Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
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MessagePublié: Dim 07 Juin 2009, 21:55 
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Enregistré le: Mer 03 Juin 2009, 14:47
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Salut a tous, alors je la presente ici :)
Après la sortie du bourbonnais avec la FDC le 23 mai tout c'est superbement bien passé, je suis entierement satisfait...
Et aparament d'après temoin je suis pas mauvais et plutot bien fait pour al discipline, sa tombe vraiment bien sa, car c'est vraiment se que j'aime le plus en pilotage :) !!!
Je veut m'investir le plus que je peut dans se monde qui est le drift, et j'espere qu'il va vite evolué en france... :?

J'ai trouvé votre forum, Via un message d'une sortie drift sur la FDC, et je le trouve plutot simpatique, bien que c'est ecrit " japan power " j'ai tenté de m'inscrire :lol: :twisted:

Allez grosse presentation de l'auto, vous verez j'aime beaucoup les photos :lol:

-Le jour de sont achat: Donc Bihème biensur (talibanisme :lol: ) e30 325i phase 2 :)
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-Deja se qui etait monté dessus des Bistein b8 a l'avant et de l'apex a l'arriere, silenbloc changé a l'avant pour des silenbloc de triangle de M3.
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-Ensuite il etait temps de s'attaqué a vidé l'interieur, hum que c'est moche avec le blaxon et les sieges d'origine :lol:
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-Donc vite vite, deblaxonage ( c'est que y en a de partout ) et peinture pour que sa soit propre et joulie :D
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-Puis on s'attaque au pont arriere, j'avais au debut avant la sortie circuit un pont soudé 3.73 , mais je n'aime pas du tout, pour manoeuvré deja c'est pas la penne, je trouve que sa fragilise un peut tout, et trop facile a metre en glisse :roll: :lol:
J'ai donc opté pour une autobloquant d'origine a 25% 3.91, je l'est reçu d'allemagne et dans un carter inconnu ne correspondant pas du tout a un gros carter de e30 :? , donc je me suis attaqué a tout changé j'ai recupéré les flasque de coté et avant le couple connique l'autobloquant, pour le mettre dans un pont gros carter de e30, j'en est profité pour refaire tout les join, et repeindre le pont de e30 pour que sa soit propre, j'ai aussi changé les disque de l'autobloquant :)
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-Ensuite vien le moment de mettre des sondes, pour etre rassuré par la temp et la pression de l'huile ( bien que au bourbonnais j'ai pas trop eu le temps de regardé la pression d'huile, mais c'etait bien pratique pour s'avoir la temperature :D )
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-Puis je veut que la voiture soit propre donc j'ai refait la ligne ( non catalysé) toute propre repeinte, monté un echapement made in ebay :D
Le bruit est vraiment top et je pensse pas trop enorme avec l'inter d'origine, pour les circuit c'est mieu !
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-Arrive le moment de monté une admission direct green :D
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-Je n'est biensur pas oublié de viré le ventilo sur visco ( de la me**de ) pour un ventilo de 307 hdi electrique :D fallai pas plus grand :lol:, monté sur sonde termo contact qui s'ouvre a 87°c, avec un interrupteur en plus et un petite lampe pour m'indiqué le bon fonctionnement du ventilo.
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-Biensur je n'est pas oublié de monté des bar anti rapro comme il se doit avant arriere de marque Wiechers
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-J'etait aussi obligé de me monté un vrai interieur, pour etre callé comme il faut et ne plus bougé comme dans les sieges d'origine :evil: :lol:
Un vrai volant aussi :)
Des baquet rouge ektor (pas cher pour l'instant) des harnais oreca 4 point boucle avia homologuer fia 2011 :D , j'ai recupéré les glissière d'origine et je me suis fabriqué mes support :) sa fait economisé des sous au lieu d'acheter des glissière specifique :D
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-J'ai aussi decidé de changé de dimenssion de pneus pour mes 15 bbs, j'ai monté du 195 50 15 moin gros et on en trouve mieu, la c'est des michelin pilote sx, il tienne très bien la route important pour le train avant :)
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-Pour l'instant elle est dans cette configuration, les arceaux et baquet homologuer viendron plus tard, plus de sous sous :lol: pour le moment faut que je trouve un autre moyen pour le transport de l'auto pour allez sur circuit, vue que je veut y allez beaucoup plus souvent maintenan :D
-Allez quelque photo dans sa configuration actuelle dont quelque une au bourbonnais :)
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-Arrivé au circuit :D :D :D trop happy :D
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-En mode pose repas :D
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-Et la en mode attente pour la fin de journée, arf trop longue la queue :lol: :twisted:
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Le pont autobloquant a bien été, donc je suis pas si mauvais on vera dans le temps si sa bouge pas :lol:
La voiture elle etait au top, on dirait qu'elle aime sa auttend que moi :D

