Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
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 Sujet du message: Re: bonjour les poubelleux
MessagePublié: Ven 23 Avr 2010, 18:32 
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Enregistré le: Jeu 08 Fév 2007, 23:22
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Véhicule: Subaru STI 10
Carlito a écrit:
bon va falloir modérer ce post qui s'éloigne du sujet initial...


Et c'est pas plus mal, si tu vois ce que je veux dire :twisted:


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 Sujet du message: Re: bonjour les poubelleux
MessagePublié: Ven 23 Avr 2010, 20:18 
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BeepBeep a écrit:
Rett a écrit:
A titre d'exemple, voici une vidéo prise à bord de mon ED7, aux fesses d'une Z au Luc (il a une ligne complète et des slicks et je sais pas quoi d'autre). Je suis moteur 100% stock. Ca vous donnera une idée du potentiel (et encore, il faisait très froid, l'adhérence était super limite, donc j'ai pas tiré du tout sur les freinages et la tenue de route) :


Mdr.. stock avec ligne, admission, pont court, autobloc, amortos, barres partout, gros freins, reprog, vidée -100 kg, etc... :mrgreen:

Par contre a part les silencieux, la Z, elle est stock :wink:


J'ai précisé "moteur stock"... :D
Pour le reste, oui, je suis d'accord.
Et d'abord, la Z, elle était en slick...

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même pas peur...


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 Sujet du message: Re: bonjour les poubelleux
MessagePublié: Ven 23 Avr 2010, 20:39 
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Carlito a écrit:
bon va falloir modérer ce post qui s'éloigne du sujet initial...



Et c'était quoi le sujet initial M. CARLITO :whistle:

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Light is wrong ..... ce que vous avez pris ^^


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 Sujet du message: Re: bonjour les poubelleux
MessagePublié: Ven 23 Avr 2010, 21:05 
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Enregistré le: Lun 30 Juin 2008, 23:27
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Localisation: Aubagne
Véhicule: Corvette Z06 / M3 e36 3.2 / Truck Dodge Ram 1500
Rett a écrit:
Le moteur D16A9 de l'ED7-ED9 a un rupteur à 2 étages sur la carto d'origine :
- à froid (tempé d'huile <80°C) : 7200rpm
- à chaud (tempé d'huile >80°C) : 7800rpm
Il est fait pour aller chatouiller les 8000 tours. Gare à la carto HRED/Mugen, il n'y a plus de rupteur, et faut pas trop dépasser les 8000, l'embiellage n'aime pas trop...



Moi aussi j'ai un MOTEUR STOCK lol

+1 pour le HRED j'ai revisionné ma vidéo je crois être monté à 10000 au début en passant la RS bleue avant l'aveugle :? :doh:
et la shift à 9000 8O un peu too much, j'attends une programable que je mettrais à 8500 je pense 8)

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 Sujet du message: Re: bonjour les poubelleux
MessagePublié: Ven 23 Avr 2010, 21:36 
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Messages: 1127
Localisation: pas loin de la mer
Véhicule: mazda rx7 fc3s t2 89
moi aussi jai mon moteur stock, j attend toujour ma culasse stage 4 a metre dans mon rx7 que MONSIEUR autochoc m as promis :evil:

_________________
HAAAaaa une mazda !!! Mais ça roule avec des piles non ? ^^
le V-tech c est bien , le rotatif c est mieu


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 Sujet du message: Re: bonjour les poubelleux
MessagePublié: Ven 23 Avr 2010, 22:38 
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Enregistré le: Sam 27 Mars 2010, 17:56
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Localisation: 13880
Véhicule: A4 (B5) V6 TDI
Rett a écrit:
Le moteur D16A9 de l'ED7-ED9 a un rupteur à 2 étages sur la carto d'origine :
- à froid (tempé d'huile <80°C) : 7200rpm
- à chaud (tempé d'huile >80°C) : 7800rpm
Il est fait pour aller chatouiller les 8000 tours. Gare à la carto HRED/Mugen, il n'y a plus de rupteur, et faut pas trop dépasser les 8000, l'embiellage n'aime pas trop...

