Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Sam 21 Sep 2024, 17:00


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 113 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivante
Auteur Message
MessagePublié: Jeu 19 Déc 2013, 22:06 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 18 Avr 2008, 09:53
Messages: 5959
Localisation: carpentras
Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
naindroiiide a écrit:
nanaki a écrit:
et ensuite parce que si tu le mets a l'avant, que tu te loupe un peu et que tu fais une touchette, tu detruis le pare choc (ou autre) de celui que t'as accroché :doh:



Et si tu le met a l'arriere, et que c'est un autre qui vient te faire une touchette .... ? :mrgreen:


:hand: çà çà n'arrives pas chez nous :naughty:
c'est la base de nos sorties pas de freinage "d'anthologie"

_________________
la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 19 Déc 2013, 22:09 
Hors-ligne
Les photographes
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 06 Nov 2013, 16:36
Messages: 171
Véhicule: 106 S16
C'était juste pour dire qu'un crochet, s'il depasse "beaucoup" qu'il soit a l'avant ou a l'arriere, ca risque d'abimer une autre voiture en cas de touchette :P
Maintenant c'est sur, on parle avec des "si", le mieux était de ne pas faire des freinages dangeureux ou de se sortir :mrgreen:
Perso a part pour les passages au banc, mes crochets n'ont jamais servit, et les rares fois ou je me suis sortit j'ai pu revenir sur la piste tout seul, donc touchons du bois :pray: :auto-car:

_________________
Ma Saucisse S16


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 19 Déc 2013, 22:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 16 Déc 2013, 19:45
Messages: 81
Localisation: Puget sur Durance
Véhicule: Subaru Legacy 3.0R Spec B '2005
Avec la Legacy (1 tonne sur le train avant, 600kg sur le train arrière, et 4 roues motrices) j'ai beaucoup plus de chance de faire un tout droit plutôt qu'un tête à queue.

Malgré la répartition 35% avant 65% arrière de la puissance, elle est quand même bien plus souvireuse que survireuse.

La seule fois où j'ai réussi à faire partir l'arrière, c'était avec l'ESP désactivé + sol mouillé + accélération très franche en sortie d'épingle, j'ai relâché l'accélérateur et tout est renté dans l'ordre. Sur sol sec sans ESP, je n'ai pas encore réussi à faire bouger l'arrière, mais bon, sur route ouverte, je ne joue pas souvent assez au con pour tester ce genre de situation. C'est justement pour cela qu'il me tarde devenir l'essayer sur un circuit, pour ne pas faire prendre de risques aux automobilistes qui arriveraient en face.

_________________
Subaru Legacy 3.0R Spec B - 245ch - 2005 - 137.000kms - E85
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 19 Déc 2013, 22:31 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 18 Avr 2008, 09:53
Messages: 5959
Localisation: carpentras
Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
Arkula a écrit:
Avec la Legacy (1 tonne sur le train avant, 600kg sur le train arrière, et 4 roues motrices) j'ai beaucoup plus de chance de faire un tout droit plutôt qu'un tête à queue.

Malgré la répartition 35% avant 65% arrière de la puissance, elle est quand même bien plus souvireuse que survireuse.

La seule fois où j'ai réussi à faire partir l'arrière, c'était avec l'ESP désactivé + sol mouillé + accélération très franche en sortie d'épingle, j'ai relâché l'accélérateur et tout est renté dans l'ordre. Sur sol sec sans ESP, je n'ai pas encore réussi à faire bouger l'arrière, mais bon, sur route ouverte, je ne joue pas souvent assez au con pour tester ce genre de situation. C'est justement pour cela qu'il me tarde devenir l'essayer sur un circuit, pour ne pas faire prendre de risques aux automobilistes qui arriveraient en face.

je vais te montrer comment on fait :twisted:

_________________
la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 19 Déc 2013, 22:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 23 Sep 2012, 17:28
Messages: 92
Localisation: Nice
Véhicule: Peugeot 306 GTI-6
naindroiiide a écrit:
nanaki a écrit:
et ensuite parce que si tu le mets a l'avant, que tu te loupe un peu et que tu fais une touchette, tu detruis le pare choc (ou autre) de celui que t'as accroché :doh:



