Salut & bievenue!

Des S13, on en voit parfois à 2500-3000€. Il y a en général quelques bricoles à faire dessus, mais rien de méchant.
Une en très bon état, c'est en effet un peu plus cher.
Mais jette un coup d'oeil sur JapanCar dans les petites annonces, tu en verras parfois passer à 3000€
Sinon, renseigne-toi bien car elles n'ont pas toutes le DGL (différentiel à glissement limité) qui est un vrai plus sur une propulasion. Il me semble qu'il est installé par défaut à partir d'une certaine génération (phase 2?). Mais j'y connais quasi rien concernant cette voiture.
Le seul truc que j'ai en tête, c'est une fragilité des coussinets de bielle sur le 1800. Vers les 150.000km, tous ou presque y passent. Donc bien se renseigner si cette intervention a été faite si la voiture est kilométrée ou si la mécanique a été un peu optimisée.
Perso, autant j'ai été très impressioné par la S14 (souffle monstrueux), j'ai été assez déçu par la S13. J'ai trouvé que ça ne poussait pas si fort, et surtout très tard (quasi 4000), mais je suis monté une seule fois en passager dans une voiture bricolée, et ça remonte à il y a pas mal d'années. Par contre, je trouve la ligne absolument

be.
Enfin, pas sur que ce soit top pour les cols, c'est un peu long et un peu lourd. Si ton kiff c'est les petites routes sinueuses, tu devrais plutôt opter pour une petite Civic ou CRX, plus légère et plus agile.