Passage à la Dreal ce matin, 2 personnes très sympathiques ont examiné la MK sous toutes les coutures pendant 3 heures, prises au moins 100 photos, mesuré les hauteurs de phares, clignos, plaques d'immat, empattement, largeur, vérifications du fonctionnement des feux et conformité Européènne, taille d'entrée du réservoir, fixation des baquets et harnais, taille des pneus, des jantes, numéro de série, moteur, etc.............
Au final, très peu de choses non conforme, même si beaucoup devraient pouvoir passer en dérogation : parebrise, baquet, harnais, ...
Non conforme :
- plaque immat avant trop petite
- cligno avant pas conforme : CE et emplacement
- répétiteur gauche pas CE
- MARCHE ARRIÈRE et feux de recul

- emplacement feux de brouillard et mise en route sur feux de croisement
- gravage numéro de châssis
- klaxon pas CE
- rétros pas CE
- échappement pas homologué
et quelques bricoles, pas insurmontables...
Les interrogations viennent plutôt du traçage du véhicule, car il n'y a pas de plaque constructeur, donc espérons que les autorités anglaises et MK Engeenering vont pouvoir ressortir l'historique de l'homologation chez eux, si c'est le cas, il restera à passer les tests Utac : freinage, bruit 74 db

, pollution, champs rétro-vision et anti-parasitage.
Prochaine étape : le pesage officiel
Allez j'y crois
