Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Dim 22 Déc 2024, 23:27


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 17 Mai 2008, 10:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 12 Jan 2004, 17:17
Messages: 38
Localisation: auriol
Véhicule: rx8
cet aprem je ferai au saut au crete


bon courage pour la suite


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 17 Mai 2008, 12:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 16 Jan 2005, 11:56
Messages: 256
Localisation: pierrefeu du var
normalement avec karma, nous viendrons cet après midi vous supporter au croisement du plan d'aups :wink:

_________________
ceux qui ont une EVO ne peuvent pas expliquer, ceux qui n'en on pas ne peuvent pas comprendre! (ce n'est pas de moi, mais c'est tellement vrai)
nouveau membre du 400+( powered by Lolo glabandit )


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 17 Mai 2008, 21:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 15 Juin 2003, 02:21
Messages: 1088
Localisation: Aix en Provence (13)
Véhicule: Swift, Twingo, 911, Pajero, Land Cruiser, 505...
Alors, ça a donné quoi ?

_________________
http://www.autoweb-france.com
http://www.4rouesmotrices.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 18 Mai 2008, 12:23 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 10 Jan 2003, 15:23
Messages: 2413
Localisation: Marseille
Véhicule: Toyota Corolla AE92
Youpiiiiii :D
Ce fut une super expérience et deux jours géniaux :D
Je passe sur les vérifs administratives et techniques où il faut juste être a l'heure et avoir les papiers qu'il faut comme il faut.
Vendredi soir, grosse galère avec les sorties, les voitures en feux, des arrêts de course interminables, deux spéciales annulées... Apparemment les autres concurrents n'avaient jamais vu ça. Heureusement, on a quand même pu faire les Bastides et ça a été bien cool: 4'35. Pas mal de stress au départ mais ça s'est bien passé :) Bon nombre d'autres concurrents n'ont pas fait un bon temps et au final on s'est retrouvé 70eme au général au milieu d'une Exige 240R et d'une Clio RS3 GrA et 3eme de classe :)
Je dois remercier les commissaires qui ont tous été très sympas, m'ont donné des explications et le copilote de l'autre civic devant nous qui m'a aussi expliqué 2, 3 trucs pour le carnet de bord.
A l'assistance du Vendredi soir à presque 3h du mat, on savait pas quoi mettre comme pneus pour le lendemain alors on a mis 2 pluies a l'avant et laissé les 2 RS7 a l'arrière pour n'avoir que 2 pneus a changer le lendemain matin car l'assistance avant le départ de l'étape n'était que de 10'.
Ensuite retour à Saint Savournin en GTR à fond les ballons (n'est ce pas Didier :lol: ) à plus de 3h du mat pour aller au dodo (au aurait du prévoir un couchage plus prés :roll: ) D'ailleurs, pas facile de s'endormir quand on repense toute la soirée de Rallye dans sa tête. On prévoit d'être au parc fermé vers 10h car le premier départ est à 9h et il y a 69 concurrents devant nous (donc 69 minutes).
A 8h30 quand le réveil a sonné, j'ai fait un sacré bon. A peine plus de 4h de sommeil avant une grosse journée de Rallye, ça va être rude 8) Mais on est super motivé :D
Arrivés à la Ciotat, on retrouve notre assistance (c'est à dire Jean-Lo) pour qu'il nous amène au parc fermé. Arrivée au parc fermé à 10h05 et on part à 10h09. On est bien organisé, non ? :lol:
Il faut d'ailleurs être tout le temps parfaitement synchro (merci la montre qui se règle automatiquement sur l'horloge atomique :) ) car on a qu'une minute de marge à chaque contrôle horaire sous peine d'une pénalité. Quand on doit être à 10h09 au CH, on doit présenter le carnet entre 10h09,00 et 10h09,59, ni avant, ni après. Généralement, c'est à la seconde pile.
Départ du parc fermé, direction le parc d'assistance: 10' imparti.
Parc d'assistance: on rejoint Jean Lo qui nous a gentiment préparé le cric, les pneus (on a décider à la vue du temps de prendre plutôt les mixtes car la pluie est a craindre mais pas sûre donc 4 pneus a changer, ça va être dur). Allez, go ! on a 6 minutes pour changer les 4 roues. Faut se grouiller et surveiller la montre. Putain, ce cric de M***E est tombé, faut vite soulever la voiture à la main pour remettre le cric. Un gars du stand d'à coté nous aide. C'est bon :) plus que deux minutes pour sauter dans la voiture et foncer vers le CH de sortie du parc. Yes ! On y est arrivé ! Grosse sueur et merci Jean Lo ;)
Première spéciale de la journée: Grand Caunet. C'est à peu prés sec mais il reste de l'humidité, les mixtes devrait être un bon choix. 5, 4, 3, 2, 1, GO ! Romu se déchaîne, les virages s'enchaînent, c'est trop bon ! Pas trop le temps de voir la route à côté mais c'est super cool :D Aucune frayeur et de bons passages. Bilan: 4'21,7 et on passe 2eme de classe et 67eme au général.
