Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Lun 11 Nov 2024, 06:47


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bonjour de Lau
MessagePublié: Jeu 14 Oct 2010, 11:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 26 Oct 2009, 15:08
Messages: 4992
Localisation: sausset les pins
Véhicule: cat VHPD - corvette BB 68 - 250cdi 4 matic break -
Lau a écrit:
saucab a écrit:
moins bon, les trains roulants ne sont pas au top :?



Sur une Opel Speedster ? :?:


oui

_________________
...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Bonjour de Lau
MessagePublié: Jeu 14 Oct 2010, 12:44 
Hors-ligne

Enregistré le: Mer 13 Oct 2010, 19:16
Messages: 29
Véhicule: RG 512 cuir
Merci Tazounet !

Saucab --> Etonnant, je pensais que les trains roulant étaient hérités de l'Elise ... Tu infirmes donc ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Bonjour de Lau
MessagePublié: Jeu 14 Oct 2010, 13:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 26 Oct 2009, 15:08
Messages: 4992
Localisation: sausset les pins
Véhicule: cat VHPD - corvette BB 68 - 250cdi 4 matic break -
je pense que Opel a utilisé uniquement la plateforme de l'Elise, en y greffant moteur, boite et trains roulants.

Le Speedster reste tout de même tès performant, surtout le Turbo.

_________________
...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Bonjour de Lau
MessagePublié: Jeu 14 Oct 2010, 14:00 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 18 Avr 2008, 09:53
Messages: 5959
Localisation: carpentras
Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
c'est clair que le turbo, c'est d'origine un avion 25s au 1000DA
et une fois un peu touché, on arrive a 320cv sans soucis, sauf qu'il faut arriver a le tenir sur la route
un mec d'un forum en a fait l'amère expérience

_________________
la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Bonjour de Lau
MessagePublié: Jeu 14 Oct 2010, 14:10 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
Une propulsion ou en plus tu rajoutes des chevaux, c'est clair que le châssis suit pas toujours... mais le plus souvent c'est le "pilote" :)

_________________
"life is too short to drive boring cars"
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Bonjour de Lau
MessagePublié: Jeu 14 Oct 2010, 14:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 19 Fév 2008, 18:22
Messages: 2084
Localisation: Marseille
Véhicule: Honda CRX 1L6 16S
Lau a écrit:
Bonjour Rett et merci de ton compliment.
Si je garde ma 106 XSi, c'est que je n'ose pas m'en séparer dans la mesure où cette voiture porte une valeur sentimentale très importante pour moi. C'est paradoxal avec le fait qu'elle pourrisse devant la maison et qu'il serait grand temps que je m'en occupe.

Cependant, si tu cherchais à tout prix une 106 XSi, les annonces sont légion sur Leboncoin et autres supports d'offres de ce genre, tu y trouveras certainement une auto kilométrée mais pour peu cher, te laissant ainsi la possibilité de la fiabiliser et d'en faire une auto loisir.

En revanche, je ne comprends pas quelquechose au sujet de l'ancienne 106 XSi de ton frère. Tu dis qu'elle possédait moteur & boite de la 106 XSi 1600 mais qu'elle ruptait en cinquième à 180 km/h ... Or là dessus, n'est-ce pas une boite possédant un 16*60 ?

Quand au 1400, à vrai dire, j'ai oublié ... Pour me rappeler, à vrai dire, je me souviens d'un moteur assez explosif sur la mienne, du temps ou elle était en bonne forme, mais qui avait tendance à s'encrasser rapidement si tu ne lui mettais pas pied dedans régulièrement.


C'était en fait une 106 xsi de 92, donc 1L4. (bleue, intérieur noir)
Le moteur avait été changé et le type à qui mon frangin l'avait achetée avait une montagne de factures, moteur remplacé par un autre d'occaze (le gars avait perdu le bouchon de la sonde de niveau d'huile, le moteur a craché toute son huile sans que le gars d'en rende compte -> moteur HS), et puis tout ce qui était injection/ECU, etc. avait été changé, ça aurait dû nous mettre la puce à l'oreille surtout qu'elle ruptait à 6200 ou 6500 tours au lieu des 7200/7500 du 1400. Par contre, elle marchait tellement fort avec un souffle que je n'avais pas du tout constaté sur d'autres XSI qu'il l'a prise illico (c'est moi en fait qui suis allé la voir et qui l'ai retenue). En plus, elle avait été repeinte, train avant complet neuf suite à une glissade sur un rond-point, etc. etc.

