Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Ven 22 Nov 2024, 02:09


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 122 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante
Auteur Message
MessagePublié: Jeu 07 Avr 2016, 07:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 22 Oct 2014, 09:47
Messages: 532
Véhicule: Mini clio rs ( le cousin de super Mario )
Sur la video de dedelotus on voit bien la lancer ... il me semble , faire une raquette direct le mur de pneu en gros plan :auto-swerve: Ca a du chauffer à bord :bounce:

_________________
Selon les statistiques , il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a quatre personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales ... C'est pas bon !
VD


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 07 Avr 2016, 08:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 26 Oct 2009, 15:08
Messages: 4992
Localisation: sausset les pins
Véhicule: cat VHPD - corvette BB 68 - 250cdi 4 matic break -
Très bonne journée, pas de casse, temps sec et très bon grip :mrgreen:

_________________
...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 07 Avr 2016, 09:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 11 Août 2011, 17:08
Messages: 882
Localisation: Vence
Véhicule: BMW e30 320ti
Une très bonne journée en votre compagnie. Pour ce qui est de la piste et de l'auto je dirai ... journée noire.... même si c'est mieux de tomber en panne sur une journée de pluie :lol:

Je répars mon turbo et vivement le 18 juin. :happy-jumpeveryone:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 07 Avr 2016, 09:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 11 Août 2011, 17:08
Messages: 882
Localisation: Vence
Véhicule: BMW e30 320ti
+1 pour les spaghettis. ... mais j'avais presque oublié tellement c'est pareil à chaque fois.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 07 Avr 2016, 10:16 
Hors-ligne
Organisateur

Enregistré le: Dim 01 Nov 2015, 00:00
Messages: 649
Véhicule: Peugeot deux saucisses
Stef29 a écrit:
Ouaip, ça ne fait que la 3ème fois que je mange là-bas, il faut dire qu'ils ont franchi un cap: les spaghettis semblaient avoir été rachetés d'occase à une cantine scolaire :puke-huge: lol


Le problème c'est que sur les circuits, on fait beaucoup de choses avec de l'huile de vidange ... même les spaghettis faut croire :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 07 Avr 2016, 10:17 
Hors-ligne
Organisateur

Enregistré le: Dim 01 Nov 2015, 00:00
Messages: 649
Véhicule: Peugeot deux saucisses
jah-rive a écrit:
Une très bonne journée en votre compagnie. Pour ce qui est de la piste et de l'auto je dirai ... journée noire.... même si c'est mieux de tomber en panne sur une journée de pluie :lol:

Je répars mon turbo et vivement le 18 juin. :happy-jumpeveryone:


Mince pas de chance ! Courage au Sambuc, tout va rouler nickel !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 07 Avr 2016, 10:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 20 Mars 2008, 10:57
Messages: 3936
Véhicule: A pied
saucab a écrit:
Très bonne journée, pas de casse, temps sec et très bon grip :mrgreen:


Tu étais le seul qui avait les yeux fermés ou tes perfs étaient aussi bonnes que sur le sec d'habitude ? lol


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 07 Avr 2016, 10:49 
Hors-ligne

Enregistré le: Lun 28 Sep 2015, 14:22
Messages: 77
Localisation: Aix-en-Provence
Véhicule: Mitsu LanEvo9 / Subaru Legacy 3.0R Spec.B
Maxi a écrit:
Sur la video de dedelotus on voit bien la lancer ... il me semble , faire une raquette direct le mur de pneu en gros plan :auto-swerve: Ca a du chauffer à bord :bounce:


Je ne vois pas de quoi tu parles :lol:

Non même pas chauffé à bord.
On était morts de rire plutôt !

Pour l'anecdote j'ai quand même réussi à rayer la voiture mardi. :(
....en la frottant contre le portail en quittant la maison à 6:30 du matin.

Bouleeeeeet :cry:

_________________
"Les gravillons, quand il y en a un, ça va. C'est quand il y a en plusieurs que ça pose des problèmes."


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 07 Avr 2016, 12:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 27 Août 2012, 22:03
Messages: 667
Localisation: La colle sur loup
Véhicule: Megane RS
J'oubliais, une belle chaleur quand même par ce temps de merde, en sortant des stands, une GT4 en totale perdition qui coupe devant moi à 10mètres maxi à une vitesse ahurissante pour rebondir dans tous les sens dans le bac à gravier en bout de ligne droite 8O s'il me choppe, ya 2 morts :obscene-hanged:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 07 Avr 2016, 15:17 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 14 Déc 2004, 14:58
Messages: 4827
Localisation: Cannes (06)
Véhicule: MK Indy CBR 1100 - Audi TT RS Flex
faut dire que la sortie des stands à Ledenon est pas tip top... surtout que le mec de l'entrée en piste est souvent peu utile...

