Coucou tout le monde,
P3ndulum, 28 piges, fan de Japonaises depuis fin 2008.
J'ai succombé pour une Skyline. Que choisir dans tout ce qui s'est fait ? Mon choix s'est tourné sur le confort et le peu de kilomètres, donc j'ai choisi une R34 GT Turbo.
C'est un modèle de 1998 conduite à droite (JDM) avec un poil plus de 60000 km au compteur. Swap AT / MT d'où le volant avec joystick sur les photos qui suivent.
Modèle Full stock importé et homologué. Aucune modif moteur (à part transmission), ni échappement, ni admission, ni éléctro (même pas un SLD ^^).
Donc pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un 6 cylindre en lignes avec turbo qui en gros développe 276 bhp à 6400 trs (206kw).
Cylindrée de 2498 cm3 et 343 Nm à 3200 trs.
Commandée en Avril 2009, elle a pris le bateau en juin, elle est arrivée en France en Juillet, homologation entre Aout et début Octobre et voilà ! Le joujou qui fait crack boom hu est là.
Très sympa à conduire, confortable et performante.
Maintenant place aux photos :
A l'arrivée en France : la bête est dans la boîte

Et quand on ouvre la boîte il en sort ça :

Un aperçu de l'intérieur : Montage du compteur Nismo officiel débridé (en vue de la pose du SLD)

Changement des clignos avant et latéraux pour les feux fumés Nismo. La visibilité est la même quand ils fonctionnent que ceux d'origine (origine : vitre claire et ampoule blanche, clignos Nismo : vitre fumée et ampoule orange = pas de changement).
Et voila la belle homologuée :

Côté moteur :

En préparation : montage du capot carbone de la Ztune. Fibre mal préparée, alors délicate à travailler. Ca prendra un peu de temps.
Bisou tout le monde ! Et heureux de voir qu'il y a des passionnés de Japs dans le sud