Et si tu le met a l'arriere, et que c'est un autre qui vient te faire une touchette .... ? :mrgreen:



Eh ben il ne pourra s'en prendre qu'a lui même pour son pare choc :mrgreen:

_________________
Si ca passait, c'était beau


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 19 Déc 2013, 23:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 20 Déc 2006, 20:11
Messages: 3724
Localisation: dans le sud
nanaki a écrit:
naindroiiide a écrit:
nanaki a écrit:
et ensuite parce que si tu le mets a l'avant, que tu te loupe un peu et que tu fais une touchette, tu detruis le pare choc (ou autre) de celui que t'as accroché :doh:



Et si tu le met a l'arriere, et que c'est un autre qui vient te faire une touchette .... ? :mrgreen:



Eh ben il ne pourra s'en prendre qu'a lui même pour son pare choc :mrgreen:


Naindroiiide et Nanaki, vous etes tous 2 inscrits sur le forum depuis "peu" et je trouve que vous parlez beaucoup de "touchettes"
Comme l'a dit Yenajamaisassez plus haut "PAS DE CA CHEZ NOUS"
Je vous conseille de lire attentivement le règlement interieur.
Il n'y a pas de raison de "se louper un peu" :liar:
Si les touchettes vous plaisent, allez voir dans les journées porte ouverte mais pas avec nous.

_________________
Si tu freines, t'es un lâche!!!!

BMW 328i E36 au jus de betterave

Stylus RT V8
ImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 20 Déc 2013, 00:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 16 Déc 2013, 19:45
Messages: 81
Localisation: Puget sur Durance
Véhicule: Subaru Legacy 3.0R Spec B '2005
Il n'y a pas de raison qu'il est de poussette vu que je compte laisser passer n'importe qui arrivant derrière moi.
Après, soit on est entre gentleman et ça se passe bien, soit on l'ai pas, et là c'est moins drôle pour tout le monde.

Je n'ai peut-être jamais mis les pieds sur un circuit avec ma voiture (un peu de karting comme ça de temps à autre) mais j'attaque ma 19ème année sans strictement aucun accident, c'est aussi parce que je sais faire attention aux autres. Et je pense que sur un circuit, c'est la même chose, il faut savoir faire attention aux autres. Une poussette, à part problème de frein, ça ne doit arriver que lorsqu'on présume de ses réflexes ou lorsqu'on le fait exprès.

Les plus expérimentés peuvent peut-être confirmer?

_________________
Subaru Legacy 3.0R Spec B - 245ch - 2005 - 137.000kms - E85
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 20 Déc 2013, 00:21 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 18 Avr 2008, 09:53
Messages: 5959
Localisation: carpentras
Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
Arkula a écrit:
Il n'y a pas de raison qu'il est de poussette vu que je compte laisser passer n'importe qui arrivant derrière moi.
Après, soit on est entre gentleman et ça se passe bien, soit on l'ai pas, et là c'est moins drôle pour tout le monde.

Je n'ai peut-être jamais mis les pieds sur un circuit avec ma voiture (un peu de karting comme ça de temps à autre) mais j'attaque ma 19ème année sans strictement aucun accident, c'est aussi parce que je sais faire attention aux autres. Et je pense que sur un circuit, c'est la même chose, il faut savoir faire attention aux autres. Une poussette, à part problème de frein, ça ne doit arriver que lorsqu'on présume de ses réflexes ou lorsqu'on le fait exprès.

Les plus expérimentés peuvent peut-être confirmer?

tout a fait
d'ailleurs çà m'es arrivé, avec l'arsouille d'ailleurs, au freinage du S lent au sambuc, la pédale est allé au fond (sans signes avant coureur, le temps de pomper j'étais a coté de lui, droit sur le klaxon pour m'annoncer car, vu la distance nous séparant a l'amorce du freinage, je ne pouvais pas le lui faire. il m'a entendu, a pas tourné et c'est passé :dance:

juste une correction sur ton propos, sur piste, au freinage c'est pas du réflexe qu'il faut, c'est de la jugeote :wink:

apres on a un règlement intérieur, tout est noté dessus, celui qui ne le respecte pas; c'est clair : c'est dehors

on fait pas du stock car, on est pas dans jour de tonnerre, on s'amuse, on se tire des bourres mais sans vouloir défoncer sa caisse (et celles des autres par la meme occasion)

_________________
la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 20 Déc 2013, 00:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 20 Déc 2006, 20:11
Messages: 3724
Localisation: dans le sud
Arkula a écrit:
Il n'y a pas de raison qu'il est de poussette vu que je compte laisser passer n'importe qui arrivant derrière moi.
Après, soit on est entre gentleman et ça se passe bien, soit on l'ai pas, et là c'est moins drôle pour tout le monde.

