Passage chez Brancquart ce matin avec ma MK ratatoulleuse, conso pour y aller

d'Aubagne il y a quoi 15 bornes?

bien 13 Litres

sans déconner
Alors là c'est un magicien ce gars
Après que le moteur ai été vu par des soit disant mécano moto, ce matin il a été vu par un digne de ce nom
Le faisceau est d'origine

ouf!
Sur Suzuki: un fil coupé, une résistance mal mise ou tout autre petits détails = mise en défault = j'enrichie à mort, conduite dégradée
Bon, heureusement c'est comme ça que ça ne chauffe pas et ça évite de tout casser
Donc je suis venu pour voir ce qu'il y avait à faire et il démonte le faisceau a deux trois endroits, à l'aide de l'homètre il teste

ça n'a l'air pas trop mal, puis il voit un raccord en T avec des toutes petites durites, ça appartiens apparement au débimètre "interne" et il y en avait une qui avait giclé

il la rebranche, démarre, re règle le ralenti, et moteur stable, ça ratatouille plut, plut d'accoup dans la transmission, un filet de gaz a 30 km/h et nickel c'est le bonheur

De retour, je n'ai même pas vu le niveau d'essence bouger
Donc une seule journée à prévoir chez lui ( Pierre

)
Il va démonter le tableau de bord pour brancher un compteur d'origine Hayabusa et vérifier les codes erreurs, vérifier le faisceau complet, brancher une sonde de dépréssion externe manquante (1 défaut)
Ensuite rebrancher les durites d'eau car c'est nimporte quoi
Vidange moteur avec réparation des fuites d'huile du carter sec
Vidange et
bonne purge du circuit de refroidissement
Et ça sera pas mal
Ensuite le programme des réjouissances:
Envoyer la voiture a Martigues pour un réglage chassis en bonne et due forme (si quelqu'un a le nom et l'adresse maerci de me le faire parvenir

)
Changement du rapport de pont, car là c'est court très court, je suis en 4.6 quelquechose comme ça apparement, il faudrait que je soit en 3.14 je crois si ceux qui conaissent savent qulquechose merci de m'en faire part
Montage d'une plaque alu sous le carter et le tuyau du carter sec
Une fois moteur chassis et pont comme il faut je serait très content....
Je verrais donc dans du long terme quelques pièces en carbone, comme la plaque avec mon compteur façon imitation carbone mal collé, bien ça serai pas mal en vrai carbone...
Ensuite un arceau cage démontable ( un collègue a Brancquart fait ça

)
Et pour du long terme (ou quand tout pètera

) une prépa aux petits oignons
Donc dans l'immédiat la voiture sort dans les 175/180 CV et d'après ce que m'a dit Lionel la voiture de Romu sort bien 10/15 CV de plus et m'a affirmé qu'elle était très piontu et donc marche nettement mieux, donc pas la penne de fanfaronner avec une voiture plus légère et plus puissante

....
Maintenant je lui demande pourquoi tant de protos (car il en avait encore deux avec haya) étaient équipés de ce moteur alors que le Gsxr 1000 / 1100 était très performant et plus léger...
Il me dit deux choses, pour le couple (rapport au poids d'une auto plus intéressant) et pour sa possibilité d'évolution : Il a sorti 260 CV atmo Fiables (il n'y a qu'à voir le boulot sur celle de Romu et celle de Pierre) pour se rendre compte qu'il fait les choses pour durer, mais malheureusement celàa un coût.....
Rien que pour fiabiliser la boite pour cette puissance il faut compter 2500€ HT rien que pour les pièces

Pierre l'a eu en main tu vois de ce que je veux parler

Ensuite il y a les pièces moteur, car là se grèfe à la place un 1340

mais bon vous avez compris ce n'est pas pour demain
Mais c'est çaqui est bon avoir des projets

il se peut que je la garde un peu plus longtemps que les autres celle là
To be continued.....

Light is wrong ..... ce que vous avez pris ^^