Bon... on y voit plus clair !
Après une inversion des étriers rondement menée sous la houlette de David, j'ai retrouvé un peu de freins, mais impossible de remonter les freins à main dans cette configuration.
Ceci explique la purge en bas...
J'ai également eu confirmation entre temps par Carmaislight, que le montage est "normal" et donc démontage de l'étrier nécessaire pour la purge.
Du coup je me suis dit, bah donc je vais remettre mes freins à l'endroit pour récupérer le FAM, toujours utile ça et là...
Tout se passait bien, il ne me restait que le dernier câble de frein à raccrocher. Un peu revêche, je tire dessus... et toc - ça na pas loupé, cette espèce de m**** m'a pété dans les mains...
Bilan des courses, retour à la case départ, mais sans frein à main
bon c'est pas grave. J'ai ensuite démonté le bloc entier des étriers, et là, la purge s'est passé à merveille 3 coup et hop, un pédale dure comme... enfin bref.
Du coup, le soleil aidant, me v'la parti tester tout ça.
Au bout de 50 m - la voiture s'est mise à grogner et ratatouiller un peu.. Fonctionnement sur 3 cylindres par intermittences.
Tant pis... je rentre, d'autant que les freins c'est pas ca. Pour être précis, ça freine pas. La pédale est bonne, mais pas d'accroche...
Là je commence à perdre mon flegme naturel.
un bien pour un mal : J'avais pas resserré les roues arrières

... J'ai bien fait de pas trop attaquer !!
- Gros coup de dégraissant sur les freins que j'avais copieusement arrosé de liquide de freins la dernière fois
- Démontage bougies + brossage.
ha et un coup sur les écrous de roue...
Je repart, ca ratatouille encore, mais de moins en moins. Je force un poil et pis ça part

Titine au top !
Je suppose que le fait de ne pas avoir roulé pendant un moment l'a peut être un peu encrassé ? Je n'ai pas le fin mot de l'histoire, mais ça marche...
Coté freins aussi, ça a fini par mordre. Je les ai chauffé et puis fait joujou avec le restricteur. Après plusieurs blocages de roues divers et variés, j'ai trouvé un point convenable.
Alors merci pour vos bons conseils, aide et avis éclairés, ça ma bien fait avancer !!