Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
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MessagePublié: Dim 12 Jan 2014, 12:30 
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en roulant, tout a l'air impec et silencieux.
cependant quand je manoeuvre dans mon sous-sol, sur le haut du point de patinage il y a comme une trépidation (sans bruit) ça secoue juste un peu la voiture?
c'est quoi ? le disque d'embrayage pas rodé ?

(au fait c'est un renforcé HKS)

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MessagePublié: Dim 12 Jan 2014, 14:32 
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Silent block anti couple fatigué?? ou un autre ???

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MessagePublié: Dim 12 Jan 2014, 20:12 
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arf il y a en effet une vibration, imperceptible en ville, évident à 110.

franchement je donne ma langue au chat ? ça fait quoi en embrayage mal aligné ?

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MessagePublié: Lun 13 Jan 2014, 14:02 
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Localisation: dans le sud
C'est pas plutot un souci d'équilibrage de roues!!!!
un plomb qui serait parti???

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MessagePublié: Lun 13 Jan 2014, 15:03 
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a priori non, une roue mal équillibrée je la sentais à 50kmh.

là c'est soit la voiture qui est recouée quand je fais une marche arrière pour me garer (point de patinage)

soit à partir de 110 kmh sur l'autoroute

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MessagePublié: Lun 13 Jan 2014, 15:13 
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Un équilibrage pas terrible tu peux le sentir après 100 km/h, et pas forcément à 50 km/h


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MessagePublié: Lun 13 Jan 2014, 15:24 
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ok pour ça je ferai un autre essai quand j'aurai changé les jantes.

n'empèche que à l'arrêt sur point de patinage ça secoue.

mais ça peut pas venir d'un changement de poids d'inertie à cause du kit ?

meme si c'est pas un volant moteur "léger" l'ensemble embrayage plateau de pression volant moteur fait quand meme 1,7 kg de moins que l'origine.

apres tout je me fais peut être du souci pour rien : ça roule...

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MessagePublié: Lun 13 Jan 2014, 18:51 
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Ton symptômes ressemble à ce que j'avais eu apres avoir ouvert ma boite sur ek4 et au remontage le clip de l'axe c'était mal clipé.
Du coup c'était flagrant en marche arriere elle fesait des mini saut lol

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MessagePublié: Mar 14 Jan 2014, 10:48 
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Véhicule: Honda CR-Z
arf, ce serait quoi 12 et 13 ?
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si c'est ça faut que je leur ramène :crying-green:

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MessagePublié: Mar 14 Jan 2014, 10:57 
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si elle fait du bruit, vu qu'ils l'on touché, je la ramènerais direct

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la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


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MessagePublié: Mar 14 Jan 2014, 11:21 
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Localisation: Nice - France
Véhicule: Honda CR-Z
il n'y a aucun bruit, sinon je l'aurai ramenée direct.

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 Sujet du message: QUESTIONS
MessagePublié: Lun 14 Avr 2014, 13:19 
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Véhicule: Honda CR-Z
je suis content du CRZ pour tout sauf du circuit !!
la voiture est vraiement géniale pour les vacances, le road trip, partir en reconnaissance sur des petites routes inconnues, etc. C'est réellement une excellente GT routière!

il apparait clairement 5 soucis sur circuit :

- roulis : moins que la clito RS1 de Philipe mais ce sont les amortos d'origine...
- usure pneu avant sur le coté extérieur : (j'installe dès que possible des vis de carrossage négatif pour mettre au moins 1°. car ce serait bien de baisser la pression en dessous de 2,2 mais je n'ai pas pu à cause de cette usure qui monte sur l'épaule 1cm plus loin que le repère. L'intérieur des pneus avant semble quasi neuf.
- frustration en ligne droite : 135 ch (probables) pour 1170kg => on va passer au compresseur, hein Biff ?
- message d'erreur de l'IMA quand trop de temps est passé à tirer sur la 3e entre 6500 et 7100 tours. (il me faudrait un hacker d'électronique pour expliquer à ce machin que en réalité tout va bien, normalement je devrai pouvoir prendre 7300 - 7400 tours. (NB 6500 est le rupteur d'origine)

le 5e point va vite être réglé : je vais mettre du liquide de frein haut de gamme et le changer plus souvent.


QUESTION SUSPENSIONS :
je suis loin d'etre décidé car la plupart des kits que j'ai pu voir durcissent "énormément" alors que je voudrai durcir "un peu".

des barres anti-roulis ne serait-elles pas une solution en attendant de trouver ?

pour l'arrière on peut ajouter une barre stab (normalement standard au japon) mais en plus épais (la normale on ne peut pas l'avoir)
pour l'avant on peut échanger la barre fournie pour une soit de Fit RS, soit une plus épaisse par Spoon, ou Cusco ?

ça vaut quoi comme marque Cusco ? vous avez des expériences ?? ils font des pièces spécifiques pour mon modèle, des barres anti-rapprochement, des têtes réglables, suspattes, renforts, etc...

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