Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Lun 11 Nov 2024, 02:48


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Robert] 106 S16
MessagePublié: Mar 01 Juin 2010, 15:21 
Hors-ligne

Enregistré le: Sam 17 Avr 2010, 18:29
Messages: 75
Localisation: Cannes
Véhicule: 106 S16
Bon et bien voilà ce qu'un peu de précipitation et d'inattention font juste avant une sortie circuit :

Image
(je laisse deviner laquelle est la bonne)

et :

Image

Résultat 4 soupapes tordues... :(
Bon a priori le reste ça va et avec un peu de chance elle devrait pouvoir tourner à nouveau bientôt, mais bon c'est bête...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: [Robert] 106 S16
MessagePublié: Mar 01 Juin 2010, 15:34 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 14 Déc 2004, 14:58
Messages: 4827
Localisation: Cannes (06)
Véhicule: MK Indy CBR 1100 - Audi TT RS Flex
elle tient comment en équilibre là???

_________________
Webmaster du forum TheJapanPower.com

mes photos: http://photos.charles-gaudon.com
mon site perso:http://www.charles-gaudon.com
Pour vous localiser sur la carte des membres du forum: c'est là


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: [Robert] 106 S16
MessagePublié: Mar 01 Juin 2010, 15:44 
Hors-ligne

Enregistré le: Sam 17 Avr 2010, 18:29
Messages: 75
Localisation: Cannes
Véhicule: 106 S16
Carlito a écrit:
elle tient comment en équilibre là???


La magie :)
Non en fait l'angle de la photo, fait que ça accentue un peu le phénomène, en vrai c'est peut-être un peu moins penché (j'ai fait ça avec mon téléphone, du coup en plutôt grand angle et de près).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: [Robert] 106 S16
MessagePublié: Ven 04 Juin 2010, 09:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 31 Jan 2010, 08:31
Messages: 724
Localisation: 83 flayosc
Véhicule: clio williams
tu as la distri qui a pétée ou mauvais calage lors du remontage??

_________________
qui vient en renault
repars en vélo


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: [Robert] 106 S16
MessagePublié: Ven 04 Juin 2010, 09:43 
Hors-ligne

Enregistré le: Sam 17 Avr 2010, 18:29
Messages: 75
Localisation: Cannes
Véhicule: 106 S16
Pire que tout, la plus grosse connerie possible, j'ose pas le dire tellement j'ai honte...
(on a oublié la croix sur l'écrou de poulie de vilebrequin, on a démarré le moteur, la croix s'est bloqué sans qu'on le voit et le moteur en tournant - normalement - a dévissé l'écrou... la poulie au bout d'un moment s'est barré... boom)
Par chance j'étais au ralenti donc ça a pas tapé très fort, mais ça a quand même suffit à péter 4 soupapes (toutes d'échappement va comprendre).
Bref ça m'a servit de leçon, ne jamais toucher à un truc dans la précipitation (encore moins la distri).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: [Robert] 106 S16
MessagePublié: Ven 04 Juin 2010, 10:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 06 Déc 2006, 19:09
Messages: 269
Localisation: Marignane
Véhicule: ED7 (il était temp)
Ça c'est con comme oubli, désolé pour toi ...

_________________
Image

Bon on va juste essayer de pas tout casser ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: [Robert] 106 S16
MessagePublié: Ven 04 Juin 2010, 12:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 26 Oct 2009, 15:08
Messages: 4992
Localisation: sausset les pins
Véhicule: cat VHPD - corvette BB 68 - 250cdi 4 matic break -
Robert a écrit:
Pire que tout, la plus grosse connerie possible, j'ose pas le dire tellement j'ai honte...
(on a oublié la croix sur l'écrou de poulie de vilebrequin, on a démarré le moteur, la croix s'est bloqué sans qu'on le voit et le moteur en tournant - normalement - a dévissé l'écrou... la poulie au bout d'un moment s'est barré... boom)
Par chance j'étais au ralenti donc ça a pas tapé très fort, mais ça a quand même suffit à péter 4 soupapes (toutes d'échappement va comprendre).
Bref ça m'a servit de leçon, ne jamais toucher à un truc dans la précipitation (encore moins la distri).


tu me fais penser à moi, quand je fais de la mécanique :D

_________________
...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: [Robert] 106 S16
MessagePublié: Ven 04 Juin 2010, 15:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 08 Fév 2007, 23:22
Messages: 3889
Localisation: Roquebrune sur Argens
Véhicule: Subaru STI 10
saucab a écrit:
tu me fais penser à moi, quand je fais de la mécanique :D


Et en informatique, c'est pire :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: [Robert] 106 S16
MessagePublié: Ven 04 Juin 2010, 18:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 18 Fév 2008, 23:31
Messages: 730
Localisation: aix-en-provence
Véhicule: Subaru impreza Type R v4
ça c'est dommage heuresement que c'etait au ralentis encore! :? en tout cas tu a une tres bonne base pour une caisse circuit sympa super

PS: il n'y a que ceux qui font rien qui ne font jamais d'erreur!! :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: [Robert] 106 S16
MessagePublié: Ven 04 Juin 2010, 21:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 31 Jan 2010, 08:31
Messages: 724
Localisation: 83 flayosc
Véhicule: clio williams
oui tout a fait d accord puis crois moi cette oubli tu ne le fera plus jamais ;)

_________________
qui vient en renault
repars en vélo


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: [Robert] 106 S16
MessagePublié: Dim 06 Juin 2010, 18:51 
Hors-ligne

Enregistré le: Sam 17 Avr 2010, 18:29
Messages: 75
Localisation: Cannes
Véhicule: 106 S16
Merci à tous pour votre soutien.
En plus depuis tout à l'heure, bonne nouvelle, le moteur retourne correctement (long week-end de remontage...).
J'avoue qu'on a eu un gros stress avant le premier coup de clef : est ce que j'ai pas laissé un outil, est ce que toutes les vis sont correctement serrées, est ce que j'arriverai un jour à trouver la bonne tension de cette foutu courroie de distribution... Après une connerie comme ça, forcément on est moins serein dans tous ce qu'on fait.
Bon à priori après 30 kilomètres ça a l'air de tenir le coup.
Pourvu que ça dure parce que 2 démontages de culasse en moins d'un mois, je pense que ça suffira !

@Veilside666 : Très bonne base oui, mais pour l'instant c'est toujours ma voiture de tous les jours (y compris pour aller bosser) :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: [Robert] 106 S16
MessagePublié: Mar 08 Juin 2010, 17:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 18 Fév 2008, 23:31
Messages: 730
Localisation: aix-en-provence
Véhicule: Subaru impreza Type R v4
c'est une bonne nouvelle ça! super c'est une bonne base meme sans partir dans les extremes: slick,grosse prépa moteur etc.. rien qu'avec une admi,collecteur qui font merveille sur ce moteur :romance-heartspink: et de bon amortos et pneus de route ça restera très roulable au quotidien et le temperament de la petite lionne sera plus affirmé :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 64 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com