Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Sam 21 Sep 2024, 23:35


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 241 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 21  Suivante
Auteur Message
MessagePublié: Sam 29 Mai 2010, 13:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 26 Oct 2009, 15:08
Messages: 4992
Localisation: sausset les pins
Véhicule: cat VHPD - corvette BB 68 - 250cdi 4 matic break -
aie aie aie :cry:
tiens nous au courant :|

_________________
...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 29 Mai 2010, 17:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 23 Avr 2007, 23:44
Messages: 1127
Localisation: pas loin de la mer
Véhicule: mazda rx7 fc3s t2 89
il aurais pu doubler pendan au moin 5 min pour juste 30 sec de video, il on du s y reprendre a plusieur foi pour la faire leur blagounette :obscene-birdiedoublegreen: , en attendant la rx7 gtu c est vraiment grand tourisme utilitaire, apres avoir charger du terreau direct dedans, charger un four, maintenant je fait depaneuse, romu met un rotatif dedan de norton pour rester dans l esprit moteur moto :twisted:

_________________
HAAAaaa une mazda !!! Mais ça roule avec des piles non ? ^^
le V-tech c est bien , le rotatif c est mieu


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 29 Mai 2010, 20:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 08 Fév 2007, 23:22
Messages: 3889
Localisation: Roquebrune sur Argens
Véhicule: Subaru STI 10
Mais que c'est'il passé :?:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 30 Mai 2010, 11:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 20 Déc 2006, 20:11
Messages: 3724
Localisation: dans le sud
Arf!! dégouté surtout que tous les petits soucis étaient résolus :? Et le matin ça tournait bien.

_________________
Si tu freines, t'es un lâche!!!!

BMW 328i E36 au jus de betterave

Stylus RT V8
ImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 31 Mai 2010, 08:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 20 Mars 2008, 10:57
Messages: 3936
Véhicule: A pied
La pouasse !! J'espère que c'est pas si grave que ça !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 02 Juin 2010, 10:16 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
Premier test donc sur circuit vendredi dernier, j'avais peur du comportement très vif de l'engin, j'avais donc réglé au plus souple les amortisseurs et remonter la hauteur de caisse pour enlever un peu de carrossage...
Résultat très satisfaisant, après quelques réglages de la répartition de freinage, j'ai arrêté de bloquer les roues arrières, les nouvelles plaquettes devraient encore aider à freiner plus tard, pour l'instant j'ai gardé beaucoup de marge !
ça passe très bien dans le rapide bosselé, ça pivote à merveille sur les freins en entrée de courbe, il va falloir que je durcisse le train avant pour plonger un peu moins et rentrer plus fort en courbe. A l'accélération il faut vraiment doser, ça a tendance à sous-virer et ça survire rapidement si on est trop généreux avec la pédale de gaz, l'équilibre est difficile à trouver, pas de doute, c'est très exigeant en pilotage, mais c'est vraiment un régal !!
Coté moteur/boite... il faut bien sur rester dans les tours, mais pas tant que ça et la boite séquentielle permet vraiment toutes les fantaisies, le plus dur reste à trouver le grip en sortie de courbe, les Toyo T1R en 195 ne suivent pas, mais une fois en ligne, ça catapulte et permet de dépasser sans trop de soucis l'Elise SC de Saucab en ligne droite... hummmm, c'est bon :)

Malheureusement la journée s'est achevé plus vite que prévu, un bruit moteur étant apparu en sortie de parabolique...
En effet, le moteur de moto n'aime pas bien travailler à plat... en courbe, l'inclinaison permet de compenser les G pour plaquer l'huile au fond du carter, ce qui n'est plus le cas sur ma MK !
Bilan, dé-jaugeage dans la parabolique, bielle et vilebrequin HS...
La santé du moteur n'est pas remise en cause, c'est juste que le montage était prévu pour de la route pour l'ancien proprio et qu'il est nécessaire de modifier certaines choses pour fiabiliser sur piste.