ES5: La Sainte Beaume. Des gouttes commencent à tomber sur le pare brise sur la route. Le ciel est bien noir et les sommets alentours touchent les nuages. Le CH se fait sous l'eau. Les copilotes s'entassent difficilement sous la tente du CH en attendant l'heure de passage. Heureusement, qu'on a les mixtes même s'ils sont au témoin ou presque. Certains sont en N20 ou tendre, ils vont le regretter. une 106 S16 dans notre classe devra abandonner suite à un choc avant. Vous pourrez voir sur la video, le début était mouillé, la fin s'est faite sous un déluge, avec des flaques d'eau et des coulées d'eau souvent boueuse. Romuald attaque quand même et s'en sort très bien. Je peux sentir à coté sa concentration pour voir la route, se battre avec le volant, le frein, l'accélérateur. Au début, Romuald hésite et teste la tenu de route. La civic avec ses pneus accroche quand même bien. Il y va le bougre. C'est super cool. Dans les flaques, la voiture fait de l'aquaplaning surtout quand on prend de la vitesse. Ca part parfois un peu dans tous les sens, ça glisse. Moi, à coté, j'adore, je prends mon pied, je sens qu'on est limite. Dans l'épingle serré à l'intersection, Romu, nous fait un beau frein à main avec une sortie propre :D Malheureusement, la goupille du frein à main se barre et dans l'épingle suivante, comme le frein à main reste en haut, le cul est trop parti mais ça va. Romu gère et contre braque :p Il faut aussi se battre avec la buée qui s'accumule même avec la ventilation à fond. On termine en 14'13,4. Je suis content de cette spéciale même si on passe 4eme de classe. On a pas trop perdu de temps quand même. D'autres s'en sont moins bien sorti.
ES6: Les crêtes. Enfin, on peut faire les crêtes qui ont été annulée la veille. Là bas, le temps est sec et il fait presque beau. Les pneus mixtes finiront leur vie sur cette étape. Romuald aime moins cette spéciale. Elle est rapide, parfois dangereuse et il est hésitant. Mais ça se passe bien puisqu'on repasse 3eme de classe avec 6'52,1.
A l'assistance, il y a du monde. Merci à tous. On peut manger (merci Emma) pendant que d'autres changent les roues. C'est d'ailleurs un casse tête car on ne sait pas quoi mettre. Il ne reste que deux intermédiaires en état (enfin au témoin :lol: ). On attend les nouvelles de monsieur météo (Didier13). Le temps semble vouloir s'éclaircir et on a pas envie de mettre les pluie pour l'instant donc on passe en slick (bon choix Romu). Ca devait être RS7 et N20 mais en posant la voiture je m'aperçois, heureusement de suite, qu'un N20 est a plat. Faut vite redemonter. Ca sera RS7 et T30. On ne regrettera pas du tout ce choix car la pluie n'est pas revenue et les spéciales étaient sèches ou presque. A chaque fin d'assistance, on est arrivé juste dans les temps au CH. Une fois, on est même arrivé à 25'00 pile pour pointer 8)
La fin du Rallye s'enchaîne. On se bat avec une Saxo qui fait a peu pres les même temps. Heureusement, on lui a pris assez de temps dans la Sainte Beaume pour compenser les secondes qu'il reprend ailleurs. Dans Grand Caunet et la sainte Beaume, Romu va bien et améliore un peu les temps à chaque passage. La sainte Beaume sur le sec se fera en 12'36 puis 12'35 (la fatigue fait qu'on a du mal à faire mieux) et Grand Caunet en 4'18 puis 4'17 avec de beaux passages :D On prend tout les deux notre pied :D Les crêtes sont plus dures pour Romu et il ne progresse pas. Faut dire aussi que les pneus sont bien chauds (trop ?) après la sainte Beaume et l'autoroute. En plus, la civic n'a pas trop de patate et les reprises surtout en montée sont laborieuses.
Moi, en début d'aprem, j'ai parfois du mal à suivre Romu dans les enchaînements. Ca va vite, trés vite et j'ai du mal à débiter les notes assez tôt. Romu me booste un peu et c'est reparti ! Ca s'enchaîne parfois tellement vite que je me suis perdu 2 ou 3 fois dans la journée. Dans la dernière spéciale, Romu aussi avait du mal à garder sa concentration.
A l’arrivé, on pense être 4eme d'aprés le temps que nous avait dit la Saxo. Arrivés au podium, le présentateur annonce qu’on est 3eme de classe :D On en revient pas pour notre premier Rallye et on est vraiment super heureux et fier. En plus, la Saxo n’est qu’a 1"3 derrière nous ! Il doit être dégoûté le pauvre. On récupère les coupes et direction l’apéro puis bouffe chez Romu :D
Ce fut vraiment une super expérience et des souvenirs merveilleux. Merci à l’assistance, aux supporters et un GRAND MERCI à Romu qui m’a permit de participer à cette aventure :D
Je laisse Romu completer mon petit résumé ;)

