Bitume Power

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MessagePublié: Sam 24 Sep 2011, 19:14 
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Enregistré le: Mar 22 Juil 2008, 14:12
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Steph13 a écrit:
Exact et surtout un carter non protégé à 10 cm du sol me refroidissait assez aussi


Dis, là je me suis fait faire une plaque costaud pour le fond, faudrait voir si ça peu se monter aussi chez toi pour t'en faire faire une, ou si tu peux récupérer mon ancienne en métal... ?


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MessagePublié: Sam 24 Sep 2011, 22:16 
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Enregistré le: Lun 30 Juin 2008, 23:27
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Véhicule: Corvette Z06 / M3 e36 3.2 / Truck Dodge Ram 1500
Ah bien oui, volontiers :think: A voir super

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MessagePublié: Ven 07 Oct 2011, 00:43 
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Enregistré le: Lun 30 Juin 2008, 23:27
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Localisation: Aubagne
Véhicule: Corvette Z06 / M3 e36 3.2 / Truck Dodge Ram 1500
Passage chez Brancquart ce matin avec ma MK ratatoulleuse, conso pour y aller :think: d'Aubagne il y a quoi 15 bornes? :think: bien 13 Litres :oh: :oh: sans déconner :oh:
Alors là c'est un magicien ce gars super
Après que le moteur ai été vu par des soit disant mécano moto, ce matin il a été vu par un digne de ce nom :wink:

Le faisceau est d'origine :pray: ouf!
Sur Suzuki: un fil coupé, une résistance mal mise ou tout autre petits détails = mise en défault = j'enrichie à mort, conduite dégradée :doh:

Bon, heureusement c'est comme ça que ça ne chauffe pas et ça évite de tout casser :wink:

Donc je suis venu pour voir ce qu'il y avait à faire et il démonte le faisceau a deux trois endroits, à l'aide de l'homètre il teste :shifty: ça n'a l'air pas trop mal, puis il voit un raccord en T avec des toutes petites durites, ça appartiens apparement au débimètre "interne" et il y en avait une qui avait giclé :doh: il la rebranche, démarre, re règle le ralenti, et moteur stable, ça ratatouille plut, plut d'accoup dans la transmission, un filet de gaz a 30 km/h et nickel c'est le bonheur :pray: :pray: De retour, je n'ai même pas vu le niveau d'essence bouger :wink:

Donc une seule journée à prévoir chez lui ( Pierre :bebete: )
Il va démonter le tableau de bord pour brancher un compteur d'origine Hayabusa et vérifier les codes erreurs, vérifier le faisceau complet, brancher une sonde de dépréssion externe manquante (1 défaut)
Ensuite rebrancher les durites d'eau car c'est nimporte quoi :crying-green:
Vidange moteur avec réparation des fuites d'huile du carter sec :shifty:
Vidange et bonne purge du circuit de refroidissement
Et ça sera pas mal

Ensuite le programme des réjouissances:
Envoyer la voiture a Martigues pour un réglage chassis en bonne et due forme (si quelqu'un a le nom et l'adresse maerci de me le faire parvenir :wink: )
Changement du rapport de pont, car là c'est court très court, je suis en 4.6 quelquechose comme ça apparement, il faudrait que je soit en 3.14 je crois si ceux qui conaissent savent qulquechose merci de m'en faire part
Montage d'une plaque alu sous le carter et le tuyau du carter sec

Une fois moteur chassis et pont comme il faut je serait très content....

Je verrais donc dans du long terme quelques pièces en carbone, comme la plaque avec mon compteur façon imitation carbone mal collé, bien ça serai pas mal en vrai carbone...
Ensuite un arceau cage démontable ( un collègue a Brancquart fait ça :wink: )
Et pour du long terme (ou quand tout pètera :lol: ) une prépa aux petits oignons :mrgreen:

Donc dans l'immédiat la voiture sort dans les 175/180 CV et d'après ce que m'a dit Lionel la voiture de Romu sort bien 10/15 CV de plus et m'a affirmé qu'elle était très piontu et donc marche nettement mieux, donc pas la penne de fanfaronner avec une voiture plus légère et plus puissante :roll: ....
Maintenant je lui demande pourquoi tant de protos (car il en avait encore deux avec haya) étaient équipés de ce moteur alors que le Gsxr 1000 / 1100 était très performant et plus léger...
Il me dit deux choses, pour le couple (rapport au poids d'une auto plus intéressant) et pour sa possibilité d'évolution : Il a sorti 260 CV atmo Fiables (il n'y a qu'à voir le boulot sur celle de Romu et celle de Pierre) pour se rendre compte qu'il fait les choses pour durer, mais malheureusement celàa un coût..... :crying-green:
Rien que pour fiabiliser la boite pour cette puissance il faut compter 2500€ HT rien que pour les pièces 8O Pierre l'a eu en main tu vois de ce que je veux parler :wink: Ensuite il y a les pièces moteur, car là se grèfe à la place un 1340 :D mais bon vous avez compris ce n'est pas pour demain :wink:
Mais c'est çaqui est bon avoir des projets :wink: il se peut que je la garde un peu plus longtemps que les autres celle là :lol:

To be continued.....

