Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
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MessagePublié: Jeu 20 Mai 2010, 09:29 
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Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
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Voilà le prix en France... http://www.leboncoin.fr/voitures/109211565.htm?ca=21_s

En Angleterre, c'est moins cher, mais plus loin, aucune garantie de ce que tu vas trouver en arrivant, etc... et faut réussir à convaincre les britons de vendre à un français et ça c'est loin d'être le plus facile ! Heureusement que j'avais des connaissances dans le pays qui m'ont recommandé auprès du vendeur, sinon c'était mort ! :(

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MessagePublié: Jeu 20 Mai 2010, 09:57 
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Véhicule: 147 GTA, Audi S4
Tu as une marche arrière sur la tienne (il me semble pas).
Dans l'annonce sur le bon coin il dit que c'est nécessaire pour l'homologation?


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MessagePublié: Jeu 20 Mai 2010, 10:09 
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Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
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Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
Non, j'en ai pas pour l'instant, mais ça coute pas grand chose... et si c'était le seul soucis pour l'homologation, ce serait trop simple :)
En gros, il faut un compartiment moteur complètement fermé, protection phonique, protection thermique sur le pot, toute l'instrumentation qui va bien, et surtout passer les normes de bruit et pollution et ça c'est une autre affaire... surtout la R1 en annonce qui est de 2009 et donc norme Euro 5, tu peux rêver :)
Et même avec tout ça, tu passes juste les tests Utac, rien ne garantit ensuite que la Drire te l'homologue quand même.
Donc si tu veux l'homologuer, ça te coutera moins cher de prendre une caterham ou une Westfield, mais à moteur voiture... faut rester lucide, donc à terme pour moi, ce sera l'achat d'un plateau.

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MessagePublié: Jeu 20 Mai 2010, 15:49 
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BeepBeep a écrit:
Donc si tu veux l'homologuer, ça te coutera moins cher de prendre une caterham ou une Westfield, mais à moteur voiture... faut rester lucide, donc à terme pour moi, ce sera l'achat d'un plateau.


bien résumé Romuald, je suis entièrement d'accord avec toi,
et c'est dans ce sens qu'il faut voir l'achat

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MessagePublié: Jeu 20 Mai 2010, 16:29 
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Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
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Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
Pour moi il était impossible d'en prendre une avec moteur de voiture à cause du levier de vitesse, ça m'empêchait de faire des stages, mais si ça avait été pour une voiture perso, je prenais directement celle là : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=114&t ... ea&start=0

Une 1600K à ce prix avec arceau homologué, etc... c'est une tuerie !!! Et elle est à 80 km de chez moi pas à 1600 :)

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MessagePublié: Jeu 20 Mai 2010, 20:17 
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Localisation: sausset les pins
Véhicule: cat VHPD - corvette BB 68 - 250cdi 4 matic break -
BeepBeep a écrit:
Pour moi il était impossible d'en prendre une avec moteur de voiture à cause du levier de vitesse, ça m'empêchait de faire des stages

pourquoi, quel rapport avec le levier de vitesse ?

BeepBeep a écrit:
Une 1600K à ce prix avec arceau homologué, etc... c'est une tuerie !!!

j'ai pas compris dessuite la tuerie, je m'étais arrêté juste à la photo de l'avatar,
en effet, c'est une tuerie :mrgreen:

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MessagePublié: Jeu 20 Mai 2010, 21:20 
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Localisation: Aubagne
Véhicule: Corvette Z06 / M3 e36 3.2 / Truck Dodge Ram 1500
saucab a écrit:
j'ai pas compris dessuite la tuerie, je m'étais arrêté juste à la photo de l'avatar,
en effet, c'est une tuerie :mrgreen:




Qu'il est *** lol

Je préfère le look MK, et le moteur de la R1? Il y a quand même un meilleur RPP 8)

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Light is wrong ..... ce que vous avez pris ^^


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MessagePublié: Jeu 20 Mai 2010, 21:23 
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Enregistré le: Lun 26 Oct 2009, 15:08
Messages: 4992
Localisation: sausset les pins
Véhicule: cat VHPD - corvette BB 68 - 250cdi 4 matic break -
ça dépend pour quoi faire :mrgreen:

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MessagePublié: Mar 25 Mai 2010, 14:25 
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Enregistré le: Mar 19 Fév 2008, 18:22
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Localisation: Marseille
Véhicule: Honda CRX 1L6 16S
Terrible! super
Et très beau reportage... Merci pour les photos.

Par contre, tu es prévenu, elle n'est pas éligible pour la poubelle Cup. Ou alors tu débranches 2 cylindres. Et encore, tu serais capable de gagner... ;)

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même pas peur...


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MessagePublié: Mar 25 Mai 2010, 14:38 
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Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
Elle est surement moins cher que la plupart de celles qui roulent actuellement en poubelle Cup :)
Mais je ne prendrais pas ce risque, je n'ai pas de parechoc et je ne l'ai pas acheté pour ça, je préfère en baver en Civic, c'est bien plus amusant ;)

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MessagePublié: Mar 25 Mai 2010, 20:22 
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Localisation: Roquebrune sur Argens
Véhicule: Subaru STI 10
C'est beau la gagne :mrgreen:


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MessagePublié: Mer 26 Mai 2010, 11:15 
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Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
Petite news de l'engin qui se prépare pour sa première au Sambuc...

ça y est le compteur de vitesse marche... il n'était pas bien calibré, merci le speedohealer !!!
garde au sol augmentée (7.5 cm, énorme :)) et protège-carter en alu de 5mm (grand merci à l'Arsouille et sa plieuse magique)... ça permet de passer partout maintenant, fini l'angoisse de laisser le carter d'huile sur le bord de la route, et oui, il dépasse de 5cm sous le châssis !
Les soucis d'embrayage et d'accélérateur qui se grippent, ça semble résolu, c'était juste l'axe des pédales trop serré... :)
La purge du liquide de frein, faite par le gros boulet que je suis, a fait rentré plein d'air, depuis hier soir, ça semble mieux, mais toujours pas top, le feeling au freinage n'est pas génial, même si en jouant avec le répartiteur Wilwood, y'a du mieux en stabilité... ça va être chaud vendredi :?
Côté châssis, le réglage des amortos plus souple commence à porter ses fruits, ça devient beaucoup plus conduisible en mode attaque qu'au début (l'arrière décollait carrément du sol), j'ai pu enfin tester hier soir quelques courbes et accélération digne de ce nom... bouuuuu, c'est chaud quand même !!! En grosse accel en sortie de courbe la voiture sautille malgré les pneus à 1b3... et quand ça accroche, ça catapulte sévère...
Coté moteur, boite pas trop de soucis, j'ai testé les 13000tr... ouffffffff, comment dire.... c'est BOOOONNNNNN :)

Dernier point à régler, une micro fuite d'huile sur la durite que j'ai changé, rien de grave.
Et surtout, modifier le réglage du baquet pour que je sois plus près des pédales, je ne suis pas assez calé (micro cale pour le pied gauche, pas top) et trop en extension (allongé), j'ai tendance à me faire balloter par les G en courbes, et du coup je m'accroche au volant :(

J'ai hâte de tester ça sur le sambuc, il va falloir un temps de prise en main, surtout dans le rapide bosselé de la ligne droite, je le sens pas... c'est fait pour du billard ce genre d'auto.

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