Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
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MessagePublié: Dim 06 Mars 2005, 13:51 
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elle est morte :(

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MessagePublié: Dim 06 Mars 2005, 15:01 
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Fils d'excitation de l'aternateur coupé, ou fils de charge ,celui qui va direct a la batterie coupé.
Charbon de l'alternateur HS, celui ci ne charge plus correctement.
Ou bien regulateur de tension HS, il ne fait plus son travail.
Petite combine pour tester sans pour autant allé au garage, debrancher la batterie, moteur tournant, si la voiture cale, c'est l'aternateur qui a un soucis, sinon si elle continue a tourner, c'est la batterie.
Roger

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MessagePublié: Dim 06 Mars 2005, 15:55 
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Non mais, change de voiture :wink:

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MessagePublié: Dim 06 Mars 2005, 19:31 
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c'est peut-ètre pas une bonne idée de débrancher la batterie.
s'il nest pas mort ,tu vas griller le régulateur.
sinon por le reste tout àfait d'accord.


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MessagePublié: Dim 06 Mars 2005, 20:23 
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Localisation: pierrefeu du var
dans tous les cas si tu as une batterie chargée sous la main ça l'aidera toujours.


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MessagePublié: Dim 06 Mars 2005, 20:51 
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landryfr a écrit:
c'est peut-ètre pas une bonne idée de débrancher la batterie.
s'il nest pas mort ,tu vas griller le régulateur.
sinon por le reste tout àfait d'accord.

pas du tout, c'est un moyen tres rapide de cerner une panne de batterie.
J'ai pas non plus de rouler comme ça.
Il suffit juste de la debrancher 2 seconde pour se rendre compte si l'alternateur a un soucis de charge.
Roger

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MessagePublié: Dim 06 Mars 2005, 23:30 
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Localisation: pierrefeu du var
tout à fait d'accord, il faut ètre rapide.
je disais ça parce que ça m'est arrivé, un "super mécno", a changé ma batterie moteur tournant (donc débranchée pendant un certain temps) et mon régulateur a fumé. Je me demande encore comment il avait eu cette idée .


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MessagePublié: Lun 07 Mars 2005, 12:59 
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Merci les gars de votre soutien. :D

Ben oui, c'est moi qui était en rade. De jour ça allait sans les phares, mais de nuit, le Crx n'a pas fait long feu.

La voiture a été remorquée, a passé la nuit en charge à l'entrepôt et j'ai pu rentrer ce matin.

Truc rigolo : le témoin s'éteint au dessus de 5500 tr/min. Du coup, je pense que c'est l'alternateur (charbons ?) et pas la batterie ou le régulateur. Ca fait comme un voyant de Vtec qui marche à l'envers. :roll:

C'est possible de changer juste les charbons, ou je change tout ?


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MessagePublié: Lun 07 Mars 2005, 13:11 
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Localisation: pierrefeu du var
en général à notre époque les charbons et le régulateur sont d'un seul bloc
si c'est ça c'est pas trop cher.
bonne chance


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MessagePublié: Mar 15 Mars 2005, 23:32 
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plus simple pour verifier si l'alternateur charge: moteur tournant mesurer la tension aux bornes de la batterie sans consommateurs allumées. elle doit etre de 14.7v environ et 13.5v consommateurs allumés.

les régulateurs d'alternateurs se change, ca vaut 20 euros mais c'est provisoire l'alternateur grille peu de temps aprés


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MessagePublié: Mar 15 Mars 2005, 23:44 
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Vu que batterie chargée tout marche nickel...
Que tout marche nickel au dessus de 5500 tr/min...
Et que avec les phares à 3000tr/min, ça part en vrille...

C'est sûrement, l'alternateur. :P

J'en ai reçu un d'occase pour pas trop cher. Par contre, ce que c'est chiant à changer sur les ED9 :evil:
Pas accessible du tout :roll:
Et comme d'hab, toutes les vis sont bloquées. :?


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