_________________
Le coude touche pas encore, mince, faut pencher plus
_____________
3 avertissements mis par les Administrateurs
du site...


Modifié en dernier par chtitlolo le Dim 18 Mai 2008, 17:12, modifié 4 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 18 Mai 2008, 12:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 21 Déc 2006, 10:42
Messages: 343
Localisation: Sophia(06)
Génial ! Et BRAVO pour la 3ème place. :D
Merci de nous le faire partager Lolo, vous vous êtes bien régalés.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 18 Mai 2008, 13:21 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 18 Déc 2004, 00:58
Messages: 2226
Véhicule: RX-8
Merci pour le récit et bravo à tous les deux (et l'assistance 8) ) , vous mettez les japanpower à l'honneur :o

Ca donne envie d'y être, j'essaierai de me libérer pour faire l'assistance un de ces quatre :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 18 Mai 2008, 18:01 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
Waouuuu, c'était énorme !!! dur de décrire ce qu'on ressent vraiment...

Déjà rien que les vérifs, on se faisait tout petit au milieu de Cuoq, Bayle, Boursier, Fangière, Mottard... on avait vraiment l'air ridicule avec notre civic au milieu des Wrc et Kit Car, je réalisais même pas qu'on allait courrir avec eux, tellement c'était irréaliste, depuis 8 ans je suis ce rallye en spectateur et là se retrouver dedans... :oops:

Au passage, on en a profiter pour faire peser la civic... 1060 kg :?

Vendredi soir, gros stress, les Bosq annulé, on est déçu... mais on se débrouillera pas trop mal de nuit pour notre première spéciale dans les Bastides...

