Stef29 a écrit:
Moteur froid? je mettrais le jeu mini pour que ça tienne le plus longtemps possible.
Stef 29,

tu veux dire le jeu
maxi.
Le jeu est prévu pour compenser la dilatation de la soupape quand elle chauffe.
La soupape d'échappement chauffant plus, le jeu est plus important sur cette soupape comme confirmé par les valeurs données par RETT.
A chaud la queue de soupape s'allonge et si le jeu est trop faible elle vient se bloquer contre le culbuteur, risque de mal fermer, fat perdre de la puissance au moteur, peut ne pas évacuer sa chaleur sur le siège de soupape et finit par griller.
Il vaut toujours mieux trop de jeu que pas assez pour sauvegarder le moteur, même si c'est un peu plus bruyant

.
Donc
RETT tu peux choisir les valeurs moyennes 0,15 et 0,17 mais si tu règles 0,16 et 0,18 c'est parfait (si les valeurs limites que tu donnes sont les bonnes).
Pense aussi au calage de la distribution qui permet de déplacer un peu le régime du couple maxi. Si tes soupapes d'admission ouvrent légèrement plus tôt (je n'ai pas les valeurs exactes) tu obtiens un moteur plus souple (plus de couple aux moyens régimes) mais là c'est à toi de voir si tu aimes tirer haut dans les tours et jouer du levier de vitesses ou si tu veux mieux sortir des virages sur le couple... Je viens de faire régler la Ferdinand en privilégiant le couple à moyen régime (la distribution est neuve) car je ne vois pas l'intérêt de faire tourner le moulin très haut...
Tiens nous au courant!