Voila des photos en action :D
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Puis ensuite après sont retour, on s'attaque a taffé encore un peut dessus.
Entretien et on degage tout le system de chauffage interieur et ventilation.
J'en est profité pour refait un vrai montage electrique du ventilo electrique que j'ai monté en facade :lol:
Le mien etait un peut trop simple, la j'ai rajouté relais et fusible, c'est plus rassurant :lol:
Donc voila, le ventilo je l'est collé le plus que je pouvais au radiateur, il est avancé de 2cm comparé a avant et sa va deja bien mieu :D
J'ai fait ma distrib pompe a eau par la meme occasion :wink:
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Bon Alors pour les photos : :)

-Alors voila le gros bazar du chauffage interieur :lol: a dégagé :D
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-Sa fait pas mal de place !! :)
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-Le T de sonde elle me sert toujour ma petite 50cc :D
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-Et Oui je prend vraiment des photos tout le temps :lol:
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-J'aime bien celle la, sans plaque arriere vous aimé ? moi j'aime bien :)
Mais je pensse prendre des plaques perso avec mon Pseudo ect.. j'en est trouvé ou je peut quasi faire tout se que je veut, Sa le fera bien je pensse :)
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J'ai une sale mani de trop sérré :? , j'ai bien cru avoir foiré le filtage d'une des vis de la pompe a eau, j'ai ratrapé sa par une autre vis un peut plus longue et sa a séré nikel... Ouf :evil:
J'ai supprimé les plaques d'imatriculation j'aime mieu ainsi :!:
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-L'interieur, pour seuh qui connaisse le petit mano de temp d'eau c'est un stage 6 sa rapelle l'epoque des 50cc ou scooter :lol: , j'ai utilisé un T de sonde de mon ancienne petite becane pour raccordé les 2 durites d'eau qui allait au radia de chauffage, et j'en est profité pour branché le mano sa coute rien pour une fois :lol:
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La voila en se moment:
Ques que j'aime sa bOuille :oops: :)
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Aujourd'hui j'ai changé mes silenbloc de support de boite...
Faut que je trouve une nouvelle lame de parchoc avant car la mienne doit encore etre au circuit du bourbonnais :lol:
Elle a besoin la d'un gros lavage, et la pose de quelque autocollant...
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Voila pour la grande presentation, mais faut bien sa :lol:
ALors pour la suite bin sa sera mis a jour, petit a petit sa vien, en fonction des sous sous lol :evil:
La voiture evolura dans le temps en fonction de mes evolution a moi niveau pilotage :D
J'espere pouvoir venir le 15juillet avec vous a la sortie drift au Luc...
je vais tout faire pour, mais la c'est niveau transport que sa pose problem...
Voila merci d'avoir tout vue :oops: :D

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Modifié en dernier par StefOuu le Ven 03 Juil 2009, 14:30, modifié 1 fois.

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 Sujet du message: stef
MessagePublié: Dim 07 Juin 2009, 22:53 
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Enregistré le: Mar 24 Sep 2002, 12:36
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Localisation: loire atlantique
bravo pour le boulot.
quelques petites choses a revoir à mon avis pour être plus efficace et qui ne coute rien :
- abaiseement de la caisse au maxi
- les sondes est ce bien utile en course? perso sur circuit, j'en mets jamais, ca passe ou ca casse, sinon tu leves le pieds ou tu t'arretes.
- le croisement de harnais derriere le siège, pas glop à mon avis, ca te sert le cou et travaille de travers sur le siège
- le levier de vitesse pas assez haut pour une prise en main plus rapide
- frein à main avec le cran encore, pas terrible, peut être prévoir un autre levier rapide

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MessagePublié: Lun 08 Juin 2009, 00:06 
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Enregistré le: Mer 03 Juin 2009, 14:47
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Salut alors merci :D
Pour les sondes bin Oui c'est super utile lol, sans sa le moteur serait deja cramé :lol: et sa me donne les infos en temps reel si faut que j'arrete :lol:
Je sais pas si tu pratique le drift, mais en drift sa refroidit très mal et chauffe beaucoup car toujour a fond au rupteur... et en traver, sans allez a grande vitesse, donc l'air ne rentre pas beaucoup par la face avant...
Et vue que j'attache beaucoup d'importance a la fiabilité :)
Pour le rabaissement, j'y est penssé, mais j'ai peur que la force des ressort que je changerait ne soit plus la meme que ceux qui sont installé, car la niveau amortissement elle est vraiment nikel, peut de roulie, super tenu de route et très precise :)
Elle est deja pas mal basse, se qui peut faire croire sa hauteur c'est l'espace entre le pneus et l'aile, faut dire que les petits pneus taille basse sa laisse de la place :D, comparé au boudin qu'il y avait avant .
On vera sa pour plus tard :)
Le croisement des harnais alors on me dit que c'est mieu, d'autre me disent non... je sais plus quoi penssé, en rally ou course de cote pas mal sont croisé a se que j'ai vue, un gars qui fait du rally ma conseillé ainsi alors bon... :lol: ...
Le levier de vitesse c'est vrai... mais pour ma part il va très bien.
Le FAM c'est sur que s'en le bouton sa irrait surment mieu ( je me suis fait surprendre 2 fois a relaché le frein et pas le bonton :lol: alors sa reste bloqué et un bon tete a queue :lol: :twisted: ), mais après m'en etre très souvent servit, dailleur pour la placé je le fait quasiment qu'au FAM, et sa va bien, pour l'instant pas besoin de FAM hydro ou autre :D .

