Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Ven 01 Nov 2024, 11:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 182 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 25 Nov 2008, 19:47 
Hors-ligne

C'est pas la puissance qui fais le chrono !!! c le pilote !!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 25 Nov 2008, 19:47 
Hors-ligne

c'est la saint didier aujourd'hui ou quoi :lol: :lol: :lol:

je ne me fais pas son avocat mais je partage un peu son avis dans la mesure où il arrive quelques fois (c'est une minorité d'individus ) que des personnes participants avec leur auto de tous les jours à de telles journées circuit, qui plus est trés puissante aient l'impression d'avoir la piste pour eux seul mais ont surtout l'indélicatesse de penser que leur caisse est bien plus agile que la poubelle a 3000 euros et que c'est à lui de se pousser.........
mais souvent ces mêmes personnes sont aprés coup surprises du faible écart de performances d'avec ces dernieres.
mais que l'on soit bien d'accord, sans lancer de nouvelle polémique, il est plus facile de conduire une auto 4 roues motrices des années 2000 qu'une vieille GTI des années 1980...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 25 Nov 2008, 19:50 
Hors-ligne

Véhicule: Mazda RX8 231
BeepBeep a écrit:
C'est vrai que je t'ai pas vu beaucoup tourner... tu as eu des soucis ? :?

Nan, aucun soucis avec le rototo ! Il s'est même comporter à merveille.
J'ai pas trop taper dedans non plus, pour tout vous dire c'était vraiment ma première fois sans anti patinage et contrôle de trajectoire. Donc un poil anxieux ^^ :oops:

J'ai du quitter plus tôt que prévu pour rejoindre la famille ! :roll:

Je resterai plus longtemps la prochaine fois (Le Luc en fevrier ?), avec le pic-nic, promis !

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 25 Nov 2008, 19:54 
Hors-ligne

Véhicule: Mazda RX7 R FD3S
bubu a écrit:

je ne me fais pas son avocat mais je partage un peu son avis dans la mesure où il arrive quelques fois (c'est une minorité d'individus ) que des personnes participants avec leur auto de tous les jours à de telles journées circuit, qui plus est trés puissante aient l'impression d'avoir la piste pour eux seul mais ont surtout l'indélicatesse de penser que leur caisse est bien plus agile que la poubelle a 3000 euros et que c'est à lui de se pousser.........
mais souvent ces mêmes personnes sont aprés coup surprises du faible écart de performances d'avec ces dernieres.
mais que l'on soit bien d'accord, sans lancer de nouvelle polémique, il est plus facile de conduire une auto 4 roues motrices des années 2000 qu'une vieille GTI des années 1980...

Je suis d'accord avec ton point de vu et cela sans probleme mais de toute facon dans un serré , a moins d'avoir une formule ou une WRC une voiture de 100 ou de 500 cv passerons a casiment la meme allure et cela est logique , on ne defi pas la physique :lol:
pour ce qui est des 4 roues la conduite est plus simple moins vicieuse mais quand tu as 200cv parce que tout ce qui monte avec moi te le diront , 400cv a tenir c dur meme avec les 4 roues (avec des pneus route :lol: )

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 25 Nov 2008, 19:57 
Hors-ligne

Je confirme je t vue des dixaine de fois roulé avec et souvent en sac de sable et ca a pas l'air facile a tenir tes 400 ch !!!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 25 Nov 2008, 20:04 
Hors-ligne

Véhicule: Mazda RX8 231
burton a écrit:
zaraki kenpachi a écrit:
Marc83 a écrit:
DIDIER13 a écrit:
je vais être désagréable, mais le coup de volant est le plus souvent inversement proportionnel à la puissance de l’auto.

Ca fait plaisir que tu mettes tout le monde dans le même panier :roll:

Je suis désolé, mais ce n'est pas forcement une question de puissance, il y a aussi des personnes qui, parce qu' ils ont des voitures puissantes, la seule facon de la découvrir c'est la piste, et il non pas toujours les notions des règles de bases du pilotage :wink:

Perso j'aurai moins de scrupules à rouler à bloc avec une voiture de 150cv à 2000€ plutôt qu'avec une de 50 000€...

De plus tout le monde n'a pas ton coup de volant :wink:

Oui je suis d'accord avec toi marc ; si on a des watts on sais pas conduire ou mal ? c'est pas terrible comme mentalité je trouve et si demain j'achete une caisse de 90cv comme a mes 18ans cela ne changera rien au probleme . moi je juge pas sans connaitre...

+1 meme si j'ai moins d'expeirence du pilotage que vous je suis competement D'accord !!!!

Faut pas vous prendre la tête, chacun à des motivations différentes au volant et chacun n'a pas le même talent.
Il est évident qu'on ne prendra pas les même risque avec une auto de tous les jours à 50 000€ qu'avec une GTI des années 80 prévu pour se défouler que sur piste.
Et encore parmi ces GTI, il y aura ceux qui sont emportés par leur fougue de 20 ans et qui n'ont quasiment rien à perdre et celui qui au volant d' une telle voiture freinera ses ardeurs en réfléchissant à sa femme et ses enfants qui attendent sagement son retour à la maison en une seule pièce.

