gla|bandit a écrit:
j'hesite entre le 265 et le 285 à l'arriere. Mais je sais pas me decider

Concernant les cales, si j'en mets, ce sera celles vendues en CP soit de mémoire + 14mm à l'arriere et + 7mm à l'avant. Ceci dit, concernant les pressions, on retrouve toujours une difference entre l'avant et l'arriere. Quand j'ai lu le manuel, je me suis dis, ils sont fou 3bar à l'arriere

en 265 tu seras un peu plus agile (course de côte, route virages serrés) en 285 tu auras plus d'appui en grandes courbes (circuits) comme celle de
Nanard 930 mais as-tu vraiment le choix avec tes largeurs de jante? Si tes flancs font le ballon en 285, tu peux peut-être descendre en 265. Compare tes largeurs de jante avec
Nanard 930 puisqu'il a la version circuit de ta Ferdinand.
Pour les cales, mèfi. Si elles ne dépassent pas 5mm et que tu ne vas pas sur circuit les goujons d'origine font l'affaire. Dès que tu fais du circuit ou qu'elles dépassent 5 mm tu dois changer les goujons (c'est quand même du boulot). Si tu rajoutes des cales incluant 5 goujons supplémentaires tu vas augmenter les masses non suspendues et ça se sent (rebond différent des roues). Merci pour les infos sur vos pressions à froid du manuel technique indiquant toujours 500 g d'écart entre avant et arrière que ce soit en 17 ou en 18. Mystère