Arnaud a écrit:
vg30dett a écrit:
La 350Z est dispo en Suisse....import direct par un passionné...et c'est sympa a conduire....j'en ai essaye une
C'est pas cool d'être venu sur ces forums uniquement pour nous dégouter !!
Bon... bienvenue quand même !!!!!!!!!!
Et donne nous tes impressions... tu sembles être un fan de la 300ZX non ? C'est comment alors la "nouvelle" ?
Ahhh, ben non...je ne suis pas venu pour vous degouter......juste parce qu'on m'a dit que c'etait sympa comme forum
Alors....oui, j'aime "bien" les 300Zx TT....je les connais....on va dire raisonnablement bien
Pour la 350Z....
Alors, c'est la bleue que j'ai essaye
La voiture appartient a un ami....donc pas question de forcer.
On a essaye il y a qqes semaines, la route etait grasse et humide...donc pas question de prendre le risque de la plier....ni meme de deconnecter le "traction control".....des voitures comme ca...il y en a 3 en europe..on fait pas les ploucs avec.
Il faut aussi savoir d'ou JE viens....
J'ai 3 titines....une 300 manuelle, une 300 auto, et une Stealth manuelle (pas le choix, ca existe pas en auto).
De plus, aucune de ces voitures n'a la puissance d'origine, la moins puissante fait dans les 400cv (pour les incredules, j'ai les feuilles de passage au banc)
On est venu avec un "vehicule de test", une subaru Impreza turbo STI (la version 265cv)
La 350 Z avait moins de 2000km au compteur
Voila les resultats.
Position de conduite : Top....tres bien, vraiment, aussi bien que la 300, mieux que la 3000
Boite de vitesse : Top, tres bien,
selective, tres agreable, au moins aussi bien que la 300 (la boite de daube de la 3000, on en cause meme pas)
Freinage : Top, vraiment bien, et meme si on appuyes comme un sauvage...on ne sent pas l'ABS se mettre en route (ca change de la 300 et surtout de la 3000)
Instrumentation : Bien, vraiment, le coup des compteurs qui bougent avec le volant....c'est TRES bien....au debut je pensait que c'etait un gadget...mais non, pas du tout. L'ordi de bord est petit, mais fonctionnel, et simple d'utilisation
Finition : Bof bof, la c'est pas top, largement en dessous de la 300 ou la 3000....il y a des touches "tuning" avec un peu d'alumimium brosse de part et d'autre....mais la console centrale est dans un plastique a pleurer !!
Traction Control: Bluffant, tres bien....on ne la sent pas....on prend un virage le pied droit dedans, sur les feuilles humides...et la voiture ne bouge pas, pas du tout un truc qui intervient brutalement dans la conduite comme sur une Supra ou une Lexus....c'est transparent
Moteur : la...c'est un peu la deception.....(mais il faut voir d'ou je viens, hein)....le moteur est toujours en rodage, donc pas au top de sa forme....mais les performances du moteur sont fade face au potentiel de la voiture...
Le moteur est extremement lineaire....typiquement atmo....il monte les tours regulierement, courbe de couple completement plate....
La puissance est la.....car on a roule avec notre vehicule de test suiveur (la sti), a deux dans la 350 et un dans la STI (et pas sur le sec), les deux voitures faisaient jeu plus ou moins egal....donc la puissance y etait...par contre, marrant de voir la STI deraper a l'accel...et pas la 350Z !!
Conclusion : ON VEUT UN MOTEUR BI-TURBO DANS LA 350Z (et tous ceux qui ont essaye la voiture ont le meme avis....la voiture merite un meilleur moteur).. Depuis, la voiture a passe les 2000km...et il parait qu'elle marche BEAUCOUP mieux.....(fin du rodage, peut etre meme un limiteur electronique pour le rodage...je ne sais pas)...des que j'ai l'occasion d'y retourner, j'y vais...
Aux prix USA....c'est une affaire....
Aux prix "rendu europe et homologuee a titre privee"....perso je prend une 300Zx et je la modifie....mais c'est une TRES bonne voiture....
C'est une HONTE que Nissan-Renault n'importe pas la voiture...au prix US.
Et ce d'autant plus que des 350Z, il va y en avoir, PLEIN, aux 24 heures du mans.....
Et encore une chose.....ON VEUT UNE 350Z BI TURBO AU PRIX AMERICAIN !!!!!