Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Mer 25 Sep 2024, 10:28


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 06 Mars 2005, 13:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 24 Avr 2004, 11:32
Messages: 1138
Localisation: Pas loin d' Aix
Véhicule: Forester 2.0 XT
elle est morte :(

_________________
SG5 Pshiiiit


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 06 Mars 2005, 15:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 07 Oct 2002, 16:23
Messages: 204
Localisation: Pertuis 84
Fils d'excitation de l'aternateur coupé, ou fils de charge ,celui qui va direct a la batterie coupé.
Charbon de l'alternateur HS, celui ci ne charge plus correctement.
Ou bien regulateur de tension HS, il ne fait plus son travail.
Petite combine pour tester sans pour autant allé au garage, debrancher la batterie, moteur tournant, si la voiture cale, c'est l'aternateur qui a un soucis, sinon si elle continue a tourner, c'est la batterie.
Roger

_________________
La golf depuis ces debut ici : http://atomic-car.skyblog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 06 Mars 2005, 15:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 24 Avr 2004, 11:32
Messages: 1138
Localisation: Pas loin d' Aix
Véhicule: Forester 2.0 XT
Non mais, change de voiture :wink:

_________________
SG5 Pshiiiit


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 06 Mars 2005, 19:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 16 Jan 2005, 11:56
Messages: 256
Localisation: pierrefeu du var
c'est peut-ètre pas une bonne idée de débrancher la batterie.
s'il nest pas mort ,tu vas griller le régulateur.
sinon por le reste tout àfait d'accord.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 06 Mars 2005, 20:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 16 Jan 2005, 11:56
Messages: 256
Localisation: pierrefeu du var
dans tous les cas si tu as une batterie chargée sous la main ça l'aidera toujours.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 06 Mars 2005, 20:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 07 Oct 2002, 16:23
Messages: 204
Localisation: Pertuis 84
landryfr a écrit:
c'est peut-ètre pas une bonne idée de débrancher la batterie.
s'il nest pas mort ,tu vas griller le régulateur.
sinon por le reste tout àfait d'accord.

pas du tout, c'est un moyen tres rapide de cerner une panne de batterie.
J'ai pas non plus de rouler comme ça.
Il suffit juste de la debrancher 2 seconde pour se rendre compte si l'alternateur a un soucis de charge.
Roger

_________________
La golf depuis ces debut ici : http://atomic-car.skyblog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 06 Mars 2005, 23:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 16 Jan 2005, 11:56
Messages: 256
Localisation: pierrefeu du var
tout à fait d'accord, il faut ètre rapide.
je disais ça parce que ça m'est arrivé, un "super mécno", a changé ma batterie moteur tournant (donc débranchée pendant un certain temps) et mon régulateur a fumé. Je me demande encore comment il avait eu cette idée .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 07 Mars 2005, 12:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 20 Jan 2004, 10:06
Messages: 740
Localisation: Drôme
Véhicule: Nissan GT-R Black Edition
Merci les gars de votre soutien. :D

Ben oui, c'est moi qui était en rade. De jour ça allait sans les phares, mais de nuit, le Crx n'a pas fait long feu.

La voiture a été remorquée, a passé la nuit en charge à l'entrepôt et j'ai pu rentrer ce matin.

Truc rigolo : le témoin s'éteint au dessus de 5500 tr/min. Du coup, je pense que c'est l'alternateur (charbons ?) et pas la batterie ou le régulateur. Ca fait comme un voyant de Vtec qui marche à l'envers. :roll:

C'est possible de changer juste les charbons, ou je change tout ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 07 Mars 2005, 13:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 16 Jan 2005, 11:56
Messages: 256
Localisation: pierrefeu du var
en général à notre époque les charbons et le régulateur sont d'un seul bloc
si c'est ça c'est pas trop cher.
bonne chance


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 15 Mars 2005, 23:32 
Hors-ligne

Enregistré le: Sam 12 Mars 2005, 20:40
Messages: 324
plus simple pour verifier si l'alternateur charge: moteur tournant mesurer la tension aux bornes de la batterie sans consommateurs allumées. elle doit etre de 14.7v environ et 13.5v consommateurs allumés.

les régulateurs d'alternateurs se change, ca vaut 20 euros mais c'est provisoire l'alternateur grille peu de temps aprés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 15 Mars 2005, 23:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 20 Jan 2004, 10:06
Messages: 740
Localisation: Drôme
Véhicule: Nissan GT-R Black Edition
Vu que batterie chargée tout marche nickel...
Que tout marche nickel au dessus de 5500 tr/min...
Et que avec les phares à 3000tr/min, ça part en vrille...

C'est sûrement, l'alternateur. :P

J'en ai reçu un d'occase pour pas trop cher. Par contre, ce que c'est chiant à changer sur les ED9 :evil:
Pas accessible du tout :roll:
Et comme d'hab, toutes les vis sont bloquées. :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com