Samedi, comme l'a dit Lolo, peut dormi... c'est dur ! On est motivé et même si je mets quelques virages à me mettre dans le rythme, ça passe bien, pas de grosses erreurs, les notes sont parfaites ou presque, Lolo assure à fond, il corrige même des notes pendant la spéciale, Elena ne ferait pas mieux :wink:
On fait un joli chrono et grosse surprise on s'aperçoit être dans les chronos des premiers de notre classe, complètement inespéré puisqu'on débute, mais il semblerait que ma grosse appréhension d'attaquer sur route ne soit pas si handicapante en venant du pilotage sur circuit.
Mais le pire est à venir... départ de la sainte baume, la pluie arrive, les mixtes N3 sont au témoin, ça glisse pas mal mais le torsen travaille bien, la civic motrice pas si mal, elle est facile en courbe, bien équilibrée, les amortos terre souples aident bien, mais ça se corse dans la 2eme partie, puisque la pluie redouble, les essuis glace sont à fond, la buée s'intalle dans l'habitacle, des ruisseaux de boue traversent la route, passé 80 km/h la voiture est en aquaplanning des 4 roues, c'est très chaud, en plus j'ai horreur de la pluie mais pas le choix hors de question de couper, on est en course, je n'y pense pas, je suis concentrée à 300% entre les notes, gérer la motricité, les freinages le plus souvent en glisse complète des 4 roues, et le travaille sur le volant est énorme, impossible de lacher, il faut corriger en permanence les glisses, c'est la folie mais j'arrive à gérer parfois à la limite de la faute mais ça passe... même assez fort parfois, à l'arrivée, bien content d'y être, un de nos rivaux a frappé, il devra abandonner... Notre chrono est très correct, bien mieux que certaines grosses autos... par contre, je suis complètement vidé, lessivé par cette spéciale de 17.5km dans des conditions de fous... 14'13" !

On enchaine par les crêtes, je n'ai plus de forces, Lolo est fatigué aussi, on a du mal à être dans le rythme, on perdra un peu de temps dans cette spéciale, la pause assistance sera la bienvenue.
On est 4eme, c'est déjà bien, la Saxo de Vuillemin (super sympa d'ailleurs) est à 6s devant. Il nous reste 2 boucles pour attaquer, on prendre le paris de repartir en slick dur pour la fin malgré les annonces météo d'averses, on n'a rien à perdre ! :P

On améliore notre chrono de Grand Caunet, j'adore cette spéciale, ça passe forte, la civic est très facile malgré la mauvaise route, j'ai totale confiance, je me lache pour signer un 4'18" ! (-3s)
La Sainte baume ensuite, nous sommes motivé pour cette première sur le sec, Lolo a un peu de mal dans le rapide, il faut dire qu'on sort l'attaque maxi, ça passe vite, parfois limite au freinage, on est sur un bon rythme, grosse descente au taquet, limite décolage sur une bosse, gros chrono... on a pris 14s à Vuillemin mais on ne le sait pas... pourtant c'est là qu'on a gagné notre podium !
Les crêtes, il nous reprend du temps, je n'y arrive pas dans cette spéciales, on manque de sortir, les roues gauches passent dans la terre à l'extérieur j'ai été optimiste, il faut dire qu'on augmente les notes de plus en plus les Gauche 30 se transforment en Gauche à fond, c'est le pied !!!
Dernière assistance, on fait un break histoire de reprendre des forces pour la dernière boucle, heureusement, la japan power assistance est au top, c'est aussi ça le succès d'une bonne équipe, tous ceux qu'on ne voit pas et qui se font chier la nuit et la journée pour gérer tous nos problèmes, merci à tous, Didier13 et ses potes Lucas and Co, Jean-Lo qui a dormi 4h de vendredi à samedi, Seb, Joel, et L'arsouille avec la vanette assistance, ainsi qu'Emma pour l'intendance apéro et sandwich ! Sans vous, rien n'aurait été possible ! Merci ;)
On repart, bien remonté, et décidé à reprendre les secondes pour faire un podium...
Grand Caunet, au taquet, ça passe bien, on gagne encore 1s sur notre temps précédent 4'17" !
Sainte Baume, on sait qu'ici il faut pas se manquer, mais 17.5 km, c'est long et avec la fatigue je commets quelques erreurs, Lolo est fatigué aussi, les enchainements sont toujours délicats, mais ça va vite, par contre je relache un peu en descente, je suis moins incisifs dans les parties rapides, les devers et les bosses, on fera là aussi 1s de mieux que le temps précédent : 12'36"5, mais la saxo nous prends 5s ! On se dit que c'est finit pour la 3eme place, les crêtes étant notre point faible, du coup on préfère cette 4eme place, déjà un exploit pour nous vu notre voiture et notre expérience par rapport au autres, et on veut finir ce premier rallye, alors on fera les crêtes en essayant d'être propre pour ramener la voiture à l'arrivée ! On perdra 4s dans notre dernier passage des crêtes, pas mal de voitures sont sur le bas coté, pas de chance de se sortir sur la fin...
Arrivée sur le podium, on nous annonce une 3eme place de classe, juste derrière l'autre Civic Vti, JAPAN POWERRRR, j'en crois pas mes oreilles, Vuillemin est à 1s derrière, on était 3eme sans le savoir depuis la spéciale 8 !! 17 du groupe N et 60e au général sur 149 engagés :wink:

