction de l'épure de tes suspensions. En appui, en freinage ou en accélération le carrossage et l'ouverture varient. Par exemple sur la Ferdinand (répartition poids 60% arrière 40% avant mais 4 RM), j'ai forcé le contre carrossage et réglé les amortisseurs à l'avant un peu plus souples qu'à l'arrière (8/10 avant 10/10 arrière). L'avant et devenu plus accrocheur et me permet en lever de pied en courbe serrée même sans lécher les freins d'envoyer facilement la charge sur l'avant ce qui forcément déleste le train arrière et lui permet de riper ce qui n'est pas possible en réglages d'origine.
Reste prudent, plus ta voiture passera fort en virages :dance: et plus elle décrochera violemment :shifty:

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 Sujet du message: Re: question amortisseur
MessagePublié: Lun 16 Juil 2012, 19:34 
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en fait si , je leve la patte : http://www.thejapanpower.com/v2/page.ph ... php&menu=2
et encore sur ces photos elle est pas tres en forme lol

donc si je comprend bien, le fait de lever la patte signifie que mes barra anti roulis ar sont trop fine :think: je pensai qu'ugmenté les anti roulis arriere avait tendance a assoir le train AV :think:

sinon oui effectivement le but et d'avoir un amorto bien plus costaud en compression et un detente relativement cool pour eviter les grosse surprise, ce qui semble etre le cas du tarage des viarouge circuit ;)
pour le carrossage c'est en projet , si je prend des amorto reglable en carrossage se serai l'ideal sinon ca viendra apres

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 Sujet du message: Re: question amortisseur
MessagePublié: Lun 16 Juil 2012, 19:36 
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gla|bandit a écrit:
Avantage des Bc racing, leur sav. tu as un amorto hs et plus garant, tu leur renvoi avec 90€ et il te renvoi un neuf ;)

Demande aussi à Vdb il est Sponsorisé ;)

Tu vise quelle gamme ?


merci pour ces info laurent super , tu serai capable de me les comparer a d'autre amorto type bilstein par exemple en terme de dureté, pour que je puisse me faire une idee (pour les BC racing sport) puisque que c'est les seul en catalogue pour 206

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