Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
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 Sujet du message: Re: [Bruno83] RS1-R
MessagePublié: Mar 02 Déc 2014, 21:22 
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Enregistré le: Ven 18 Avr 2008, 09:53
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Localisation: carpentras
Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
chez BC racing ils font rien pour vous a moins cher?

et puis perso, ma config, pour du loisir me va bien, çà me ferait chier de payer 2000e pour des amortisseurs qui servent 6 ou 8 fois par an :whistle:

sachant que là, moi, je peux pas descendre plus ou alors il faut mettre un protege carter encore un petit billet

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la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


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 Sujet du message: Re: [Bruno83] RS1-R
MessagePublié: Mer 03 Déc 2014, 08:53 
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Véhicule: A pied
Si BC-Racing a une gamme avec tarage circuit à 790€ pour Cliio 2 RS


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 Sujet du message: Re: [Bruno83] RS1-R
MessagePublié: Mer 03 Déc 2014, 09:55 
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Enregistré le: Lun 27 Août 2012, 22:03
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BC racing, il ne font rien pour 3RS, la seule solution c'est AST ou Viarouge qui monte aussi des coupelles AST, autant monter la complète AST, niveau prix ça ne doit pas se jouer à grand chose :?
Après il y a des solutions bricolées, mais faut être bricoleur ...
Le problème des 3RS c'est de pouvoir régler le carro du train avant.


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 Sujet du message: Re: [Bruno83] RS1-R
MessagePublié: Mer 03 Déc 2014, 10:10 
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Enregistré le: Lun 02 Nov 2009, 23:34
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Véhicule: 205 Rallye / S2000
Ca coute chère sur toutes les caisses pour avoir un bon châssis, tu arrives vite à 1500€.
Et avec AST ça grimpe encore plus vite hein Mimi :mrgreen:

Je n'ai retrouvé que ça pour les pivots, tu reprends l'usinage de l’emmanchement de la jambe de force pour avoir 2°, et il faut faire une bague toute simple pour récupérer le diamètre de la jambe.
Mais ça doit se trouver d'occasion pas trop chère.

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 Sujet du message: Re: [Bruno83] RS1-R
MessagePublié: Lun 08 Déc 2014, 18:35 
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Enregistré le: Mar 14 Déc 2004, 14:58
Messages: 4827
Localisation: Cannes (06)
Véhicule: MK Indy CBR 1100 - Audi TT RS Flex
dépenser 2000 euros pour améliorer des caisses qui coutent 1500€ à produire....

Oups, j'ai dit un truc qu'il fallait pas? :D

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 Sujet du message: Re: [Bruno83] RS1-R
MessagePublié: Mar 09 Déc 2014, 01:50 
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Messages: 730
Localisation: aix-en-provence
Véhicule: Subaru impreza Type R v4
ça douille ! 8O sur la sub ça a été 4 tirants réglables a 500 et une géo piste a 350 a la stac avec 2° de carro derrière c'est économique finalement de rouler en jap' :chinese: :mrgreen:


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 Sujet du message: Re: [Bruno83] RS1-R
MessagePublié: Mar 09 Déc 2014, 10:31 
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Enregistré le: Lun 02 Nov 2009, 23:34
Messages: 693
Véhicule: 205 Rallye / S2000
On peut dire aussi que c'est juste 2 vis excentriques et 2 cales pentées à 40€ pour les Cliio :mrgreen:

Mais ça doit être mieux une Jap à 20000€ où il faut en mettre autant en pièces perf ensuite pour que ça ne se traine pas :whistle:


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 Sujet du message: Re: [Bruno83] RS1-R
MessagePublié: Sam 13 Déc 2014, 00:09 
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Enregistré le: Jeu 25 Mars 2010, 22:58
Messages: 3147
Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
8O 8O 2000 e quand meme

ca doit etre a peu etre le prix de l'ensemble de ma prepa :mrgreen:

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La sécurité en course, correspond a la théorie de l'instant :
" Moins tu va vite, plus tu reste longtemps sur la piste, plus de risque tu prend"


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 Sujet du message: Re: [Bruno83] RS1-R
MessagePublié: Sam 13 Déc 2014, 00:18 
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Enregistré le: Jeu 25 Mars 2010, 22:58
Messages: 3147
Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
yenajamaisassez a écrit:
BenjaminaMarseille a écrit:
yenajamaisassez a écrit:
saloperie de [tite bouse] lol , quand je vois vos possibilités de réglage :drool:


