Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Lun 25 Nov 2024, 01:23


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Salut !
MessagePublié: Lun 22 Nov 2010, 19:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 27 Oct 2010, 14:04
Messages: 3
Véhicule: Honda Civic '99
Salut à tous,

Downtrooper m'a fait découvrir ce forum il y a quelques mois de ça, et je le matais régulièrement en tant qu'invité. Il y a quelques jours, j'ai décidé de sauter le pas et de m'inscrire, et depuis : Horreur : Je peux plus voir les forums :lol:
Je suppose qu'il faut se présenter pour que ça marche à nouveau, donc je le fais rapidement super

Hum quoi dire...

Je suis passionné d'autos japonaises, j'ai toujours voulu avoir une 200SX S13 pour me balader dans les cols, mais pour l'instant tout m'en empêche (moyens pour l'entretien, temps à y consacrer à cause des études).
Je pensais en acheter une au début de l'année prochaine mais au vu de la masturbation croissante sur les prix d'occasion, c'est bien parti pour être repoussé encore une fois :roll: , ça a beau être une bonne caisse (selon moi) ça ne vaut pas plus de 3000€ d'origine.

En attendant, comme tout le monde me dit que c'est un truc extra (surtout Downtrooper en fait :mrgreen: ), je pense me prendre un CRX (non vtec) pour la balade et la piste.

Sinon actuellement je roule en Civic 1.4Is phase 2, comme je ne fais que de la ville ça va très bien et c'est assez sympa à conduire.

Au plaisir :wink: ,
Joachim.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Salut !
MessagePublié: Lun 22 Nov 2010, 21:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 06 Juil 2010, 20:35
Messages: 3396
Véhicule: A3 3.2 L QUATTRO
Bienvenue :D

C'est rigolo, on a le mm prénom :!:

_________________
fantomas


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Salut !
MessagePublié: Lun 22 Nov 2010, 22:09 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 18 Avr 2008, 09:53
Messages: 5959
Localisation: carpentras
Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
bienvenue
c'est clair que les S13, c'est surcoté

_________________
la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Salut !
MessagePublié: Lun 22 Nov 2010, 23:31 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 25 Nov 2008, 22:16
Messages: 1933
Localisation: MAZAN-84
Véhicule: ED9
Bienvenue sur le forum :D

_________________
Ca va couiner dur


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Salut !
MessagePublié: Lun 22 Nov 2010, 23:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 25 Mars 2010, 22:58
Messages: 3147
Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
bienvenue :wink:

_________________
La sécurité en course, correspond a la théorie de l'instant :
" Moins tu va vite, plus tu reste longtemps sur la piste, plus de risque tu prend"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Salut !
MessagePublié: Mar 23 Nov 2010, 10:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 08 Fév 2007, 23:22
Messages: 3889
Localisation: Roquebrune sur Argens
Véhicule: Subaru STI 10
Bienvenue :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Salut !
MessagePublié: Mar 23 Nov 2010, 12:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 20 Déc 2006, 20:11
Messages: 3724
Localisation: dans le sud
Bienvenu.
Bonne recherche pour trouver ta future voiture. C'est le problème, ça reprend de la valeur passé un certain age.

_________________
Si tu freines, t'es un lâche!!!!

BMW 328i E36 au jus de betterave

Stylus RT V8
ImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Salut !
MessagePublié: Mar 23 Nov 2010, 12:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 06 Juil 2010, 20:35
Messages: 3396
Véhicule: A3 3.2 L QUATTRO
Elles sont trop fortes ces japs :!: Fait chi.r :|

_________________
fantomas


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Salut !
MessagePublié: Mar 23 Nov 2010, 12:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 20 Mars 2008, 10:57
Messages: 3936
Véhicule: A pied
Salut et bienvenue


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Salut !
MessagePublié: Mar 23 Nov 2010, 13:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 26 Oct 2009, 15:08
Messages: 4992
Localisation: sausset les pins
Véhicule: cat VHPD - corvette BB 68 - 250cdi 4 matic break -
Bienvenue :D

_________________
...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Salut !
MessagePublié: Mar 23 Nov 2010, 14:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 19 Fév 2008, 18:22
Messages: 2084
Localisation: Marseille
Véhicule: Honda CRX 1L6 16S
Salut & bievenue! :)

Des S13, on en voit parfois à 2500-3000€. Il y a en général quelques bricoles à faire dessus, mais rien de méchant.
Une en très bon état, c'est en effet un peu plus cher.
Mais jette un coup d'oeil sur JapanCar dans les petites annonces, tu en verras parfois passer à 3000€

Sinon, renseigne-toi bien car elles n'ont pas toutes le DGL (différentiel à glissement limité) qui est un vrai plus sur une propulasion. Il me semble qu'il est installé par défaut à partir d'une certaine génération (phase 2?). Mais j'y connais quasi rien concernant cette voiture.
Le seul truc que j'ai en tête, c'est une fragilité des coussinets de bielle sur le 1800. Vers les 150.000km, tous ou presque y passent. Donc bien se renseigner si cette intervention a été faite si la voiture est kilométrée ou si la mécanique a été un peu optimisée.

Perso, autant j'ai été très impressioné par la S14 (souffle monstrueux), j'ai été assez déçu par la S13. J'ai trouvé que ça ne poussait pas si fort, et surtout très tard (quasi 4000), mais je suis monté une seule fois en passager dans une voiture bricolée, et ça remonte à il y a pas mal d'années. Par contre, je trouve la ligne absolument superbe.
Enfin, pas sur que ce soit top pour les cols, c'est un peu long et un peu lourd. Si ton kiff c'est les petites routes sinueuses, tu devrais plutôt opter pour une petite Civic ou CRX, plus légère et plus agile.

_________________
même pas peur...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Salut !
MessagePublié: Mar 23 Nov 2010, 22:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 27 Oct 2010, 14:04
Messages: 3
Véhicule: Honda Civic '99
Merci à tous pour vos réponses :chinese:

Rett
En Effet, le DGL était en option ; Certaines l'ont, d'autres non, c'est un coup de poker!
Une chose que les phase 2 ont et que les plus anciennes n'ont pas c'est les disques de freins avants de 280mm (contre 257). Et encore même avec ça le freinage est moyen :mrgreen:
Les coussinets sont en effet à surveiller, de même que le turbo après 160000km.

Concernant ton expérience de la S13, c'est assez étrange, normalement le T25 commence à charger vers 2800tr/min! Par contre oui, ça a le cancer d'origine... Mais beaucoup de potentiel!

C'est vrai que c'est un peu gros pour le sinueux, mais perso ça ne me dérange pas, et j'en ai vu avec des prépas châssis qui les rendaient très agiles! Mais ce sera jamais aussi efficace qu'une bonne Saxo VTS ou équivalent dans les petites courbes, c'est clair...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com