Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Lun 11 Nov 2024, 07:49


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bonjour tout le monde!
MessagePublié: Sam 25 Avr 2009, 15:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 20 Déc 2006, 20:11
Messages: 3724
Localisation: dans le sud
john13 a écrit:
Kagotani_racing a écrit:
Je travaille dans le sport Auto depuis 1 an environ


tu nous en dis plus ?


+1 :lol: ,
Tu te destines à quoi? ingénieur en mécanique, c'est vague :lol:
Pas la distribution apparemment lol

PS: je plaisante :lol: :wink:

_________________
Si tu freines, t'es un lâche!!!!

BMW 328i E36 au jus de betterave

Stylus RT V8
ImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 25 Avr 2009, 19:07 
Hors-ligne

Enregistré le: Lun 09 Fév 2009, 22:02
Messages: 39
Localisation: Montpellier
Je conçois des pièces pour des voitures de course.

J'ai fais un stage de 6 mois chez Solution F et là je fais mon stage de fin d'étude chez XAP Electronique à Nimes qui fais de l'équipement electronique pour les voitures ( C2R2, Formule renault 2.0L, Clio R3, Norma, etc..). et je m'occupe de concevoir les pièces mécaniques qui vont autour de l'électronique, volant de monoplace instrumentés avec commande bv et embrayage au volant, commande de boite de vitesse électrique...

Non la distribution c'est pas mon rayon c'est ma première, mais il faut bien apprendre un jour...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 26 Avr 2009, 14:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 20 Déc 2006, 20:11
Messages: 3724
Localisation: dans le sud
Kagotani_racing a écrit:
Je conçois des pièces pour des voitures de course.

J'ai fais un stage de 6 mois chez Solution F et là je fais mon stage de fin d'étude chez XAP Electronique à Nimes qui fais de l'équipement electronique pour les voitures ( C2R2, Formule renault 2.0L, Clio R3, Norma, etc..). et je m'occupe de concevoir les pièces mécaniques qui vont autour de l'électronique, volant de monoplace instrumentés avec commande bv et embrayage au volant, commande de boite de vitesse électrique...

Non la distribution c'est pas mon rayon c'est ma première, mais il faut bien apprendre un jour...


Ça doit être super intéressant 8) La recherche et passer à la conception avec les tests derrière waouh!! 8)

D'apres tes photos, on peut supposer une dent de décalage sur l'admission mais l' angle de vue peut être trompeur :roll: donc, cale au PMH et tu sauras
:wink:

_________________
Si tu freines, t'es un lâche!!!!

BMW 328i E36 au jus de betterave

Stylus RT V8
ImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 26 Avr 2009, 18:31 
Hors-ligne

Enregistré le: Lun 09 Fév 2009, 22:02
Messages: 39
Localisation: Montpellier
Oui c'est super comme travail puisque tu imagine un système et tu le voit avancer petit à petit jusqu'au essais, c'est assez gratifiant


Oui c'est ce que je vais faire me caler au PMH et aligner les AAC pour être sur!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 09 Déc 2009, 16:34 
Hors-ligne

Enregistré le: Lun 09 Fév 2009, 22:02
Messages: 39
Localisation: Montpellier
Bonjour à tous!

Depuis le temps voilà des nouvelles de mon EE9!!

Rappel à l'achat :

Image

Image

Image

Image

Maintenant les travaux qui ont été fait depuis dessus


-Kit de réfection d'étrier de frein, filtre à essence, tête de cardan et short shift pour le fun.
Image

J'ai donc pu changer ma tête de cardan qui faisait clac clac!

-Petites surprise deux goujons du collecteur d'échappement qui ont pétés que j'ai changé rapidement!!
Image

-Suppression de l'alarme, fermeture centralisée, antidémarrage car lourd et le bricolage du faisceau me faisais peur. Les câble tenais avec du scotch de peinture en papier!
Image

-Changement des joint du haut moteur car des fuites à la culasse!

-Durites Goodridge pour compléter la remise à neuf du freinage!
Image

-Kit de silentbloc Energy pour remettre à neuf le chassis. Les choses sérieuse vont pouvoir commencer!!!
Image

-Refection du chassis et du freinage (en cours)

Avant :
Image

Après:
Image

Donc j'ai monté les silentbloc Energy, j'ai décapé les passages de roues et les trains roulant pour tout repeindre et tout remonter nickel, avec aussi réfection des étriers et durites Goodridge

-Suppression de la rouille sur mon aile av gauche.

Image

Image

En ce moment je suis sur le train arrière qui va recevoir le même traitement que devant.

Quelques photos complète un peu!!