Si vous voulez des infos pour ce moteur, vous trouverez votre bonheur sur le forum, sinon sur JapanCar (mais faut bien chercher), et surtout sur EDsquad : Image, le forum dédié à l'ED.

Très rapidement, ce moteur est intéressant car très léger (une ED fait en moyenne 100kg de moins qu'une EE, en particulier grâce à son ensemble moteur boite beaucoup plus léger que celui de l'EE), donc voiture légère et vive, avec moins de poids sur le train avant. Le moteur est un longue course, donc beaucoup de couple sur toute la plage, et on le libère complètement avec une ligne complète, une admi dynamique et une carto un peu optimisée sur la courbe d'allumage et la richesse. Et là, on commence déjà à marcher vraiment fort.
Après, le potentiel de développement est limité niveau internes car le moteur a ses limites (200HP environ et 8400rpm du fait de l'embiellage et de sa course) et du fait de la disponibilité des pièces perfo (très rare sur le DOHC).
L'avantage, c'est que moteur stock, en optimisant bien le chassis, les freins, les suspattes, on peut déjà tourner très fort et se faire plaisir à petit budget.

A titre d'exemple, voici une vidéo prise à bord de mon ED7, aux fesses d'une Z au Luc (il a une ligne complète et des slicks et je sais pas quoi d'autre). Je suis moteur 100% stock. Ca vous donnera une idée du potentiel (et encore, il faisait très froid, l'adhérence était super limite, donc j'ai pas tiré du tout sur les freinages et la tenue de route) :




Merci. Je sens que je vais adorer ce moteur!! :mrgreen: :chinese:
7800 tours? En etant stock? Niveau chassis freinage etc, tu me conseille quoi? :D

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Mon A4 à vendre : http://www.leboncoin.fr/voitures/110726317.htm?ca=21_s
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 Sujet du message: Re: bonjour les poubelleux
MessagePublié: Sam 24 Avr 2010, 08:36 
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Enregistré le: Mer 06 Déc 2006, 19:09
Messages: 269
Localisation: Marignane
Véhicule: ED7 (il était temp)
Désolé pour le changement de sujet mais c'est mieux que de lire les conneries d'autochoc ... enfin sinon le modo déplacera le sujet .... sinon pour Jo_13 regarde un peu sur le forum tu trouveras plein de préparation chassie pour les ED mais peu être certain te ferons des listes ici mais le forum est une mine d'or pour les ED, sinon va voir sur EDSquad, excellent forum pour les ED.

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Bon on va juste essayer de pas tout casser ...


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 Sujet du message: Re: bonjour les poubelleux
MessagePublié: Sam 24 Avr 2010, 10:17 
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Messages: 64
Localisation: 13880
Véhicule: A4 (B5) V6 TDI
Ok!! Je vais voir ça. :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: bonjour les poubelleux
MessagePublié: Sam 24 Avr 2010, 10:47 
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Enregistré le: Jeu 08 Fév 2007, 23:22
Messages: 3889
Localisation: Roquebrune sur Argens
Véhicule: Subaru STI 10
yarick13 a écrit:
Désolé pour le changement de sujet mais c'est mieux que de lire les conneries d'autochoc ... enfin sinon le modo déplacera le sujet ....


Non, c'est mieux que le sujet initial :mrgreen:


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 Sujet du message: Re: bonjour les poubelleux
MessagePublié: Sam 24 Avr 2010, 11:41 
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Enregistré le: Sam 27 Mars 2010, 17:56
Messages: 64
Localisation: 13880
Véhicule: A4 (B5) V6 TDI
On continue alors?? :mrgreen: :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: bonjour les poubelleux
MessagePublié: Sam 24 Avr 2010, 18:46 
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Localisation: Roquebrune sur Argens
Véhicule: Subaru STI 10
Bah oui 8)


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 Sujet du message: Re: bonjour les poubelleux
MessagePublié: Sam 24 Avr 2010, 21:33 
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Enregistré le: Lun 30 Juin 2008, 23:27
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yarick13 a écrit:
Désolé pour le changement de sujet mais c'est mieux que de lire les conneries d'autochoc ...



Non mais laisse tomber :wink: c'est un trou du *** celui là encore un qui se fait dessus quand il entend parler du Sambuc je suis sur :mrgreen:


:obscene-buttsway:

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