Faut juste repecter les autres sur la piste et, c'est vrai, ne pas croire aussi qu'on est prioritaire parce qu'on a la plus grosse. :wink:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 25 Nov 2008, 20:05 
Hors-ligne

Véhicule: Mazda RX7 R FD3S
Mais bon la n'ai pas le pb toutes les voitures ont leur points forts et point faibles c'est juste le fait de dire: ta des chevaux ; tu conduis mal ou pas terrible , ta moins de chevaux tu conduis forcement bien ou en tout cas mieux que les plus puissant . très bof comme mentalité surtout que l'on est un famille et que l'on est pas en competition...
Bubu : pour ma part ; je n'est jamais penser des choses comme tu as dit plus haut sur des voitures moins recente , j'adore les voitures legeres , poussives et typé karting !! :twisted: :twisted: :wink:

Modifié en dernier par zaraki kenpachi le Mar 25 Nov 2008, 20:06, modifié 1 fois.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 25 Nov 2008, 20:05 
Hors-ligne

Véhicule: mazda rx7 fc3s t2 89
ya jamais de probleme avec le roto, au contraire, ca leur fait du bien de tiré dedans, ca les decrasse de la conduite pépére de tout les jours :lol:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 25 Nov 2008, 20:07 
Hors-ligne
Organisateur

Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
Marc83 a écrit:

Perso j'aurai moins de scrupules à rouler à bloc avec une voiture de 150cv à 2000€ plutôt qu'avec une de 50 000€...

De plus tout le monde n'a pas ton coup de volant :wink:

marc enleve les scrupules et achete une auto a 2000€ pour venir au sambuc tourner avec nous!
:wink:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 25 Nov 2008, 20:14 
Hors-ligne

Véhicule: mazda rx7 fc3s t2 89
meme pas 2000, une civic t en trouve a 800€, ca te laisse 1200 pour la prepa :wink:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 25 Nov 2008, 20:17 
Hors-ligne

Véhicule: Subaru STI 10
zaraki kenpachi a écrit:
bubu a écrit:

Je suis d'accord avec ton point de vu et cela sans probleme mais de toute facon dans un serré , a moins d'avoir une formule ou une WRC une voiture de 100 ou de 500 cv passerons a casiment la meme allure et cela est logique , on ne defi pas la physique :lol:
pour ce qui est des 4 roues la conduite est plus simple moins vicieuse mais quand tu as 200cv parce que tout ce qui monte avec moi te le diront , 400cv a tenir c dur meme avec les 4 roues (avec des pneus route :lol: )

Comme le souligne Zaraki un virage qui se prends à 90km/h que tu es 120cv ou 900cv à +ou- 10km/h tu le prendras pareil :wink:

Sur certains circuits la différence entre une petite caisse bien préparée et une voiture stock de 250 ou 300cv il est vrai qu'il y a trés peu d'écart..
C'est uniquement la satisfaction d'avoir dépassé une voiture plus puissante, mais ce n'est pas toujours une question de pilotage...

Je préfères prendre des risques calculés avec une caisse à 3000€ plutôt qu'avec la mienne à 45000€ le ratio n'est pas le même!
Sinon j'en prends 15 à 3000€ et crois moi, je ne les sors même pas du bac à sable 8)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 25 Nov 2008, 20:22 
Hors-ligne
Membre de l'asso

Véhicule: Jcm Suzuki
Ce qu'à surtout voulu dire Didier je pense, c'est que comme je l'avais dit au briefing le matin, on est pas là pour faire la course, donc quand on se fait rattraper, on se laisse gentiment dépasser pour ne pas gêner, or c'est vrai que j'en ai vu quelques uns et ce n'est pas la majorité bien au contraire, surtout parmis les habitués, tout le monde joue le jeu, mais il y en a qui profitait des chevaux pour allumer en ligne droite, prendre 30m à nos civic et comme on respecte les belles voitures avec nos poubelles, on ne s'amusait pas à forcer le freinage pour risquer un accrochage ensuite... mais je comprend la frustration de Didier, car du coup dans la partie sinueuse on était obligé de lever le pied et ça nous gachait le plaisir et le tour d'après ça recommençait... bref, ça n'avance à rien et ce n'est pas l'esprit dans notre asso !
Maintenant la prochaine fois Didier, je pense que le mieux est de règler ça sur place avec la ou les personnes concernées, ça évite les gens qui se sentent visées pour rien sur le forum ensuite. Les incompréhensions ou les rappels des règles, chacun peut en avoir besoin un jour, d'ailleurs Ralph est venu me voir dimanche, il en a ensuite discuté avec Lucas, suite à une frayeur sur la piste, ils ne s'étaient pas vu, ça arrive, tout le monde peut faire des erreurs aussi, et voilà, ils ont réglé l'affaire à chaud, je pense que c'est le mieux à faire afin que le bon esprit continue :wink:

Et pis d'ailleurs, y'en a plein qui m'ont bouchonné moi aussi, j'ai des preuves :lol: :lol:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 182 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]