Je n'ai peut-être jamais mis les pieds sur un circuit avec ma voiture (un peu de karting comme ça de temps à autre) mais j'attaque ma 19ème année sans strictement aucun accident, c'est aussi parce que je sais faire attention aux autres. Et je pense que sur un circuit, c'est la même chose, il faut savoir faire attention aux autres. Une poussette, à part problème de frein, ça ne doit arriver que lorsqu'on présume de ses réflexes ou lorsqu'on le fait exprès.

Les plus expérimentés peuvent peut-être confirmer?


Tout à fait Arkula, d'ou le message de Yenajamaisassez ( le président) et le mien ( le vice président).
Un comportement dangereux sur piste ou dans les padocks implique une exclusion immédiate pour la sécurité de tous mais également pour garder l'ambiance conviviale de notre club.

Les 2 personnes (nanaki et naindroiiide) qui parlent ne sont jamais venue à une de nos sorties.
Et c'est les seuls qui parlent de touchette :rocket:

_________________
Si tu freines, t'es un lâche!!!!

BMW 328i E36 au jus de betterave

Stylus RT V8
ImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 20 Déc 2013, 01:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 16 Déc 2013, 19:45
Messages: 81
Localisation: Puget sur Durance
Véhicule: Subaru Legacy 3.0R Spec B '2005
yenajamaisassez a écrit:
on se tire des bourres mais sans vouloir défoncer sa caisse (et celles des autres par la meme occasion)

Surtout pas celles des autres :)

En tout cas, je viens de regarder ta vidéo (me rappelle plus le nom) lors d'une sortie à Ledenon... effectivement, une 206 ca part bien de l'arrière quand c'est bien maitrisé. C'est ce que j'avais avant ma legacy, et j'avais remarquer son temperament joueur, mais de là à faire des glisses maitrisées comme ce que tu montres dans ta vidéo... chapeau M. le président :)

_________________
Subaru Legacy 3.0R Spec B - 245ch - 2005 - 137.000kms - E85
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 20 Déc 2013, 10:07 
Hors-ligne
Les photographes
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 06 Nov 2013, 16:36
Messages: 171
Véhicule: 106 S16
Ola, du calme les gars :lol: ce n'est pas moi qui ai lancé le débat des touchettes, je ne fais qu'en ''rire'' avec vous, et comme dis dans un message je n'ai jamais eu le moindre soucis sur circuit avec un autre participant, et qu'un seul bac ou j'ai pu rentrer par moi même sur la piste en 5 an, donc je ne me sens absolument pas concerné par ton message ou tu parles de comportement dangereux ou quoi... super :wink:
'Faut pas prendre la mouche aussi rapidement :wink:

_________________
Ma Saucisse S16


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 20 Déc 2013, 11:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 20 Déc 2006, 20:11
Messages: 3724
Localisation: dans le sud
naindroiiide a écrit:
Ola, du calme les gars :lol: ce n'est pas moi qui ai lancé le débat des touchettes, je ne fais qu'en ''rire'' avec vous, et comme dis dans un message je n'ai jamais eu le moindre soucis sur circuit avec un autre participant, et qu'un seul bac ou j'ai pu rentrer par moi même sur la piste en 5 an, donc je ne me sens absolument pas concerné par ton message ou tu parles de comportement dangereux ou quoi... super :wink:
'Faut pas prendre la mouche aussi rapidement :wink:


Merci de ne plus pourrir le post de Arkula :wink:
:arrow: MP envoyé

_________________
Si tu freines, t'es un lâche!!!!

BMW 328i E36 au jus de betterave

Stylus RT V8
ImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 113 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com