Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
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MessagePublié: Jeu 14 Oct 2010, 08:46 
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MessagePublié: Jeu 14 Oct 2010, 11:43 
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Steph13 a écrit:
Ils disent un gain de 9HP , je suis sceptique :think: il y en a qu'il l'ont installé ce type de truc et eu ou ressenti un gain :think: [/b]


Montes-en 10, ça te fera +90HP! :D
Il va au moins te falloir ça si tu veux pas bouchonner...

Plus sérieusement, l'allègement des pièces mobiles correspond à un allègement de la voiture, ou en contre-partie à une hausse de puissance à poids identique.
L'effet joue uniquement sur les montées en régime, et est donc sensible sur les petits rapports : 1, 2 et 3, beaucoup moins sur la 4 et la 5 où les montées en régime sont plus lentes.
Chtilolo avait posté le calcul mathématique du gain théorique en puissance en fonction de l'allègement des pièces mobiles.
Tout le détail ici : http://forum.thejapanpower.com/viewtopic.php?f=29&t=6260

Sur la Civic, j'avais un volant moteur allégé (3.5kg au lieu de 7kg) et une poulie de vilo allégée (270g au lieu de 3kg), et le moteur avait beaucoup moins d'inertie, et les montées en régime étaient nettement plus brutales en 2 & 3. (La 1, j'ai jamais essayé de tirer dessus, ça me paraissait trop violent pour la transmission).
La contrepartie, c'est que le moteur a beaucoup moins d'inertie, et est donc moins agréable à utiliser en ville ou dans les embouteillages. Tu couples à ça un embrayage renforcé, et les démarrages en cote deviennent assez rock'n roll, soit tu cales, soit tu fais un burn...

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même pas peur...


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MessagePublié: Jeu 14 Oct 2010, 11:48 
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Rett a écrit:

La contrepartie, c'est que le moteur a beaucoup moins d'inertie, et est donc moins agréable à utiliser en ville ou dans les embouteillages. Tu couples à ça un embrayage renforcé, et les démarrages en cote deviennent assez rock'n roll, soit tu cales, soit tu fais un burn...


Tu as tout à fait raison Rett :D
Je viens de connaitre ça avec la 340 à la sortie d'une station essence, il y a un feu rouge au bout d'une courte mais importante côte :mrgreen:
J'ai d'abord calé, puis j'ai fait un départ canon super pour la discression :mrgreen:

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...


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MessagePublié: Jeu 14 Oct 2010, 12:39 
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je suis en 2.5" avec ma fc et le collegue en turbo en 3", 1.3litre mais en equivalent volume d air consomé/rotation du moteur c est plus pres de 3.9 litre de cylindré (6 explosion par tour donc 3x1.3l) ca soufle ces bete la

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HAAAaaa une mazda !!! Mais ça roule avec des piles non ? ^^
le V-tech c est bien , le rotatif c est mieu


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MessagePublié: Jeu 14 Oct 2010, 21:56 
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steph, :think: t'es sur de pas t'etre fait refourgué une RX8 192cv :confusion-scratchheadblue: au lieu d'une 231 "performance" (sic)? :laughing-rolling: :laughing-rofl:

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MessagePublié: Jeu 14 Oct 2010, 22:14 
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Marc83 a écrit:
Tu es prêt à tout pour griller une 2 saucisses :lol:


Naon ça c'est l'apéro :roll:

Dr.MAD a écrit:
je suis en 2.5" avec ma fc et le collegue en turbo en 3", 1.3litre mais en equivalent volume d air consomé/rotation du moteur c est plus pres de 3.9 litre de cylindré (6 explosion par tour donc 3x1.3l) ca soufle ces bete la


Non mais il déconne le Candeloro :roll: il à l'air mais il n'est pas si nouille que ça :roll:

saucab a écrit:
et les cailloux, vue la forme qu'ils ont, tu vas en faire quoi ? :mrgreen:


Bien je sait pas :think: tu as de la vaseline ?
:mrgreen:

fafa84 a écrit:
Ouais ça sera trop magique :lol: , mais j'en ai quand même une qui attends dans mon garage manque plus que la courroie :whistle:


Merci à toi ainsi qu'à L'arsouille et Rett pour vos expliquation et retours sur la poulie :wink:

Du coup tout le monde en a une mais sent pas la différence :lol: mais en a une :mrgreen:

Je pense pas que seule la poulie me fasse ce que tu as expliqué dans les contreparties, c'est surement dû au volant moteur allégé je pense et combiné avec l'Embrayage renforcé :wink:

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MessagePublié: Jeu 14 Oct 2010, 22:17 
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yenajamaisassez a écrit:
steph, :think: t'es sur de pas t'etre fait refourgué une RX8 192cv :confusion-scratchheadblue: au lieu d'une 231 "performance" (sic)? :laughing-rolling: :laughing-rofl:



:obscene-birdiedoublegreen:

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MessagePublié: Jeu 14 Oct 2010, 22:25 
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Steph13 a écrit:
yenajamaisassez a écrit:
steph, :think: t'es sur de pas t'etre fait refourgué une RX8 192cv :confusion-scratchheadblue: au lieu d'une 231 "performance" (sic)? :laughing-rolling: :laughing-rofl:



:obscene-birdiedoublegreen:

c'est bien de le prendre comme çà, a ta place je serai :obscene-hanged: :sad-roulette: :sad-suicidepills:

et j'irais voir le vendeur :violence-axechase:

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MessagePublié: Ven 15 Oct 2010, 10:56 
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Y sont taquins avec les rotatifs!!!

A demain sur Lédenon!


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MessagePublié: Ven 15 Oct 2010, 18:02 
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Véhicule: Subaru STI 10
Voici une photo du roto préparé de Steph ....


































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MessagePublié: Ven 15 Oct 2010, 19:29 
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honda fait pas de moteur rotatif lol

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MessagePublié: Ven 15 Oct 2010, 21:06 
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MIvroum a écrit:
Y sont taquins avec les rotatifs!!!

A demain sur Lédenon!



J'y suit pas :cry: :cry: Pot de départ d'un collègue :doh: a 17H et en plus je bosse le matin jusqu'à 12H30 alors trop court :cry:

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