Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Ven 31 Jan 2025, 09:44


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Achat d'une Celica
MessagePublié: Mar 29 Oct 2002, 19:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 24 Oct 2002, 13:37
Messages: 16
Localisation: Paris
Salut à tous !

J'espère m'adresser au bon endroit ! Je m'apprete à acheter une TOYOTA Celica 2L Turbo 4x4 de 1991 (voiture dont je reve depuis un moment déjà) avec 46 000 Miles (c'est une américaine).

Donc si vous avez des conseils, des astuces, ou des remarques à me faire concernant l'achat, la voiture, la vérification de l'état, l'entretien . . . elles sont les bienvenues !!!

Merci à tous !!

-ARF-


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 30 Oct 2002, 14:47 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
Pour info, j'ai eu la Gti 16, et j'ai faillit craquer il y a peu de temps pour une Carlos Sainz mais elle avait 160 000km, donc trop risqué à mon gout car en plus le gars avait fait une prépa...

A vérifier... roulement, maitre cylindre, embrayage, mais bon vu le kilométrage, doit pas y avoir de soucis... par contre vérifie bien que le modèle américain soit bien identique aux modèles européens, c'est pas toujours le cas, notament au niveau suspensions et puissance moteur !!

Sinon, n'oublies pas de nous envoyer les photos quand tu l'auras !!!!

_________________
"life is too short to drive boring cars"
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 30 Oct 2002, 15:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 24 Oct 2002, 13:37
Messages: 16
Localisation: Paris
Apparement ce serait le 242 Chevaux !!

Les photos que le mec m'a envoyé :
http://a.r.f.online.fr/Celica 1.jpg
http://a.r.f.online.fr/Celica 2.jpg
http://a.r.f.online.fr/Celica 3.jpg
http://a.r.f.online.fr/Celica 4.jpg

_________________
-ARF-
TOYOTA Celica 2L Turbo 4x4


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 05 Nov 2002, 12:13 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
Elle est très belle en noire mais je ne reconnais pas si c'est un modèle Carlos Sainz (242 cv) ou une Turbo 4x4 normale (204cv)... le bouclier avant n'est pas comme ça sur les modèles français... et l'appellation All-Trac je connais pas !

Si c'est la 242cv, fait gaffe que l'entretien est été bien fait, car elle est bcp plus fragile que la turbo normale... soupapes allégées, turbo plus gros, cullasse différente, etc... regarde le type mine sur la carte grise, tu seras sur du modèle comme ça ! "64STJ4" c'est la turbo 204cv...

Mais c'est clair que là tu as trouvé un modèle hyper rare, tu vas forcément te faire plaisir !!! :D

_________________
"life is too short to drive boring cars"
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 19 Nov 2002, 17:44 
Salut,pour une celica carlos sainz le type mine c'est 64STJ5 ! Pour ton modele americain fait gaffe pour l'immatriculation en france....C'est un modele qui n'a pas ete importé en France et ça risque d'etre laborieux pour obtenir la carte grise.
Pour le reste la celica GT FOUR"carlos sainz" est une auto tres fiable j'ai changé la distribution a 80000 kms et mis a part l'entretien courant j'ai juste eut le bouchon de l'echangeur qui avait une fuite et le maitre cylindre emeteur de la commande hydrolique d'embrayage a changer.
Par contre il faut mieux changer la dimention des pneus car c'est des 215/50/15 et vu le prix il vaut mieux passer en 17'.
Voilà.supersupersuper+++


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 19 Nov 2002, 17:47 
Salut,pour une celica carlos sainz le type mine c'est 64STJ5 ! Pour ton modele americain fait gaffe pour l'immatriculation en france....C'est un modele qui n'a pas ete importé en France et ça risque d'etre laborieux pour obtenir la carte grise.
Pour le reste la celica GT FOUR"carlos sainz" est une auto tres fiable j'ai changé la distribution a 80000 kms et mis a part l'entretien courant j'ai juste eut le bouchon de l'echangeur qui avait une fuite et le maitre cylindre emeteur de la commande hydrolique d'embrayage a changer.
Par contre il faut mieux changer la dimention des pneus car c'est des 215/50/15 et vu le prix il vaut mieux passer en 17'.
Voilà.supersupersuper+++


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 19 Nov 2002, 19:02 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
ça donne quoi la GT4 en perfs, car si j'en crois mon bon vieux magasine de 1990 (article sur mon site), la GT4 vu son poids est à peine plus performante qu'une Gti-16...
Le freinage est-il meilleur ?

