Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
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MessagePublié: Mer 02 Juin 2010, 19:52 
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Enregistré le: Mar 25 Nov 2008, 22:16
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Localisation: MAZAN-84
Véhicule: ED9
leciao a écrit:
C'est une bien belle voiture que tu as là. Dommage pour le soucis moteur, mais apparement tu sais deja comment réparé et fiabilisé tout ça. super

elle va être au top après toute c'est modif, tu vas pouvoir tourner non-stop :D , on pourra être devant avant de se faire prendre 1 tour :lol:

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MessagePublié: Ven 04 Juin 2010, 18:27 
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Enregistré le: Lun 18 Fév 2008, 23:31
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Localisation: aix-en-provence
Véhicule: Subaru impreza Type R v4
content que tu ai identifié le problème! :D


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MessagePublié: Ven 02 Juil 2010, 16:02 
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Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
Des nouvelles de la MK...
Le moteur est remonté depuis hier, 1 vilo, 4 bielles, 8 coussinets et 1 piston changé... au passage, les vis de bielles ont été changé par celle du K6, plus résistantes. Idem pour une des fourchette de la boite qui donnait des signes de fatigue, remplacée par une de 750. Mais aussi inspection de la boite, etc... le moteur a été complètement mis en pièces, très impressionnant d'ailleurs.
La culasse a été re-surfacée, les soupapes en titane sont nickels mais je tournais un peu pauvre, donc à corriger.
A corriger aussi, le montage de certaines durites de dépression, etc... pour gagner en puissance.
Toutes les durites vont être remplacée par des tressées.
Et le plus important, j'attends mon carter Rilltech Racing pour le début de semaine. Il est donné pour encaisser 3G (utilisé en Formule F1000 aux US), ça devrait suffire, surtout pour éviter l'accumulation d'huile dans la transmission sur les gros freinages.
J'hésite à ajouter quand même un Accucump 20-026 avec une EPC Valve 24-273 qui compenserait les pertes de pression après le radiateur d'huile. A réfléchir...
Je pense aussi que l'on va baisser un peu le rupteur, car contrairement à une moto, sur la MK j'arrive à provoquer des patinages à haut régime en sortie de courbe ou sur des bosses, ce qui provoque des montées en régimes violentes pour le moteur. Cela permettra de fiabiliser le tout, sans forcément perdre en puissance puisque la puissance max est atteinte 1000 tours avant le rupteur.

J'ai aussi reçu mes plaquettes de freins, il me reste à commander les pneus arrière plus gros (R1R en 205) pour passer la puissance au sol :)
J'espère qu'elle sera prête avant le 16...

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MessagePublié: Ven 02 Juil 2010, 18:35 
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Enregistré le: Lun 26 Oct 2009, 15:08
Messages: 4992
Localisation: sausset les pins
Véhicule: cat VHPD - corvette BB 68 - 250cdi 4 matic break -
Super,
tu auras un rodage à faire ?

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MessagePublié: Ven 02 Juil 2010, 20:39 
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Enregistré le: Jeu 08 Fév 2007, 23:22
Messages: 3889
Localisation: Roquebrune sur Argens
Véhicule: Subaru STI 10
Tu en avait pas assez hein :lol:

Maintenant c'est un brevet de pilote de chasse qu'il te faut :dance:


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MessagePublié: Ven 02 Juil 2010, 22:44 
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Enregistré le: Mer 20 Déc 2006, 20:11
Messages: 3724
Localisation: dans le sud
bon, c'est nickel 8)

Perqué un accusump en plus :?:

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MessagePublié: Lun 05 Juil 2010, 17:17 
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Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
Petit rodage juste pour les coussinets, rien de méchant... pour l'accusump, on va s'en passer pour l'instant mais là, le carter est bloqué en douane, merci Fedex !!

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MessagePublié: Lun 05 Juil 2010, 20:08 
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Enregistré le: Mar 25 Nov 2008, 22:16
Messages: 1933
Localisation: MAZAN-84
Véhicule: ED9
Les douanes en ce moment ils se régalent :evil:

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MessagePublié: Mar 06 Juil 2010, 14:58 
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Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
Après 3 jours de blocage en douane, visiblement ils attendaient se savoir si je paierais les frais de douane... comme si on avait le choix et en plus, ils n'ont pas cherché à me joindre, ça aurait pu durer longtemps... le carter a finit par être relaxé. J'avais demandé à le faire livrer directement chez Brancquart pour gagner du temps, et bien c'est raté car il fallait que je paye directement les frais de douane, je ne comprends pas, d'habitude, ils envoient la facture ensuite, bref, ça me gonfle grave car du coup, le carter ne sera relivré que demain, mercredi. Le mécano qui a la voiture étant fermé le lundi et mercredi prochain étant férié, ça laisse peu de chance que la MK soit prête pour le 16... dégouté :(

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MessagePublié: Mar 06 Juil 2010, 15:38 
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Enregistré le: Lun 26 Oct 2009, 15:08
Messages: 4992
Localisation: sausset les pins
Véhicule: cat VHPD - corvette BB 68 - 250cdi 4 matic break -
s'il n'y a que le carter à monter c'est rapide non ?

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MessagePublié: Mar 06 Juil 2010, 15:49 
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Enregistré le: Jeu 08 Fév 2007, 23:22
Messages: 3889
Localisation: Roquebrune sur Argens
Véhicule: Subaru STI 10
BeepBeep a écrit:
Le mécano qui a la voiture étant fermé le lundi et mercredi prochain étant férié, ça laisse peu de chance que la MK soit prête pour le 16... dégouté :(



Oui, moi aussi :oops:


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MessagePublié: Mar 06 Juil 2010, 15:53 
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Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
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Véhicule: Jcm Suzuki
saucab a écrit:
s'il n'y a que le carter à monter c'est rapide non ?


Le carter sur le moteur ça va vite en effet, mais ensuite faut remettre le moteur dans la voiture, et là... faut déjà que le mécano ait de la dispo car ça se fait pas en 30 min :roll:

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