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MessagePublié: Ven 07 Oct 2011, 07:11 
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Enregistré le: Mar 06 Juil 2010, 20:35
Messages: 3396
Véhicule: A3 3.2 L QUATTRO
Joli 8)

demandes à Saucab pour le chassis, il a son mécano à Martigues, sinon Tom le notre (avec Ben). je le vois aujourd'hui et lui demande :wink:

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fantomas


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MessagePublié: Ven 07 Oct 2011, 07:37 
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Messages: 1933
Localisation: MAZAN-84
Véhicule: ED9
Excellent tout ça, tu vas pouvoir passer la seconde :D

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Ca va couiner dur


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MessagePublié: Ven 07 Oct 2011, 08:16 
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Enregistré le: Mar 14 Déc 2004, 14:58
Messages: 4827
Localisation: Cannes (06)
Véhicule: MK Indy CBR 1100 - Audi TT RS Flex
pour le pont c'est putot 3.62

pour le tableau de bord: http://www.carbonmods.co.uk/Products/Ca ... BB001.aspx

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mes photos: http://photos.charles-gaudon.com
mon site perso:http://www.charles-gaudon.com
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MessagePublié: Ven 07 Oct 2011, 10:04 
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Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
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Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
Steph13 a écrit:

Donc dans l'immédiat la voiture sort dans les 175/180 CV et d'après ce que m'a dit Lionel la voiture de Romu sort bien 10/15 CV de plus et m'a affirmé qu'elle était très piontu et donc marche nettement mieux, donc pas la penne de fanfaronner avec une voiture plus légère et plus puissante :roll: ....
Maintenant je lui demande pourquoi tant de protos (car il en avait encore deux avec haya) étaient équipés de ce moteur alors que le Gsxr 1000 / 1100 était très performant et plus léger...
Il me dit deux choses, pour le couple (rapport au poids d'une auto plus intéressant) et pour sa possibilité d'évolution : Il a sorti 260 CV atmo Fiables (il n'y a qu'à voir le boulot sur celle de Romu et celle de Pierre) pour se rendre compte qu'il fait les choses pour durer, mais malheureusement celàa un coût..... :crying-green:
Rien que pour fiabiliser la boite pour cette puissance il faut compter 2500€ HT rien que pour les pièces 8O Pierre l'a eu en main tu vois de ce que je veux parler :wink: Ensuite il y a les pièces moteur, car là se grèfe à la place un 1340 :D mais bon vous avez compris ce n'est pas pour demain :wink:
Mais c'est çaqui est bon avoir des projets :wink: il se peut que je la garde un peu plus longtemps que les autres celle là :lol:

To be continued.....


MDR, il a fallu que Brancquart te le dise pour que tu le crois enfin, depuis le début c'est toi qui insistait sur le hayabuza pensant qu'avec un 1300 boite courte, tu allais mettre tout le monde à l'amende, je t'avais pourtant orienter sur des 1000 dans les annonces que tu avais sélectionné, mais comme tu en fait toujours qu'à ta tête :lol:
260 cv c'est avec un 1340, et en effet il faut revoir la boite plus fragile que sur les 1000 du au couple en plus. Et tout ça en effet, ça coute très cher (d’où mon prix de vente...), d'ailleurs sur la mienne je n'ai fait que de la fiabilisation, les seules optimisations concernent la suppressions du recyclage d'air et une gestion électronique adaptée à mes besoins en stage, donc orienté fiabilité et douceur, pas du tout dans un optique de performances pures car il aurait pu me gratter quelques chevaux sans problème, on a d'ailleurs remplacé par exemple les vis de bielles par des 2006 plus lourdes mais plus solides, etc... 8)
Idem pour mes réglages châssis, il ne sont pas typés course, mais facilité et stabilité, donc là aussi il y a à gagner pour celui qui le veut. Ce sont des choix à faire... gagner des chevaux et de la performances au détriment de la fiabilité et du portefeuille :roll: ou bien miser sur la fiabilité...

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MessagePublié: Ven 07 Oct 2011, 10:21 
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Véhicule: MK Indy CBR 1100 - Audi TT RS Flex
ou bien mettre une boite en pvc...

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MessagePublié: Ven 07 Oct 2011, 11:14 
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Véhicule: RX-8
Steph13 a écrit:
il se peut que je la garde un peu plus longtemps que les autres celle là :lol:



Il me semble déjà avoir entendu ça, non? :)


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MessagePublié: Ven 07 Oct 2011, 11:16 
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Véhicule: A pied...
Peut-être va t'il simplement mettre plus de temps à s'apercevoir qu'il se fait ENCORE bananer avec celle-là ... :mrgreen: bye :wink:

Bon, blague à part, maintenant qu'elle tourne rond ta chariotte, quand est-ce qu'on roule ??? :bounce:


