Des nouvelles de la MK...
Le moteur est remonté depuis hier, 1 vilo, 4 bielles, 8 coussinets et 1 piston changé... au passage, les vis de bielles ont été changé par celle du K6, plus résistantes. Idem pour une des fourchette de la boite qui donnait des signes de fatigue, remplacée par une de 750. Mais aussi inspection de la boite, etc... le moteur a été complètement mis en pièces, très impressionnant d'ailleurs.
La culasse a été re-surfacée, les soupapes en titane sont nickels mais je tournais un peu pauvre, donc à corriger.
A corriger aussi, le montage de certaines durites de dépression, etc... pour gagner en puissance.
Toutes les durites vont être remplacée par des tressées.
Et le plus important, j'attends mon carter Rilltech Racing pour le début de semaine. Il est donné pour encaisser 3G (utilisé en Formule F1000 aux US), ça devrait suffire, surtout pour éviter l'accumulation d'huile dans la transmission sur les gros freinages.
J'hésite à ajouter quand même un Accucump 20-026 avec une EPC Valve 24-273 qui compenserait les pertes de pression après le radiateur d'huile. A réfléchir...
Je pense aussi que l'on va baisser un peu le rupteur, car contrairement à une moto, sur la MK j'arrive à provoquer des patinages à haut régime en sortie de courbe ou sur des bosses, ce qui provoque des montées en régimes violentes pour le moteur. Cela permettra de fiabiliser le tout, sans forcément perdre en puissance puisque la puissance max est atteinte 1000 tours avant le rupteur.
J'ai aussi reçu mes plaquettes de freins, il me reste à commander les pneus arrière plus gros (R1R en 205) pour passer la puissance au sol

J'espère qu'elle sera prête avant le 16...