Un compte rendu sur la Mini en piste:
J'ai plutôt tendance à apprécier les autos à sensations que celles efficaces mais pas très vivantes, malheureusement ce n'est pas le cas de la Mini
![Lol lol](./images/smilies/alzheimer.gif)
Mais ce n'est pas une surprise vu que je cherchais avant tout un daily polyvalent, et concernant le moteur j'avais déjà essayé une 207RC avant l'achat.
Le freinage d'origine est resté constant grâce aux durites avia et RBF 600, par contre plaquettes bouffées en 1 journée, mauvais feeling, mais c'est normal, faut passer en racing.
Le châssis est vraiment sain et rassurant, l'avant comme l'arrière ne bougent pas, du bon niveau pour de l'origine, les voies élargies de 20mm et les 595RS-R doivent y être pour quelque chose aussi.
C'est moins vivant qu'un châssis Peugeot ou que la Lotus en tout cas!
Niveau mécanique, stock sur piste, ça reste silencieux (trop), et c'est pas fait pour prendre 8000tr, (5500 à 6000 suivant les rapports)
Cependant, il y a quand même quelques poneys et du couple, à l'AGS comme après la passerelle ça passe en 3 à 3-3500tr et ça repart, cela permet de sortir un temps en 1'05''6 sur le tracé rapide.
Donc voilà,en vue, modif du freinage et un peu de châssis
Sinon sur ce genre de caisse turbo avec du couple à très bas régime, la modif qui va bien doit être l'autobloc..