Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
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MessagePublié: Mar 05 Mars 2019, 16:18 
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Enregistré le: Lun 02 Nov 2009, 23:34
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Véhicule: 205 Rallye / S2000
Donc si on met ça en rapport avec le tarif, ça semble être un très bon rapport qualité/prix.


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MessagePublié: Mar 05 Mars 2019, 19:53 
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Enregistré le: Jeu 25 Mars 2010, 22:58
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Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
tu va les commandés ? :mrgreen:

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La sécurité en course, correspond a la théorie de l'instant :
" Moins tu va vite, plus tu reste longtemps sur la piste, plus de risque tu prend"


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MessagePublié: Mer 06 Mars 2019, 10:35 
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Véhicule: 205 Rallye / S2000
On va un peu attendre :mrgreen:


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MessagePublié: Mer 13 Mars 2019, 15:33 
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Enregistré le: Jeu 25 Mars 2010, 22:58
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Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
les copaings j'ai besoin d'aide , qq'un s'y connais un peu en electronique?

j'ai voulu monter mes baquets, en commencant par essayé de leurrer les airbags pour pas avoir du voyant sur le TDB (du coup ca a pas durer longtps)
j'avais trouvé qq info sur le net, avec les 2 resistances necessaire et leur emplacement dans la fiche mâle

malheureusement le voyant c'est malgres tout allumé :doh: obligé de remonter pour que la défaut disparaisse :shifty:

apres renseignement a plusieurs personnes differente, je suis quasi certains de pas m'etre planté concernant leur place respective dans le connecteur
du coup je me dis que c'est sans doute mes resistances qui ne sont pas les bonnes :think:

actuellement j'ai du 100 ohm et du 2,7 ohm, je soupconne qui faille plus, pour que le leurre fasse son taf
quel moyen j'ai de connaitre les valeurs precise qui me faudrait pour leurrer l'airbag?
j'ai pensé au voltmetre en position ohmetre, mais les valeurs varie en fonction de la position du siege....

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MessagePublié: Mer 13 Mars 2019, 17:00 
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Enregistré le: Sam 18 Déc 2004, 00:58
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Véhicule: RX-8
bencorsica a écrit:
les copaings j'ai besoin d'aide , qq'un s'y connais un peu en electronique?

j'ai voulu monter mes baquets, en commencant par essayé de leurrer les airbags pour pas avoir du voyant sur le TDB (du coup ca a pas durer longtps)
j'avais trouvé qq info sur le net, avec les 2 resistances necessaire et leur emplacement dans la fiche mâle

malheureusement le voyant c'est malgres tout allumé :doh: obligé de remonter pour que la défaut disparaisse :shifty:

apres renseignement a plusieurs personnes differente, je suis quasi certains de pas m'etre planté concernant leur place respective dans le connecteur
du coup je me dis que c'est sans doute mes resistances qui ne sont pas les bonnes :think:

actuellement j'ai du 100 ohm et du 2,7 ohm, je soupconne qui faille plus, pour que le leurre fasse son taf
quel moyen j'ai de connaitre les valeurs precise qui me faudrait pour leurrer l'airbag?
j'ai pensé au voltmetre en position ohmetre, mais les valeurs varie en fonction de la position du siege....


Tu as pas trouvé un tuto sur le net avec les valeurs de résistance pour que ça fonctionne?

D'après ce que tu décris je suppose que ton connecteur a 3 broches, 2 étant le 12V et la masse et la troisième étant le retour vers l'ecu ou la centrale d'airbag.
S'il faut mettre 2 résistances c'est que tu fais un diviseur de tension en en plaçant une entre le 12V et la sortie et l'autre entre la sortie et GND. C'est bien ça?