Image

Image

Image

Image


J'ai fini la restauration du chassis!! Voila le résultat :

Image

Image

Image

Image

Image


Et pour l'arrière!!

Image

Image

Image

Image


Restauration de mon aile av gauche

Image

Image

Et une petite optimisation en passant!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Premiers essais sur piste sur le circuit de Lédenon, un vrai régal avec une voiture saine mais qui prend pas mal de roulis pour la piste et j'ai voilé mes disques avant!!

Image

Image

Image

Image


Suite à mon problème de freins je suis passé en Gr N devant!!

Image


Peinture du cache culbu qui s'écaillait

Image


J'ai récupérer des jantes en 15 pour faire du Circuit : des Enkei qui sont vraiment pas nickelle mais qui auront droit a une petite peinture!!

Image

Et débarqué aujourd'hui :

Plaquette EBC Yellowstuff AV et AR et Bougies NGK Iridium

J'espère que le freinage sera sympa, et les bougies juste pour profiter du port!!

Image

Image

Donc amortisseur Bilstein B8 et ressort Eibach pour EE!!

Image

Cartographie Spoon EF15

Et avec mes nouvelles jantes montées avec pneus Michelin Pilot Exalto

Image

Image

Image

Voila ou j'en suis! Avec 3 sortie circuit à Lédenon j'ai bien vu la progression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 09 Déc 2009, 16:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 26 Nov 2008, 17:45
Messages: 182
Localisation: Marseille
Véhicule: Honda Civic Type R (EP3)
Ah ça va tu as viré la banquette sur la dernière photo :D .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 09 Déc 2009, 17:10 
Hors-ligne

Enregistré le: Lun 09 Fév 2009, 22:02
Messages: 39
Localisation: Montpellier
K.rider a écrit:
Ah ça va tu as viré la banquette sur la dernière photo :D .


Oui j'ai vidé tout l'arrière l'ambiance fait plus course lol


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 09 Déc 2009, 19:39 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
Des Eibach pour la piste, c'est pas le meilleur choix, même les origines sont meilleurs :?
Tu verras aussi pour les EBC yellow que c'est pas top, essaie les Carbone Lorraine, tu verras la différence :wink:

A bientot sur piste 8)

_________________
"life is too short to drive boring cars"
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 09 Déc 2009, 19:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 26 Nov 2008, 17:45
Messages: 182
Localisation: Marseille
Véhicule: Honda Civic Type R (EP3)
Tiens je pensais que EBC c'était pas top parce que l'EP3 était un peu lourde mais apparemment c'est pas génial non plus quand c'est plus léger.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 09 Déc 2009, 21:08 
Hors-ligne

Enregistré le: Lun 09 Fév 2009, 22:02
Messages: 39
Localisation: Montpellier
BeepBeep a écrit:
Des Eibach pour la piste, c'est pas le meilleur choix, même les origines sont meilleurs :?
Tu verras aussi pour les EBC yellow que c'est pas top, essaie les Carbone Lorraine, tu verras la différence :wink:

A bientot sur piste 8)


Ah ben je suis bien content des ressort Eibach!! Qu'es ce que tu leur reproche??

J'ai pris des EBC pour le rapport qualité/prix je sais bien que c'est pas le top mais vu le prix des trucs je trouve que c'est très bien, pas de fading sur circuit et freinage très correct. à 250€ le jeu de RC6 je réfléchit un peu quand on me propose du EBC à 130€. En plus je roule beaucoup avec sa en VTT Descente et ça va super!

J'essayerais peut être du RC6 mais quand mon budget sera plus important.

A bientot sur la piste ça pourrais être fun


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 09 Déc 2009, 21:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 26 Nov 2008, 17:45
Messages: 182
Localisation: Marseille
Véhicule: Honda Civic Type R (EP3)
Ah ouais mais des plaquettes pour un VTT de 12kgs et des plaquettes pour une voiture de 900 c'est pas pareil :D !
Mais bon c'est vrai qu'il y a une grosse différence de prix !! :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 09 Déc 2009, 21:18 
Hors-ligne

Enregistré le: Lun 09 Fév 2009, 22:02
Messages: 39
Localisation: Montpellier
Je suis d'accord c'est pas pareil en terme de taille mais les matériaux utilisés sont les mêmes et freiner 120 kg pendant 25 km de descente non stop je te garanti que le fading tu le sent rapidement avec des mauvaises plaquettes. C'est uns marque qui a une bonne notoriété dans le milieu, c'est pour ça que je leur fait confiance pour l'instant. Je sais très bien que c'est pas le mieu mais le rapport prix performance me convient parfaitement pour le moment et vu que c'est du consommable....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com