Merci de ton attention et tes suggestion :)

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MessagePublié: Lun 08 Juin 2009, 09:05 
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Pour les harnais c'est interdit de les croiser, ils doivent être dans l'axe des trous du sièges avec l'angle le plus petit possible par rapport à l'horizontal. :wink:


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 Sujet du message: bmw
MessagePublié: Lun 08 Juin 2009, 12:27 
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Enregistré le: Mar 24 Sep 2002, 12:36
Messages: 632
Localisation: loire atlantique
c'est bien ce qu'il me semblait aussi pour le harnais avec un angle maxi de 45° si mes souvenirs sont bons, mais je ne connais pas la règlementation drift.
C'est un peu logique, car en cas de retournement, le haut du siège peut vriller en suivant le croisement.

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MessagePublié: Lun 08 Juin 2009, 12:39 
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Enregistré le: Mer 20 Déc 2006, 20:11
Messages: 3724
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Très intéressant tout ça 8) Joli boulot :wink:

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MessagePublié: Lun 08 Juin 2009, 12:49 
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Enregistré le: Mer 03 Juin 2009, 14:47
Messages: 121
Merci beep beep pour cette info :D
Mais je te dit franchement, on ma dit c'etait mieu comme sa, d'autre me dises que c'est pas top et toi carement interdit :lol: donc a force je ne sais plus trop quoi penssé :wink:

Merci de me presisé sa alors :wink:
Pour la reglementation drift pour sa y 'en a pas faut des harnais 4 point aviation homologuer minimum mais pour les fixation rien de specifié :wink:

Je vais modifié sa et ne plus les croisé alors, je verais si sa va mieu aussi au niveau du coup :wink:

Merci l'arsouille :)

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MessagePublié: Lun 08 Juin 2009, 15:37 
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Enregistré le: Jeu 02 Déc 2004, 20:50
Messages: 989
Localisation: le sud
StefOuu a écrit:
Merci beep beep pour cette info :D
Mais je te dit franchement, on ma dit c'etait mieu comme sa, d'autre me dises que c'est pas top et toi carement interdit :lol: donc a force je ne sais plus trop quoi penssé :wink:

Merci de me presisé sa alors :wink:
Pour la reglementation drift pour sa y 'en a pas faut des harnais 4 point aviation homologuer minimum mais pour les fixation rien de specifié :wink:

Je vais modifié sa et ne plus les croisé alors, je verais si sa va mieu aussi au niveau du coup :wink:

Merci l'arsouille :)
en cas de choc frontal tes hainais vont agir comme un etau et tegrangler donc faut les decroisers

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peur des honda mort de rire


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MessagePublié: Lun 08 Juin 2009, 16:46 
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Enregistré le: Mer 03 Juin 2009, 14:47
Messages: 121
Oui merci, de tout ces conseils :)
Je suis toujours preneur on peut pas tout savoir :D
Vous avez bien raison quand on y réfléchis
Pour l'instant il seront fixés comme ça, après quand je pourais avoir des arceau il seront fixé sur les arceau je pense.
Là c'est bon toute à l'heure j'ai été voir la voiture lol, et je les ai decroisé, maintenant ils sont droit :wink:

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MessagePublié: Lun 08 Juin 2009, 17:10 
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Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
StefOuu a écrit:
Là c'est bon toute à l'heure j'ai été voir la voiture :wink:


c'est bon, elle va bien? lol

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la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


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MessagePublié: Lun 08 Juin 2009, 23:44 
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Enregistré le: Mer 03 Juin 2009, 14:47
Messages: 121
:lol: sa va ouais :lol:
Pendant que je postait sa, j'avais ma cherie qui a voulut corrigé mes fautes d'orthographe et elle a vue j'ai ecrit sa, elle etait jalouse :twisted: :lol:

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Pour l'instant sa reste fixé comme sa... :)
Bon alors la j'attend de reçevoir mon coupe circuit 6 poles et la tirette de monté sa, et j'attend surtout le beau temps la :evil: pour faire un grand netoyage :lol:

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 Sujet du message: bmw
MessagePublié: Mar 09 Juin 2009, 01:27 
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Enregistré le: Mar 24 Sep 2002, 12:36
Messages: 632
Localisation: loire atlantique
Attention si tu fixe sur l'arceau les harnais.
certains commissaires n'aiment pas trop, car en cas de gros choc, l'arceau se déforme et entraine avec lui les harnais.
Apres, cela dépend aussi de la fixation sur l'arceau.

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