Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
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MessagePublié: Lun 13 Juin 2016, 08:52 
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Enregistré le: Mer 10 Sep 2014, 14:25
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Véhicule: Honda prelude 3G 4ws
ça y est montage compresseur fait carto fini a 6PSi c'est déjà sympa sur le moulin OEM
Hâte de vous rejoindre sur piste ;)

https://www.youtube.com/watch?v=RYE3wDLc5WY&hd=1   

montage fini:
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soucis de courroie qui Pete a fiabiliser plus tard :
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;)

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MessagePublié: Lun 13 Juin 2016, 21:38 
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Localisation: dans le sud
super
Problème d'alignement pour la courroie qui pète?

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Si tu freines, t'es un lâche!!!!

BMW 328i E36 au jus de betterave

Stylus RT V8
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MessagePublié: Mar 14 Juin 2016, 09:00 
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Véhicule: Honda prelude 3G 4ws
coucou peut etre ,
j'ai bien vérifié l'alignement dans le sens des rainures mais pas trop angulairement ,
normalement c'est prévu pour 6 gorges mais moi je n'utilise que 5gorges pour garder ma poulies vilo damper .
pour palier a ça j'ai pris plus de circonférence autour de la ,poulie du compresseur .
peut etre que les angles donné sont fort du coup .
j'ai 2 théorie:
soit j'ai mal placé le tendeur : normalement il dois se placer coté ravalement , donc me doit d'en rajouter un ,
soit c'ets parce que j'ai limité ma pression a 6PSi , et ce gros compresseur absorbe de plus en plus d'énergie dans les RPM et donc passé les 6000t/min la courroie lache car le rotrex demande plus que ce qu'il en restitue ,
mais pour vérifier cela il me faudrait souffler en full boost mais le moulin non forgé actuellement n'y résisterai pas ... :lol:

pour le moment vais tout remonter comme ça et pas dépasser les 6000t sur piste ça ira tres bien .
déjà avec la base MAp et avance allumage tres bas a 3/4 de pédale et 5000t/min une prelude H22 4G n'arrivait plus a me suivre en 3eme 4eme alors qu'en atmo c'était l'inverse ;)
hâte de remonter tout ça faire un perf expert et voir le rendu sur piste ...
je pense bien tracter car en compresseur le boost est progressif des les bas régimes !

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MessagePublié: Mar 14 Juin 2016, 09:01 
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Véhicule: Honda prelude 3G 4ws
ah oui j'ai oublié de dire ma connerie : en atmo je faisais le beau avec une distrie sans cache , là la courroie a pété dans la distrie me doit de changer la cucu et vérif les coussinets c'est en cour ;)

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MessagePublié: Jeu 07 Juil 2016, 15:44 
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Véhicule: Honda prelude 3G 4ws
refection moteur il en avais besoin au final c'est un mal pour un bien ,
rappel:


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MessagePublié: Jeu 07 Juil 2016, 15:45 
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Véhicule: Honda prelude 3G 4ws
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ça me confirme que la courroie a juste sauté sur les gorges coté viol un ajout de guide "tendeur" pourra éviter cela
, la casse vien apres que la courroie suate de la la poulie dumper apparemment


au démontage des internes :
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MessagePublié: Jeu 07 Juil 2016, 15:45 
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toutes les soupapes ont bien touchées les pistons

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MessagePublié: Jeu 07 Juil 2016, 15:46 
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Véhicule: Honda prelude 3G 4ws
pourtant rien de tordu ici a 1ere vue ouf , elle sera sauvable en changeant les guides voir les sièges
elles ferment avec la tensions des ressort mais ça force un peux

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les coussinets OEm de bielle sur le N°2 et 3sont marqué et dans la limite de service 0.051mm de jeu
volo non marqué sans chauffe , au top , j'ai bien fait de couper dessuite le moulin

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1er montage avec des KINGS j'arrive a 0.051mm , avec le jeu neuf ACl proche des 0.038 donc good !
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serrage au couple avec les meme vis de palier et bielle qui étaient en parfait état de filetage et dimensionnement
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j'en ai profité pour ajouter une rondelles de 1mm sur le tarrage de la pompe a huile
les internes sont tres propre j'ai refermé avec de la loctite sur les vis de carter

reste a poser une nouvelles culasse avec jeu des soupapes a faire joint de cucu neuf
distri DAYCo neuve en attente et je repose tous les périphériques

les coussinets de vilo j'ai juste fais un contrôle visuel ils sont usé mais dans la limite de respectable ça suffira pour faire la saison 2016:
SAMBUC -
-LEDENOM
-PAU ARNOS
-HEM CLASTRES peut etre le NURB en passant
- et voir un CASTELET avant l'hivers
en 2ans n'avais roulé qu'au HEM2015 me faut me rattraper cette année ..
je suis comme un lion en cage

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MessagePublié: Jeu 07 Juil 2016, 15:46 
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Véhicule: Honda prelude 3G 4ws
le cache distri OEm fait 2kg ou 3meme , il est super costaud ! prévu pour surement :lol:

il supportera le choc
j'espère justequ'il n'y aura plus d'enroulement entre la poulie et le cache également vais réfléchir a quelque chose de simple et efficace pour l'éviter .

l'état de la nouvelle culasse on peut y voir les marquage sur les coupelles de ressort de soupape il a donc été déjà refait avant
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le joint de cucu ajusta de tres bonne facture :
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MessagePublié: Jeu 07 Juil 2016, 15:47 
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etla destruction de l'ancienne poulie de distri car derrière la rondelle incurvé été capoute
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j'avais essayé dans un 1er temps avec un extracteur apres j'ai du faire la technique du grugeage avant mla cote zero plus choc au burin pour fissurer la couche fine et c'est venu ;)

la cucu est serré au couple j'ai réutilisé tous les vis de cucu paliers ect pour info ils étaient niquel en dimension filetage ect...

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MessagePublié: Jeu 07 Juil 2016, 15:47 
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distri monté !
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https://www.youtube.com/watch?v=7GCJwhUp3rI&feature=player_embedded&hd=1   

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MessagePublié: Jeu 07 Juil 2016, 15:49 
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Véhicule: Honda prelude 3G 4ws
vidéo du test roulage enfin:
https://www.youtube.com/watch?v=ckOm7Bgp544&feature=player_embedded&hd=1   

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