Et niveau prépas ? y'a des possibilités pas trop couteuse ?
J'ai vu qu'un boitier Power System par exemple annoncait un gain de 30cv et +6 mkg, c'est pas énorme par rapport à une Sub +45 et +8...

Je viens juste de tomber sur une Turbo 4x4 à vendre avec 100 000km... pas chère, c'est peut-être une bonne affaire...

_________________
"life is too short to drive boring cars"
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 19 Nov 2002, 23:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 19 Nov 2002, 17:49
Messages: 37
Localisation: loire
Salut,
Au niveau des performances,je ne suis pas au niveau d'une sub STI et puis je ne cherche pas non plus a faire la coucourse ni a griller un train de pneus a chaque feu...Ce qui est sur c'est qu'elle affiche 208cv pour un poids de 1450kgs.Le turbo est un turbo basse pression qui ne souffle qu'a 0,4bars et on peut facilement le gonfler...Ce n'est pas mon optique et je garde mon auto dans son etat d'origine mis a part les jantes en 17'.En ce qui concerne le frainage, il est HYPER efficace.
Ce qui est aussi sur, c'est que c'est une auto plaisante a conduire et qu'il est dure de la prendre en defaut,mais tu parles a une personne dejà convaincue.
Aussi ,pour gouts personnels, une "carlos sainz"a une ligne bcp plus belle qu'une 4wd classique mais aussi bcp plus rare (5000 ex dans le monde,2500 en europe).
Voilà monsieur beepbeep.Ton site est tres bien meme s'il ya des erreurs sur la celica modele 91-94 (la seule qui m'interesse).
supersupersuper+++
PS je posterais un message prochainement pour l'achat de pneus...(super tarif...) ou tu peux aller sur le: www.webclub-subaru forum pneumatique,mon pseudo c'est celica GT FOUR


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 20 Nov 2002, 00:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 24 Oct 2002, 13:37
Messages: 16
Localisation: Paris
Beep Beep la Turbo 4x4 dont tu parles m'intéresse. Tu pourrais me filer plus d'infos ???

_________________
-ARF-
TOYOTA Celica 2L Turbo 4x4


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 20 Nov 2002, 10:01 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
GT4> si tu vois des erreurs, n'hésite pas à m'en faire part, je corrigerais... et d'ailleurs si tu te sens d'écrire un article sur le Turbo 4x4 ou la Sainz, je le publierais avec plaisir et je suis sur que ça interessera du monde !!!
N'est-ce pas Arf ? :lol:

Arf> Celica 4x4 turbo, 1992, 100 000km, cuir, toutes options (??), pneus neufs, CT OK, roues 17", embrayage et freins neufs : 7600 euros !!!!
06-16-61-05-98 ou 06-03-92-45-79
Elle est sur www.automarche.fr, y'a une photo, elle est blanche...

_________________
"life is too short to drive boring cars"
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 20 Nov 2002, 10:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 19 Nov 2002, 17:49
Messages: 37
Localisation: loire
[url]http://members.aol.com/Tcelicaclub/toyota.htm
Sur ce lien il y a pas mal d'infos sur toutes les celica.
pour l'article si j'ai le temps,pourqoi pas!!!
supersupersuper+++[/url]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 20 Nov 2002, 12:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 24 Oct 2002, 13:37
Messages: 16
Localisation: Paris
Merci BeepBeep !! Et oui effectivement un article serait très intéressant et éclaircissant.

_________________
-ARF-
TOYOTA Celica 2L Turbo 4x4


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com