Tout d'abord, il faut un carter cloisonné, puis une pompe à huile électrique additionnelle en externe qui permet, grâce à une réserve d'huile externe aussi, de maintenir la pression dans le moteur en toutes conditions...
Par ailleurs, je vais changer les durites d'huile et d'essence pour du plus fiable aussi.
Virer l'anti-dribble de l'embrayage et le système de clapet de dépollution de l'échappement qui me font perdre de la puissance.
Idem pour l'admission, le filtre est trop proche des papillons, c'est pas bon pour les perfs...
Je vais aussi virer le boitier power commander, qui ne fait pas gagner grand chose, et ça me permettra de récupérer les modes A, B, C du calculo d'origine qui permet d'avoir 3 cartos délivrant des puissances différentes : 90 / 150 / 185 cv, ce sera l'idéal pour les stages et la route.

Un peu de travail donc en perspective, mais au final, elle sera encore plus performante et surtout très fiable, le moteur GsxR est réputé pour son endurance y compris avec des prépas.

J'ai hâte de retrouver mon engin, ce ne sera pas pour le RMS malheureusement, mais je serais au Luc c'est quasi sur :)

_________________
"life is too short to drive boring cars"
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 02 Juin 2010, 10:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 20 Mars 2008, 10:57
Messages: 3936
Véhicule: A pied
C'est une bien belle voiture que tu as là. Dommage pour le soucis moteur, mais apparement tu sais deja comment réparé et fiabilisé tout ça. super
Pour le PowerCommander, son but est juste de donner un peu plus de couple sur le 2eme et 3eme rapport à bas régime, pour que la moto relance mieux en sortie de courbe serrée. Je l'avais sur ma GSXR 600, mais sur un 1000 je ne vois pas trop l'intérêt d'un truc pareil. 8O


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 02 Juin 2010, 10:33 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
Pour le power commander, là il y a une carto sur mesure qui donne plus de couple et de puissance à tous les régimes. Mais je préfère retrouver les modes ABC qui gagner 7 cv...

_________________
"life is too short to drive boring cars"
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 02 Juin 2010, 12:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 26 Oct 2009, 15:08
Messages: 4992
Localisation: sausset les pins
Véhicule: cat VHPD - corvette BB 68 - 250cdi 4 matic break -
BeepBeep a écrit:
ça catapulte et permet de dépasser sans trop de soucis l'Elise SC de Saucab en ligne droite... hummmm, c'est bon :)


enfoiré :twisted:
profite car bientôt je t'en réserve une et tu ne verras plus que mon :obscene-buttsway: même en ligne droite :lol:

_________________
...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 02 Juin 2010, 13:55 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
C'était pour toutes les fois ou c'est toi qui m'a fait le coup quand j'étais en civic :)
Par contre, j'ai lu que certaines Elise avait aussi ce problème de dé-jaugeage et que l'accusump était monté en série sur les Cup, tu en as un sur la tienne ? Sinon ça vaut peut-être le coup de dépenser 350€, c'est moins cher que vilo+ bielle :(

_________________
"life is too short to drive boring cars"
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 02 Juin 2010, 14:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 26 Oct 2009, 15:08
Messages: 4992
Localisation: sausset les pins
Véhicule: cat VHPD - corvette BB 68 - 250cdi 4 matic break -
Absolument, je suis au courant du pb, le garage qui s'occupe de l'entretien m'en a parlé, le gars fait le championat de France Caterham sur la nouvelle 300 :romance-heartspink:
Le problème est surtout sensible au Castelet (pour l'Elise), avec les grandes coubes.
J'y pense avant Juillet ...

_________________
...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 02 Juin 2010, 14:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 20 Mars 2008, 10:57
Messages: 3936
Véhicule: A pied
Il te reste pas beaucoup de temps pour le commander et le faire monter Charles :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 241 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com