Jaloux lol

un peu :chinese: mais........................................................................... je vais toujours plus vite que vous :dance: :obscene-birdiedoublegreen:



laisse poussin, on a d'autant plus de mérite de rouler comme on roule, voila tout bye :whistle:

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 Sujet du message: Re: [Bruno83] RS1-R
MessagePublié: Mar 16 Déc 2014, 12:57 
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Enregistré le: Lun 10 Mai 2010, 12:10
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Véhicule: saxo vts
Salut bruno j'ai a peu de choses prépa la meme prépa que toi, AAC shrick etc
Enfin j'ai une bielle qui a traversé le bas moteur donc je suis en train de voir pour le refaire

avec piston clio 3 aussi :lol:

Le moteur tu en est content , tu a sorti combien de cv au banc de chez YJC ?

Le chassis j'ai pareil que toi des b14 et trouvant sa trop souple et n'ayant pas de bonne occaz comme toi sur des AST , mauvais retour sur les Gaz gold sur les forum anglais je pense les faire retarer chez eurofac ou Viarouge.

Le carossage je pense que tu pouvais mettre le magic camber sur le trou du bas et augmenter avec le trou oublong en haut.
Moi je vais oblongé le bas pour arriver entre 2,5 et 3.
Avec les calles arrière de 1° je trouve que l'auto n'est pas assez mobile de l'arrière donc j'ai choisi d'améliorer le train avant avec un quaife notemment, on verra ce que sa vaut.

J'espère a bientot sur piste , sa serait sympa les 2 rs1 prépa :auto-swerve:


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 Sujet du message: Re: [Bruno83] RS1-R
MessagePublié: Mar 16 Déc 2014, 14:04 
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Enregistré le: Lun 02 Nov 2009, 23:34
Messages: 693
Véhicule: 205 Rallye / S2000
J'ai vu ton programme sur RS-Concept suite à la casse, elle va faire mal ta Cliio :doh:

Concernant le moteur, le montage a 30000km passés, et dans cette config on peut dire que ça marche plutôt bien.
Elle a sorti 198cv chez YJC, ça semble un résultat fréquent avec cette config, environ 195-200cv.

A toi de voir si tu veux garder quelque chose de polyvalent ou avoir une caisse plus extrême comme la saxo, que ce soit au niveau moteur comme châssis, 3° de carrossage sur la route, tu les sens :lol:

Pour le châssis, les B14 ne sont pas terribles et j'étais parti pour les refaire chez Viarouge justement.
J'ai remis les vis d'origine pour fixer les amortos et joué uniquement avec le trou oblong des AST pour le carrossage, j'ai 2° au max, j'étais parti pour en mettre 2'30" mais au final les 048 s'usent de façon régulière avec cette valeur.
Le train arrière tient très bien en effet mais je n'ai pas senti de dépassement au niveau du train avant, pas de sous-virage et usure correct, je pense rester comme ça pour l'instant.

C'était ma première journée dans cette config, maintenant il faut que j'affine petit à petit les réglages.

Ps: je la voie ta grise de temps en temps en allant chez un collègue de boulot.
Tu vas faire le montage toi-même?


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 Sujet du message: Re: [Bruno83] RS1-R
MessagePublié: Mar 16 Déc 2014, 14:50 
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Enregistré le: Lun 10 Mai 2010, 12:10
Messages: 123
Véhicule: saxo vts
Non je vais tout faire faire , j'ai pas du tout les compétences mécanique.

Tu sais quelle rapport volumétrique tu a mis avec les pistons et avec quelle joint de culasse ?

Moi sans le collecteur 3Y ni les pistons de clio 3 et vilo 4CP de rs1 sa donnait 190cv.

La avec le collecteur et le gain de RV et le vilo 8CP je pense être pareil entre 195 et 200cv.
Je vais surtout avoir un upgrade chassis avec tout sa.

Mais le carossage avant est un poil inférieure a l'arrière , pour sa que je voulais au moins 2,5 , c vrai que 3 sa commence a faire bcp

J'ai aussi pris la barre anti roulis arrière, personne n'a testé , je ferais le cobaye , on verra si elle va se mettre a levé la patte :mrgreen:


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