_________________
Webmaster du forum TheJapanPower.com

mes photos: http://photos.charles-gaudon.com
mon site perso:http://www.charles-gaudon.com
Pour vous localiser sur la carte des membres du forum: c'est là


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 07 Avr 2016, 15:31 
Hors-ligne

Enregistré le: Lun 28 Sep 2015, 14:22
Messages: 77
Localisation: Aix-en-Provence
Véhicule: Mitsu LanEvo9 / Subaru Legacy 3.0R Spec.B
CR de mon pote Patrice, qui m'a accompagné dans l'Evo mardi.

==


Je suis apprenti pilote de moto depuis 1982, mais je me suis toujours bien amusé en voiture.
Je copilote (comme je peux) un copain en R5 T2 Cévennes sur des montées historiques et autres courses de côte.
Mais c'est violent et peu compréhensible comme auto, plus large que longue, avec 1500 tr/mn utilisables.

Là, par contre, quand Séb m'a proposé la journée Japan Power, à 20 bornes de la maison, je me suis dit qu'il y aurait plein de choses à apprendre, d'autant que la météo semblait être avec nous: que de la flotte annoncée.
De 9h du matin à midi, Séb a pris ses marques avec l'engin, sur une piste bien mouillée mais avec peu de "rivières" déstabilisantes toutefois.
Dés le premier tour, au virage du pont, un excès d'optimisme nous mettait dans l'ambiance, avec une figure très moche à base de perte de l'avant, raccroche, perte de l'arrière, raccroche, correction à 1m50 des glissières... gloups.
Puis, peu à peu, Séb prenait la mesure de l'adhérence, très faible en latéral, pour finir par enrouler des tours très propres avec dérives légères à chaque courbe.
Bon, on a quand même visité un peu l'herbe sur un bien compréhensible tête à queue (vas-y, t'occupe pas, soude! lui disais-je lors d'une glisse un peu prononcée...).
Mais, à Lédenon, lorsqu'on se sort dans l'herbe, ben ça sent le thym et la garrigue dans l'habitacle.

Après un bon repas Thaï, j'ai pu prendre le volant pour une session.
La Mitsu est super saine lorsqu'on la violente pas trop, ça freine en ligne, ça motrice beaucoup, et la sensation de tout maitriser à l'accélérateur est grisante!
Freinage en ligne jusqu'au plot, volant, glisse car trop de vitesse, correction et remise en ligne au pied droit en sentant bien mordre les roues avant: vive l'intégrale!
En effet, c'est plutôt drift que chrono, mais on chassait pas le chrono, plutôt le plaisir.
Et là, rien à dire, ça marche.
Comme je suis avant tout un enrouleur sur route, mes trajectoires se sont vite révélées pourries sur ce circuit exigeant.
Trop large, trop vite, pas assez de freins. J'ai beaucoup appris dans cette auto.
J'y surtout compris qu'il faut tout réapprendre sur circuit.

La voiture enfin, des chevaux en bas, pas loin de 5000 tours utilisables en plein, des gros freins. mention très bien.
Après cette belle journée, le volant était toujours droit, les pneus pas trop attaqués, le ralenti stable.
Mais je pense que sur le sec, on aurait flingué plus que le plein d'essence. (46 litres pour 216 kms... gloups ou plutôt glouglou)
Sur le séchant de fin d'aprèm, les glisses souples et silencieuses se transformaient en vibrations arrières (?) avec raccroche assez violente.
Tout pour niquer une bagnole classique.
Mais c'est une excellente sportive cette Mitsu!

Super journée pour moi, merci Séb.
Quand est-ce qu'on y retourne?

_________________
"Les gravillons, quand il y en a un, ça va. C'est quand il y a en plusieurs que ça pose des problèmes."


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 07 Avr 2016, 18:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 26 Oct 2009, 15:08
Messages: 4992
Localisation: sausset les pins
Véhicule: cat VHPD - corvette BB 68 - 250cdi 4 matic break -
leciao a écrit:
saucab a écrit:
Très bonne journée, pas de casse, temps sec et très bon grip :mrgreen:


Tu étais le seul qui avait les yeux fermés ou tes perfs étaient aussi bonnes que sur le sec d'habitude ? lol


non, ils me font tous rigoler avec les pertes de l'AV, les pertes de l'AR :mrgreen:
en Cat, le principal est de voir, ou d'essayer de voir quand ça tourne :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

_________________
...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 122 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com