Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Jeu 12 Déc 2024, 15:46


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas modifier de messages ou poster de réponse.  [ 343 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 29  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 01 Déc 2009, 10:17 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
C'est pas impossible, mais ça serait pas une sortie classique de roulage, car on peut pas doubler, donc plutôt axé stage de pilotage/perf :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 01 Déc 2009, 13:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 26 Oct 2009, 15:08
Messages: 4992
Localisation: sausset les pins
Véhicule: cat VHPD - corvette BB 68 - 250cdi 4 matic break -
BeepBeep a écrit:
C'est pas impossible, mais ça serait pas une sortie classique de roulage, car on peut pas doubler, donc plutôt axé stage de pilotage/perf :wink:


ça peut être très intéressant.
En plus des journées ''classiques'' de roulage, une journée pilotage/perf, pourquoi pas?
Qui serait interessé ?

_________________
...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 01 Déc 2009, 13:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 22 Nov 2004, 16:03
Messages: 1782
Localisation: Auriol
Véhicule: Civic 1.6 16s "Flash"
BeepBeep a écrit:
C'est pas impossible, mais ça serait pas une sortie classique de roulage, car on peut pas doubler, donc plutôt axé stage de pilotage/perf :wink:


Pour avoir fait aussi du Slalom sur cette piste, c'est vraiment parfait pour apprendre, si en plus on pouvait avoir les cellules de chronométrage...

_________________
Fou du volant



La prépa Xterm de Tornado II
http://forum.thejapanpower.com/viewtopic_v2.php?t=3814


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 01 Déc 2009, 14:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 14 Sep 2008, 19:07
Messages: 870
Localisation: Roquebrune sur argens
Véhicule: ITR K20
moi je serais vraiment beaucoup intéressé :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 01 Déc 2009, 15:03 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
DIDIER13 a écrit:
BeepBeep a écrit:
C'est pas impossible, mais ça serait pas une sortie classique de roulage, car on peut pas doubler, donc plutôt axé stage de pilotage/perf :wink:


Pour avoir fait aussi du Slalom sur cette piste, c'est vraiment parfait pour apprendre, si en plus on pouvait avoir les cellules de chronométrage...


Didier, elle est équipé Alfano :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 01 Déc 2009, 20:30 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 25 Nov 2008, 22:16
Messages: 1933
Localisation: MAZAN-84
Véhicule: ED9
En effet ça pourrait être intérressant :D

_________________
Ca va couiner dur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 01 Déc 2009, 22:20 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 18 Avr 2008, 09:53
Messages: 5959
Localisation: carpentras
Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
moi je louerais un kart car tourner en caisse bofbof :?

quand y aura 2 heures qu'on tournera en rond.....

_________________
la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 01 Déc 2009, 22:47 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
Sur les autres circuits, tu tournes pas en rond ? :lol:

_________________
"life is too short to drive boring cars"
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 01 Déc 2009, 22:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 26 Oct 2009, 15:08
Messages: 4992
Localisation: sausset les pins
Véhicule: cat VHPD - corvette BB 68 - 250cdi 4 matic break -
les ronds doivent être plus gros :wink:

_________________
...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 01 Déc 2009, 22:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 22 Nov 2004, 16:03
Messages: 1782
Localisation: Auriol
Véhicule: Civic 1.6 16s "Flash"
BeepBeep a écrit:
DIDIER13 a écrit:
BeepBeep a écrit:
C'est pas impossible, mais ça serait pas une sortie classique de roulage, car on peut pas doubler, donc plutôt axé stage de pilotage/perf :wink:


Pour avoir fait aussi du Slalom sur cette piste, c'est vraiment parfait pour apprendre, si en plus on pouvait avoir les cellules de chronométrage...


Didier, elle est équipé Alfano :wink:


Oui mais si tu fais un tour complet, je ne sais pas comment tu organiserais cette journée, c'est toi le spécialiste maintenant, d'ailleur il faut nous en dire un peu plus maintenant...

_________________
Fou du volant



La prépa Xterm de Tornado II
http://forum.thejapanpower.com/viewtopic_v2.php?t=3814


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 02 Déc 2009, 10:32 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
Sur ce circuit tu peux tourner à 3 ou 4 en même temp sans te gêner... ce ne serait pas pour se tirer la bourre ou alors en course poursuite, 3 tours un devant, il doit suivre, puis pareil en ordre inverse, celui qui se fait larguer a perdu 8)

Mais le mieux pour progresser, c'est quand même de travailler par type de virage (épingle, rapide, parabolique), on a vu au slalom la difficulté de bien trajecter dans une épingle comme celle ou était RadarKiller.
Donc un peu de théorie, puis mise en pratique avec de nombreuses répétitions afin de bien assimiler et être capable de reproduire la trajectoire idéale, puis la même chose avec de la vitesse, mise en appuis et transferts de charge sur un freinage degressif :wink:
Bref ça fait du boulot, si en plus ensuite, tu travailles les enchainements, autre difficulté en slalom (ou même au Sambuc), ça laisse de quoi occuper la matinée sans problème, même plus.... on peut travailler à 10 voitures en même temps le matin sans soucis... faudra juste assez de talkies.
L'après midi (ou fin d'aprem), mise en pratique avec chrono et course poursuite comme je disais plus haut pour le fun...
:wink:

Pour apprendre, ça sert à rien d'aller vite, donc pas besoin d'aller à Ledenon pour ça, bien au contraire ça rajoute de la difficulté, donc le circuit de Brignoles est très bien côté pédagogique, et vu le nombre de virage pour 1km, y'a du boulot, ceux qui ont fait du slalom le savent très bien.
Maintenant c'est sur que ceux qui ne veulent pas de technique et qui veulent juste tapper des pointes sur des grands circuits, c'est pas la peine de venir 8)

_________________
"life is too short to drive boring cars"
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 02 Déc 2009, 11:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 26 Oct 2009, 15:08
Messages: 4992
Localisation: sausset les pins
Véhicule: cat VHPD - corvette BB 68 - 250cdi 4 matic break -
moi je suis partant super

_________________
...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas modifier de messages ou poster de réponse.  [ 343 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 29  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com