Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
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MessagePublié: Sam 11 Sep 2010, 13:05 
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BeepBeep a écrit:
A mon tour d'avoir des soucis de réglages !!! :(

J'ai monté un nouvel allumeur TD03U sur l'ED7, jusque là pas de soucis ou presque, une encoche du rotor s'est cassé au montage, bref, repris sur l'ancien, ça marche...
Sauf que j'ai beau shunter le connecteur bleu (à droite sous la boite à gant sur ma 1991, fil marron et fil vert et blanc), le check engine ne reste pas allumé, de mémoire ça devait comme sur l'eg6, et même si je cale l'allumeur à fond vers l'arrière, j'ai toujours du retard à l'allumage, impossible de caler sur 16° :(

Il me semble que quelqu'un avait eu ce soucis, mais je retrouve pas le post ni la solution ! help !!!



J'ai aussi des gros soucis de réglage. Je n'arrive pas me caler sur 16°. la valeur minin que je peux atteindre c'est 22 ° avec l'allumeur en butée vers l'avant de la voiture (retard). Mon ralenti etant trop elevé 2000-2500 tours, cela peut-il venir là ?

Le calage de la distribution est bon, pas de problème de durite, je ne comprends pas pourquoi le ralenti est si élevé ??

J'ai lu sur certains forums que le ralenti est lié à l'EACV et aussi au potar que si trouve au dessus du calculateur ?

Quelqu'un a une solution :pray:

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MessagePublié: Sam 11 Sep 2010, 20:16 
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J'ai résolu mon problème, en effet, l'allumeur a claqué jeudi soir en rentrant sur l'autoroute... le compte tour commençait a faire le yoyo, du coup j'ai remonté l'ancien, réglage du premier coup j'ai retrouvé au moins 20 cv au passage et une souplesse moteur à 2000 que je n'avais plus... par contre dès qu'il va pleuvoir je pourrais plus redémarrer :(

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MessagePublié: Dim 12 Sep 2010, 09:09 
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Fafa, si tu n'arrives pas à te régler sur 16°, oublie tout. Ton ralenti peut s'en ressentir mais tu risques surtout de tout casser avec le cliquetis. Teste un autre allumeur, tu dois avoir un phénomène identique à Beepbeep.


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MessagePublié: Lun 13 Sep 2010, 11:18 
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BeepBeep a écrit:
J'ai résolu mon problème, en effet, l'allumeur a claqué jeudi soir en rentrant sur l'autoroute... le compte tour commençait a faire le yoyo, du coup j'ai remonté l'ancien, réglage du premier coup j'ai retrouvé au moins 20 cv au passage et une souplesse moteur à 2000 que je n'avais plus... par contre dès qu'il va pleuvoir je pourrais plus redémarrer :(


Tu devrais faire un mix avec les 2 allumeurs: tu mets la tete du nouveau sur le vieux qui est en place :wink: l'humidité rentre surement par la :wink: ( ne touche pas au doigt d'allumage!)

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MessagePublié: Lun 13 Sep 2010, 19:52 
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vin883 a écrit:
Fafa, si tu n'arrives pas à te régler sur 16°, oublie tout. Ton ralenti peut s'en ressentir mais tu risques surtout de tout casser avec le cliquetis. Teste un autre allumeur, tu dois avoir un phénomène identique à Beepbeep.



Bon à priori ça viens de l'allumeur, quelqu'un aurai ça a me prêter pour faire le test ? :pray:

sinon j'en commande un ici :

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/TD03-New ... ba83c#shId

les experts peuvent-ils me comfirmer que c'est le bon modèle pour mon d16a9 ?? :?:

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MessagePublié: Lun 13 Sep 2010, 19:57 
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j'ai commandé le même, c'est de la merde... impossible à régler correctement et hs au bout de 2 mois :(

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MessagePublié: Lun 13 Sep 2010, 20:03 
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Où je peux en trouver un qui soit bon ?

Chez distributor king ?

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MessagePublié: Mar 14 Sep 2010, 08:30 
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Nous avons commandé le notre ici en 03/2010, c'est l'arsouille qui nous avait donné le lien.
Il nous a couté environ 175€ avec les FDP + douane car envoyé par USPS.
Apparemment il marche bien, il a 1500km et 2 journées circuit.

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/TD03-New ... ba83c#shId


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MessagePublié: Mar 14 Sep 2010, 22:10 
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leciao a écrit:
Nous avons commandé le notre ici en 03/2010, c'est l'arsouille qui nous avait donné le lien.
Il nous a couté environ 175€ avec les FDP + douane car envoyé par USPS.
Apparemment il marche bien, il a 1500km et 2 journées circuit.

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/TD03-New ... ba83c#shId


Je l'ai vu celui là (40€ de frais de douane 8O , requins :rocket:) , mais j'ai préféré en commander chez Distributor king, meilleur feedback a priori. 186€ avec les FDP, j'espere que les douaniers seront sympas :whistle:

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MessagePublié: Mer 15 Sep 2010, 12:44 
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fafa84 a écrit:
leciao a écrit:
Nous avons commandé le notre ici en 03/2010, c'est l'arsouille qui nous avait donné le lien.
Il nous a couté environ 175€ avec les FDP + douane car envoyé par USPS.
Apparemment il marche bien, il a 1500km et 2 journées circuit.

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/TD03-New ... ba83c#shId


Je l'ai vu celui là (40€ de frais de douane 8O , requins :rocket:) , mais j'ai préféré en commander chez Distributor king, meilleur feedback a priori. 186€ avec les FDP, j'espere que les douaniers seront sympas :whistle:

Demande une expédition avec USPS :wink:

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MessagePublié: Sam 18 Sep 2010, 09:40 
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fafa84 a écrit:
leciao a écrit:
Nous avons commandé le notre ici en 03/2010, c'est l'arsouille qui nous avait donné le lien.
Il nous a couté environ 175€ avec les FDP + douane car envoyé par USPS.
Apparemment il marche bien, il a 1500km et 2 journées circuit.

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/TD03-New ... ba83c#shId


Je l'ai vu celui là (40€ de frais de douane 8O , requins :rocket:) , mais j'ai préféré en commander chez Distributor king, meilleur feedback a priori. 186€ avec les FDP, j'espere que les douaniers seront sympas :whistle:


colis arrivé ce matin, il était déjà passé hier lol . Vraiement rapides et pas de frais de douane à payer :dance:

Du coup mardi test pour voir si ça vient de là

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MessagePublié: Mar 28 Sep 2010, 21:13 
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En changeant l'allumeur, tout est devenu plus clair , on a remarqué que la distribution était décalé d'une dent.

Pour le calage à 16°, plus de probleme, enfin presque parcequ'en remontant la poulie du vilo j'avais égaré la clavette , merci à mon mécano pour m'avoir fabriqué une nouvelle clavette

Reste encore le probleme du ralenti, il se stabilise vers 1500 tours mais il est pas régulier, fait un peu le yoyo.

l'EACV a été démonté et nettoyé ainsi que le papillon . Mais toujours le probleme :think:

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