Dès que mon frangin l'a récupérée, il a constaté qu'elle ruptait à 180km/h en 5°, vers les 6200 ou 6500rpm cités plus haut (je n'avais pas pu tester en allant l'essayer). On a d'abord cru à un problème d'ECU ou de rupteur, et après investigation, on est tombé sur le garage qui a refait toute l'injection & électronique après avoir compris que le bloc changé était un 1600 et non un 1400. Du coup, pipe d'admission, injection, ECU, etc. (même la ligne complète) étaient celles du 1600. C'était invisible car les blocs sont les mêmes de l'extérieur, mais Peugeot a confirmé d'après le N° de série du moteur que c'était un bloc 1600 et non 1400.
Du coup, mon frangin avait une 1L4 avec toute la mécanique du 1600, mais la boite du 1400 prévue pour prendre beaucoup plus de tours. La voiture tirait super court et était donc très efficace en accélérations/reprises. A l'époque j'avais une 205 GTI 1600, et il me mettait une carotte monstrueuse... Puis j'ai eu une Polo G40 et on était kif-kif sauf que lui avait un vrai châssis... :)
D'ailleurs le gars qui la lui a rachetée il y a quelques années a été très étonné par les perfs...

J'en ai un excellent souvenir, mais si je devais aujourd'hui racheter une "ancienne", ce serait sans doute une 205 GTI 1L9 ou une Polo G40, par nostalgie de ces voitures que j'ai eues étant plus jeune.

_________________
même pas peur...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Bonjour de Lau
MessagePublié: Jeu 14 Oct 2010, 17:43 
Hors-ligne

Enregistré le: Mer 13 Oct 2010, 19:16
Messages: 29
Véhicule: RG 512 cuir
Je vois.

Avec une boite 14*60 donc.
L'idéal est de monte un 13*59. :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Bonjour de Lau
MessagePublié: Jeu 14 Oct 2010, 22:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 30 Juin 2008, 23:27
Messages: 3046
Localisation: Aubagne
Véhicule: Corvette Z06 / M3 e36 3.2 / Truck Dodge Ram 1500
Salut Lau bye

Le speedster :?: ça vaut pas ce que c'est :roll:
compte + de 10 000 si tu veux en faire un bel avion de chasse :!: yatoutamodifier :?

Prend une 340R avec ça t'es tranquille :mrgreen:

_________________
Image **********Image***********Image
Light is wrong ..... ce que vous avez pris ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Bonjour de Lau
MessagePublié: Jeu 14 Oct 2010, 22:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 26 Oct 2009, 15:08
Messages: 4992
Localisation: sausset les pins
Véhicule: cat VHPD - corvette BB 68 - 250cdi 4 matic break -
Steph13 a écrit:

Prend une 340R avec ça t'es tranquille :mrgreen:


je te sents un peu faux cul sur ce coup :twisted:

_________________
...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Bonjour de Lau
MessagePublié: Jeu 14 Oct 2010, 22:58 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 18 Avr 2008, 09:53
Messages: 5959
Localisation: carpentras
Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
Steph13 a écrit:
Salut Lau bye

Le speedster :?: ça vaut pas ce que c'est :roll:
compte + de 10 000 si tu veux en faire un bel avion de chasse :!: yatoutamodifier :?

Prend une 340R avec ça t'es tranquille :mrgreen:

il aurait pu ecrire aussi
Steph13 a écrit:
Salut Lau bye

La RX8 :?: ça vaut pas ce que c'est :roll:
compte + de 10 000 si tu veux en faire un bel avion de chasse :!: yatoutamodifier :?

mais Prend quand meme une RX8 "performance" :laughing-rolling: avec ça t'es tranquille :mrgreen:

on se prosterne devant le maitre :bow-yellow: :bow-blue:
:romance-caress: :text-lol:

_________________
la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Bonjour de Lau
MessagePublié: Jeu 14 Oct 2010, 23:02 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 25 Nov 2008, 22:16
Messages: 1933
Localisation: MAZAN-84
Véhicule: ED9
Quel enfoiré ce modo lol lol

Tu va voir ce qu'on va te mettre le 12 :obscene-buttsway:

_________________
Ca va couiner dur


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Bonjour de Lau
MessagePublié: Jeu 14 Oct 2010, 23:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 30 Juin 2008, 23:27
Messages: 3046
Localisation: Aubagne
Véhicule: Corvette Z06 / M3 e36 3.2 / Truck Dodge Ram 1500
saucab a écrit:
Steph13 a écrit:

Prend une 340R avec ça t'es tranquille :mrgreen:


je te sents un peu faux cul sur ce coup :twisted:




Bien non juste qu'il faut compter une dizaine de ces trucs par sortie Piste et on est tranquille :mrgreen: http://www.eliseparts.com/products/show ... lternator/

_________________
Image **********Image***********Image
Light is wrong ..... ce que vous avez pris ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 75 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com