Bref, ça promet pour la suite 8)


Modifié en dernier par BeepBeep le Lun 19 Mai 2008, 15:54, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 18 Mai 2008, 19:07 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 10 Jan 2003, 15:23
Messages: 2413
Localisation: Marseille
Véhicule: Toyota Corolla AE92
Vivement la prochaine :) On a plein de chose à voir pour améliorer les notes et la voiture :)

_________________
Le coude touche pas encore, mince, faut pencher plus
_____________
3 avertissements mis par les Administrateurs
du site...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 18 Mai 2008, 20:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 16 Sep 2004, 11:59
Messages: 46
Localisation: La Ciotat
slt

je voit que vous vous etes bien amusés et que le resultat est la au bout du rallye :D 8)

j'étais la l'aprem avec Hardrive dans les 1er virages du départ des Cretes dans la spéciale de 14H45

et a l'arrivée des Cretes pour la derniere de la journée

pas loin de la 205 qui s'est craché juste avant la cellule d'arrivé

j'ai voulu passer vous voir apres que votre pointage a la camionnette un peu plus bas mais j'ai pas eu le temps d'arriver avant que vous partez.

en lisant vos résumés on se croirait dans la voiture a vos cotés , ca doit etre terrible 8O

bonne continuation :D

_________________
Do you love Vtec ??
le plaisir commence a 5500 trs/mns
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 18 Mai 2008, 20:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 22 Nov 2004, 16:03
Messages: 1782
Localisation: Auriol
Véhicule: Civic 1.6 16s "Flash"
L'assistance sera toujours au rendez vous et pour la prépa de la voiture aussi super

Je vais bien me marrer demain au boulot pour charier mes collègues qui ne jurent que par Pigot et qui me chambre depuis au moins 2 semaines :twisted:

Je suis fier des Japan Power 8)

On peu voir une photo de la coupe de 3ième?

Y'a rien là! 3ième

_________________
Fou du volant



La prépa Xterm de Tornado II
http://forum.thejapanpower.com/viewtopic_v2.php?t=3814


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 18 Mai 2008, 20:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 12 Jan 2004, 17:17
Messages: 38
Localisation: auriol
Véhicule: rx8
beh bravo pour cette belle perfs

:D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 18 Mai 2008, 21:33 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
Voilà quelques photos, les vidéos des passages et vidéos embarquées de la sainte baume sous la pluie (75 km/h de moyenne) et sur le sec, par la ensuite ;)

http://www.ringo.com/photos/album/photo ... d=43092850


Modifié en dernier par BeepBeep le Lun 19 Mai 2008, 08:25, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com