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MessagePublié: Jeu 14 Mars 2019, 11:00 
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Enregistré le: Jeu 25 Mars 2010, 22:58
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Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
si mais tuto se resume a une photo du connecteur femelle, avec l'emplacement des resistances

celle de 100 ohm soit disant pour le capteur de présence, et une de 2,7 pour l'airbag du sieges
aucune explication de plus sur le fonctionnement malheureusement

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MessagePublié: Jeu 14 Mars 2019, 12:04 
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Véhicule: RX-8
bencorsica a écrit:
si mais tuto se resume a une photo du connecteur femelle, avec l'emplacement des resistances

celle de 100 ohm soit disant pour le capteur de présence, et une de 2,7 pour l'airbag du sieges
aucune explication de plus sur le fonctionnement malheureusement


Ok donc c'est pas ce que je pensais tu simules juste chaque composant avec une résistance.

Le mieux pour pas galérer c'est d'acheter un potentiomètre et tu joues avec pour trouver la valeur qui va bien pour chaque. Une fois que tu as trouvé tu commandes la bonne valeur et c tout bon! Par contre il faudra un multimètre un peu précis.

Ou alors tu prends deux potentiomètres tu les règles à la valeur qui va bien et tu touches plus :D


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MessagePublié: Jeu 14 Mars 2019, 12:07 
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Véhicule: RX-8
Genre ça:

https://fr.farnell.com/bourns/3362p-1-1 ... dp/2328595


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MessagePublié: Ven 15 Mars 2019, 21:17 
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super vince, merci je vais regarder ca de plus pres :dance:

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MessagePublié: Ven 24 Mai 2019, 12:45 
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voiture de retour à la maison :happy-jumpeveryone:

le projet touche à sa fin, et comme j'ai pour habitude de tout partager (pas de rétention d'info comme ca peu se voir dans certains club et/ou exter #onesttousstock lol

ce qui été deja fait:

- Boite Pk018 DGL de trophy 2013 (la premiere modif qui n'en n'était pas une) juste une mise à niveau prémédité depuis l'achat de l'auto, apres 2 ans et demi de roulage tout les jours comme daily
- Echangeur Wagner
- Injo 700cc
- catasport BBO racing
- retarage de la wesgate d'origine
- bougies irridium froide
- carto E85 UMS
- Allégement de base (banquette arriere)
- suppression des déflecteurs aéro av, pour améliorer le refroidissement des freins
- plaquette DS uno a l'av & DS2500 à l'arriere + RBF660
- Jeu de jante piste avec des gommards d'homme

ce qui vient de conclure le projet:

- combiné fileté BC RACING
- tarage de ressort spécifique
- coupelle réglable
- baquet fibre & harnais RRS 4 pts
- Shifter CAE (aussi inutile qu'indispensable)
- Géo poids au roue & carrossage à 2° tout rond
- activation du RS monitor (essentiellement pour avoir un visuel sur mes pression d'huile, de sural, et mes temp d'admission)


viendra sans doute un jour (quand je sentirais qu'ils montrent des signes de faiblesse) un remplacement de tout les silentblocs chassis , par du powerflex (quitte a remplacer autant upgradé un peu)

"Prépa" certe bcp plus light que sur ma 206 mais vu l'equilibre d'origine de la MRS
je pense que ce sera tres amplement suffisant pour m'régaler un bon moment

:greetings-wavingyellow: :greetings-wavingyellow:

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MessagePublié: Ven 24 Mai 2019, 15:16 
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Enregistré le: Ven 17 Oct 2008, 19:28
Messages: 370
Localisation: Marignane
Véhicule: BMW e21, e30 et Lotus Elise S1
au top l'engin.

_________________
et moi qui croyait qu'en prenant une Lotus Elise mon chrono allait tomber...
faut se rendre à l'évidence. Le pb est ailleurs.


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MessagePublié: Sam 25 Mai 2019, 19:41 
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Enregistré le: Jeu 25 Mars 2010, 22:58
Messages: 3147
Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
merci poulet

la elle est vraiment bandante, jarrive plus a m'arreter de rouler
j'ai fait un truc comme 600 borne en 2 jrs :lol:

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