Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
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MessagePublié: Jeu 28 Mai 2015, 18:33 
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Enregistré le: Mer 20 Déc 2006, 20:11
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Rett, belle explication :chinese:

8O 450CC ça parait énorme pour ton moteur, faudra changer ta pompe et la taille du filtre pour que ça "débite" assez avec ta nouvelle map.

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MessagePublié: Jeu 28 Mai 2015, 19:24 
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Enregistré le: Lun 07 Mars 2011, 16:08
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si tout va bien et qu'on sort juste 220ch ils ne devraient jamais marcher à plus de 70%

mais en effet si jamais il y a reelement 260ch et qu'ils dépassent les 85% il faudra surement tout changer pour augmenter légèrement la pression d'essence.

d'origine c'est du 185cc, ceux fournis avec le kit 270cc.

aux USA il y a des retours d'utilisation avec des 410 cc ou ils n'ont eu aucun problème de régularité ou de précision à 80% de duty. (le reste du circuit d'essence étant stock)

ça fait partie des choses, comme la température d'huile, pour lesquelle il va falloir faire des mesures exactes en vrai, afin de savoir si il faut faire tel ou tel changement.

je vais prendre un combo 3 manos Zenky pour pouvoir surveiller ma temperature d'huile, si besoin, je devrai ajouter un radiateur.

pour l'upgrade du circuit d'essence, idem je vais surveiller comment ça va avec le flashpro, et si besoin, faudra songer a mettre du materiel amélioré.

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MessagePublié: Ven 29 Mai 2015, 11:03 
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Perso, pour une prépa de ce genre, et au vu du stress que le moteur va prendre, je partirais direct sur un radia d'huile moteur, thermorégulé si possible (c'est ce qui est monté d'origine sur ma corolla G6... qui pourtant ne fait "que" 110 poneys atmosphériques) le fait que c'est d'origine sur ma voiture peut être une piste pour toi : en choper un d'occasion pourrait t'éviter d'exploser le budget ;) les celica 1.8 7afe en sont équipée également si je ne me trompe pas.

C'est un peu short je trouve de te fournir des 270cc pour le montage compresseur. quelle pression prévoient-il avec ce setup? pour 200ch atmos il faut déjà au moins des 300cc... turbo des 380cc... donc ils visent quoi, 180ch même pas avec leur kit? étrange...


Moi je viens de passer sur des 380cc, injos "baby blue" de subaru impreza wrx de 2001 :) vu que les sub d'origine sont des 2.0l turbo de 200ch, et que 200ch c'est justement mon objectif, ça ira très bien !

Je vais juste monter par précaution une pompe AEM E85 (la verte) qu'on trouve pour une centaine d'euros et qui remplace celle d'origine dans le bac... et basta :)

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MessagePublié: Ven 29 Mai 2015, 11:09 
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Véhicule: Toyota Corolla G6
Bon et sinon, quand es-ce qu'on se les fait, ces frites? :D

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MessagePublié: Ven 29 Mai 2015, 13:02 
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PLAN B !

Pourquoi ce changement : le bloc est chemisé d'origine, le ré-alésage pose souci, donc on annule tout ce qui etait prévu.

:arrow: on va remettre le moteur d'origine complètement :
- pas de joint d'isolation sur les pipes d'admission
- papillon d'origine
- AAC et ressorts d'origine
- catalytique sport HKS

:arrow: kit compresseur comme préconisé :
- carto fournie non modifiable :(
- injecteurs fournis

:arrow: sacrifice donc pour le moment de :
- culasse avec super AAC et ressorts renforcés
- papillon spoon
- carto maison

On verra le truc de dingue avec le 3e moteur + boite que l'on me garde au chaud à Cannes.

ainsi y a peut être possibilité que je récupère une config bien, fiable, et pas l'année prochaine.

