Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Dim 22 Déc 2024, 19:35


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
MessagePublié: Jeu 27 Oct 2011, 13:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 08 Oct 2010, 10:34
Messages: 539
Véhicule: corvette c7
Sur la GT3 de 2000 c'est jantes 8p + pneu 225 devant et 10p + pneu 285 arrière (diam 18p)
pression 2,2 et 2,7 constructeur à froid

_________________
nanard930


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 27 Oct 2011, 19:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 26 Déc 2010, 12:44
Messages: 1717
Véhicule: ferdinand 4
gla|bandit a écrit:
j'hesite entre le 265 et le 285 à l'arriere. Mais je sais pas me decider :) Concernant les cales, si j'en mets, ce sera celles vendues en CP soit de mémoire + 14mm à l'arriere et + 7mm à l'avant. Ceci dit, concernant les pressions, on retrouve toujours une difference entre l'avant et l'arriere. Quand j'ai lu le manuel, je me suis dis, ils sont fou 3bar à l'arriere lol
en 265 tu seras un peu plus agile (course de côte, route virages serrés) en 285 tu auras plus d'appui en grandes courbes (circuits) comme celle de Nanard 930 mais as-tu vraiment le choix avec tes largeurs de jante? Si tes flancs font le ballon en 285, tu peux peut-être descendre en 265. Compare tes largeurs de jante avec Nanard 930 puisqu'il a la version circuit de ta Ferdinand.
Pour les cales, mèfi. Si elles ne dépassent pas 5mm et que tu ne vas pas sur circuit les goujons d'origine font l'affaire. Dès que tu fais du circuit ou qu'elles dépassent 5 mm tu dois changer les goujons (c'est quand même du boulot). Si tu rajoutes des cales incluant 5 goujons supplémentaires tu vas augmenter les masses non suspendues et ça se sent (rebond différent des roues). Merci pour les infos sur vos pressions à froid du manuel technique indiquant toujours 500 g d'écart entre avant et arrière que ce soit en 17 ou en 18. Mystère :!:

_________________
yeux usés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 27 Oct 2011, 20:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 09 Fév 2007, 20:35
Messages: 1461
Localisation: Six fours les plages 83
Véhicule: Pajero 3.2 did __ Porsche 997
apparemment j'ai du 10 pouces de large à l'arriere et les 2 montes sont acceptées

Tiens regardes ce lien sympa à conserver ;)

http://www.porsche.com/swiss/fr/accesso ... downloads/

_________________
Peace and Love
No war make Love
;)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 27 Oct 2011, 21:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 06 Juil 2010, 20:35
Messages: 3396
Véhicule: A3 3.2 L QUATTRO
arretez, arretez :pray:

_________________
fantomas


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 27 Oct 2011, 21:50 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 18 Avr 2008, 09:53
Messages: 5959
Localisation: carpentras
Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
Arretez avec vos porsche je bave :drool:

_________________
la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 27 Oct 2011, 22:19 
Hors-ligne

Enregistré le: Mar 02 Fév 2010, 17:55
Messages: 1813
Véhicule: De retour en sushi eg6
Si vous voulez je vous donne les tableaux de correspondance pour ma R5 : jantes en ......... 13 pouces X ......... 5,5 :mrgreen:
Pneus de série en 175/60/13 et en options pneus large en ............... 195/55/13 :lol: :lol: :lol:

Là je pense que vous ne bavez pas trop :happy-jumpeveryone:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 27 Oct 2011, 22:24 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 18 Avr 2008, 09:53
Messages: 5959
Localisation: carpentras
Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
david83 a écrit:
Si vous voulez je vous donne les tableaux de correspondance pour ma R5 : jantes en ......... 13 pouces X ......... 5,5 :mrgreen:
Pneus de série en 175/60/13 et en options pneus large en ............... 195/55/13 :lol: :lol: :lol:

Là je pense que vous ne bavez pas trop :happy-jumpeveryone:

si si, je me souviens de l'essai de celle de mon oncle préparée, çà patinait jusqu'en fond de 3 donc on roulait qu'en 4 et 5 presque meme dans les courbes a 60 car le train avant en pouvait plus :romance-heartspink:

_________________
la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 27 Oct 2011, 22:27 
Hors-ligne

Enregistré le: Mar 02 Fév 2010, 17:55
Messages: 1813
Véhicule: De retour en sushi eg6
Bon je vais monter des jantes en 18 comme laurent et le samedi soir je rejoindrai Steph13 pour le meeting tiouning sur le parking du super U :lol: :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 27 Oct 2011, 22:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 06 Juil 2010, 20:35
Messages: 3396
Véhicule: A3 3.2 L QUATTRO
ben moi sur le BRC j'ai aussi du 13.. mais en 8 de large :shifty:

David, elle est top ta caisse, et ça doit te démanger depuis le temps :bounce:

_________________
fantomas


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 28 Oct 2011, 08:56 
Hors-ligne

Enregistré le: Mar 02 Fév 2010, 17:55
Messages: 1813
Véhicule: De retour en sushi eg6
Oh oui Joachim, d'autant que depuis la dernière sortie mon auto a fait l'objet d'une très grosse révision 8)
En principe elle devrait bien se comporter :roll:
Dommage que tu ne sois pas des notres cette fois :(
La prochaine j'espère :bounce: :bounce:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 29 Oct 2011, 12:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 26 Déc 2010, 12:44
Messages: 1717
Véhicule: ferdinand 4
gla|bandit a écrit:
apparemment j'ai du 10 pouces de large à l'arriere et les 2 montes sont acceptées
la tomobile de nanard 930 a 60 cv de plus et "officiellement" 95 Kgs (à vérifier) de plus et une configuration circuit. C'est pour cela qu'il est en 285 et si tu cales plus large à l'arrière tu augmentes encore le souvirage. Tu veux faire de la route ou du circuit? (je sais les grosses roues de la turbo sont exitantes :mrgreen: )

_________________
yeux usés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com