Steph13 a écrit:
Ils disent un gain de 9HP , je suis sceptique

il y en a qu'il l'ont installé ce type de truc et eu ou ressenti un gain

[/b]
Montes-en 10, ça te fera +90HP!
Il va au moins te falloir ça si tu veux pas bouchonner...
Plus sérieusement, l'allègement des pièces mobiles correspond à un allègement de la voiture, ou en contre-partie à une hausse de puissance à poids identique.
L'effet joue uniquement sur les montées en régime, et est donc sensible sur les petits rapports : 1, 2 et 3, beaucoup moins sur la 4 et la 5 où les montées en régime sont plus lentes.
Chtilolo avait posté le calcul mathématique du gain théorique en puissance en fonction de l'allègement des pièces mobiles.
Tout le détail ici :
http://forum.thejapanpower.com/viewtopic.php?f=29&t=6260Sur la Civic, j'avais un volant moteur allégé (3.5kg au lieu de 7kg) et une poulie de vilo allégée (270g au lieu de 3kg), et le moteur avait beaucoup moins d'inertie, et les montées en régime étaient nettement plus brutales en 2 & 3. (La 1, j'ai jamais essayé de tirer dessus, ça me paraissait trop violent pour la transmission).
La contrepartie, c'est que le moteur a beaucoup moins d'inertie, et est donc moins agréable à utiliser en ville ou dans les embouteillages. Tu couples à ça un embrayage renforcé, et les démarrages en cote deviennent assez rock'n roll, soit tu cales, soit tu fais un burn...