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MessagePublié: Ven 07 Oct 2011, 19:13 
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Localisation: Aubagne
Véhicule: Corvette Z06 / M3 e36 3.2 / Truck Dodge Ram 1500
Atchoom a écrit:
Peut-être va t'il simplement mettre plus de temps à s'apercevoir qu'il se fait ENCORE bananer avec celle-là ... :mrgreen: bye :wink:

Bon, blague à part, maintenant qu'elle tourne rond ta chariotte, quand est-ce qu'on roule ??? :bounce:



Dimanche??? Je viens de téléphoner à Charles il me confirme ça demain soir, mais de toutes façons Dimanche je sort :mrgreen: Je t'appeles demain :wink:

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MessagePublié: Ven 07 Oct 2011, 19:43 
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Messages: 3046
Localisation: Aubagne
Véhicule: Corvette Z06 / M3 e36 3.2 / Truck Dodge Ram 1500
BeepBeep a écrit:
Steph13 a écrit:

Donc dans l'immédiat la voiture sort dans les 175/180 CV et d'après ce que m'a dit Lionel la voiture de Romu sort bien 10/15 CV de plus et m'a affirmé qu'elle était très piontu et donc marche nettement mieux, donc pas la penne de fanfaronner avec une voiture plus légère et plus puissante :roll: ....
Maintenant je lui demande pourquoi tant de protos (car il en avait encore deux avec haya) étaient équipés de ce moteur alors que le Gsxr 1000 / 1100 était très performant et plus léger...
Il me dit deux choses, pour le couple (rapport au poids d'une auto plus intéressant) et pour sa possibilité d'évolution : Il a sorti 260 CV atmo Fiables (il n'y a qu'à voir le boulot sur celle de Romu et celle de Pierre) pour se rendre compte qu'il fait les choses pour durer, mais malheureusement celàa un coût..... :crying-green:
Rien que pour fiabiliser la boite pour cette puissance il faut compter 2500€ HT rien que pour les pièces 8O Pierre l'a eu en main tu vois de ce que je veux parler :wink: Ensuite il y a les pièces moteur, car là se grèfe à la place un 1340 :D mais bon vous avez compris ce n'est pas pour demain :wink:
Mais c'est çaqui est bon avoir des projets :wink: il se peut que je la garde un peu plus longtemps que les autres celle là :lol:

To be continued.....


MDR, il a fallu que Brancquart te le dise pour que tu le crois enfin, depuis le début c'est toi qui insistait sur le hayabuza pensant qu'avec un 1300 boite courte, tu allais mettre tout le monde à l'amende, je t'avais pourtant orienter sur des 1000 dans les annonces que tu avais sélectionné, mais comme tu en fait toujours qu'à ta tête :lol:
260 cv c'est avec un 1340, et en effet il faut revoir la boite plus fragile que sur les 1000 du au couple en plus. Et tout ça en effet, ça coute très cher (d’où mon prix de vente...), d'ailleurs sur la mienne je n'ai fait que de la fiabilisation, les seules optimisations concernent la suppressions du recyclage d'air et une gestion électronique adaptée à mes besoins en stage, donc orienté fiabilité et douceur, pas du tout dans un optique de performances pures car il aurait pu me gratter quelques chevaux sans problème, on a d'ailleurs remplacé par exemple les vis de bielles par des 2006 plus lourdes mais plus solides, etc... 8)
Idem pour mes réglages châssis, il ne sont pas typés course, mais facilité et stabilité, donc là aussi il y a à gagner pour celui qui le veut. Ce sont des choix à faire... gagner des chevaux et de la performances au détriment de la fiabilité et du portefeuille :roll: ou bien miser sur la fiabilité...



:naughty: C'est vous qui me charriez et disait que l'Haya était l'arme absolue :wink:

Les 1000 que j'avais trouvées étaient toutes à carbu et merci mais non merci :pray: il y en avait qu'une en R1 mais bon, faite pour la rando :roll: Là Lionel il a dit que je l'avait eu un très bon prix avec l'inverseur Quaife, le Lsd Quaife, le carter sec, shifter etc.... :wink: heuuuuu en plus je suis le seul a avoir roulé une journée circuit entière sans rien casser après avoir acquis une "kit car" :obscene-birdiedoublegreen: :whistle:

Pour les perfs on verra quand les défauts seront enlevés car la elle était TRES dégradée conso entre 60 et 80L au 100 :mrgreen:
Quand au choix de l'haya je ne regrette pas le couple, ça me change des Vtech ou on attend un régime, le son de l'haya, et le nom Hayabusaaaaaaaaa :happy-jumpeveryone:
C'est pas pour rien qu'il y en a beaucoup dans les Kit cars, donc je ne regrette pas ce choix super si je l'ai encore dans deux ans on verra ce que ça donne niveau perf au même niveau de prépa car un 1100 ou un 1000 GSX-R ne sort pas 192CV "juste" débridée :lol: :lol:
Maintenant je m'en fout un peu a mon niveau ça suffit largement 8O les sensations sont au rendez vous je ne m'oriente ni vers la compétition, ni vers l'enseignement là c'est mon loisir et tout ce que je veux c'est avoir la banane et là je l'ai :romance-heartspink: :romance-heartspink:
:wink:

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