Je me sent un peu soulagé du coup parce que c'était too much et je le sentais pas.

l'ensemble avec les 270cc doit donner 180ch maxi

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MessagePublié: Ven 29 Mai 2015, 13:47 
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bon, ben pourquoi pas... ;)

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MessagePublié: Sam 30 Mai 2015, 10:52 
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Enregistré le: Lun 07 Mars 2011, 16:08
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Localisation: Nice - France
Véhicule: Honda CR-Z
:happy-jumpeveryone: Petite video pour résumer notre meeting de Mai de cette année ! :happy-jumpeveryone:

:happy-jumpeveryone: http://youtu.be/DjXrJW6Bz00 :happy-jumpeveryone:

:happy-jumpeveryone: https://youtube.com/watch?v=DjXrJW6Bz00&hd=1    :happy-jumpeveryone:

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MessagePublié: Sam 30 Mai 2015, 14:38 
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MessagePublié: Lun 01 Juin 2015, 18:24 
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alolini ancien membre de l'ESRA :?: super

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MessagePublié: Lun 01 Juin 2015, 19:51 
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Messages: 526
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Véhicule: Honda CR-Z
Papi a écrit:
alolini ancien membre de l'ESRA :?: super


C'était cher ça comme école j'ai pas pu m'y inscrire ^^

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MessagePublié: Mer 03 Juin 2015, 15:11 
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Véhicule: Honda CRX 1L6 16S
alollini a écrit:
PLAN B !

Pourquoi ce changement : le bloc est chemisé d'origine, le ré-alésage pose souci, donc on annule tout ce qui etait prévu.

:arrow: on va remettre le moteur d'origine complètement :
- pas de joint d'isolation sur les pipes d'admission
- papillon d'origine
- AAC et ressorts d'origine
- catalytique sport HKS

:arrow: kit compresseur comme préconisé :
- carto fournie non modifiable :(
- injecteurs fournis

:arrow: sacrifice donc pour le moment de :
- culasse avec super AAC et ressorts renforcés
- papillon spoon
- carto maison

On verra le truc de dingue avec le 3e moteur + boite que l'on me garde au chaud à Cannes.

ainsi y a peut être possibilité que je récupère une config bien, fiable, et pas l'année prochaine.

Je me sent un peu soulagé du coup parce que c'était too much et je le sentais pas.

l'ensemble avec les 270cc doit donner 180ch maxi


Honnêtement, c'est n'importe quoi...

carto maison : ta carto, c'est une carto atmo, j'imagine ? ça ne peut PAS tourner en set-up turbo / compresseur. Ou alors il se passe exactement ce qu'il t'est arrivé -> casse moteur. Les données d'allumage / temps d'injection sont forcément à la ramasse. Et dès que tu la tunes, hébin ce n'est plus ta carto maison...
AAC sport : des AAC atmo ne sont pas forcément le top pour une prépa sural. Les lois d'ouverture (hauteur & durée) qui fonctionnent sur du N/A ne sont pas forcément top en sural. D'ailleurs de nombreux fabricants proposent des produits très différents selon que tu es en N/A ou sural...
Carto fournie non modifiable : croise les doigts pour que ça soit la bonne et surtout que ton set-up soit le bon, sinon à la prochaine accel WOT tu vas encore casser un moteur...

Enfin, je te l'ai déjà dit, renseigne-toi sur les caractéristiques techniques de tes moteur / boite / embrayage... Aussi bien aucun des 3 n'encaissera un tel couple
Après, si tu as assez d'argent pour changer de moteur à chaque accélération, fais-toi plaisir...

Dis-toi bien que les prépas Spoon & Co. ne sont pas conçues pour rouler 100,000km. Ces boites font des prépas pour la com sur leurs pièces & leurs compétences (ou pas) à préparer (ou pas) des moteurs et sortir (ou pas) des perfs...
Mais dis-toi bien qu'un moteur avec un bloc stock et une grosse prépa sural qui sort +50% ou +100% du couple d'origine ne tiendra pas forcément plus de 5,000km. Certaines pièces sont surdimensionnées mais pas toutes.
Typiquement, monte un turbo sur un moteur Rono, tu es sur de laisser la boite sur le côté en moins de 1.000KM. Déjà qu'elles supportent mal les couples d'origine... (un grand classique sur toutes les générations de Clio : williams, RS, ...)

Après, fais ce que tu veux, tu m'as l'air assez décidé. Mais je pense que si tu ne te renseignes pas avant de faire une prépa, on va souvent te voir ici en train d'annoncer que tu changes un moteur...

Je dis ça, je dis rien (je le dirai plus, je veux pas faire mon rabat-joie)

Bon courage!

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MessagePublié: Mer 03 Juin 2015, 16:20 
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Je suis assez d'accord avec Rett...

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