Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
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 Sujet du message: Re: presentation
MessagePublié: Mar 26 Nov 2013, 22:05 
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Enregistré le: Lun 25 Nov 2013, 22:21
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Véhicule: supra mk4 aerotop
david83 a écrit:
Si tu viens le 7 et si tu le permets je montrerai ton auto à mes deux garçons de 7 et 9 ans : ils sont fans des autos japonaises surtout celles dotées d'un aileron :wink:


pas soucis ;)

oui je vais essayer d'aller à axa demain pour avoir l'attestation et m'inscrire dans la foulée


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 Sujet du message: Re: presentation
MessagePublié: Mar 26 Nov 2013, 22:47 
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Enregistré le: Mar 02 Fév 2010, 17:55
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Véhicule: De retour en sushi eg6
super merci :wink:


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 Sujet du message: Re: presentation
MessagePublié: Mer 27 Nov 2013, 18:15 
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Véhicule: MK Indy CBR 1100 - Audi TT RS Flex
on peut en poser un paquet de cannettes dessus dis donc :o

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 Sujet du message: Re: presentation
MessagePublié: Mer 27 Nov 2013, 18:22 
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Enregistré le: Lun 25 Nov 2013, 22:21
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Véhicule: supra mk4 aerotop
Oh ca oui! J'ai pas encore fais les emplacements de canettes dedans mais tu peux mdrr


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 Sujet du message: Re: presentation
MessagePublié: Mer 27 Nov 2013, 19:37 
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Enregistré le: Lun 25 Nov 2013, 22:21
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Véhicule: supra mk4 aerotop
je viendrai le 7 c'est sûr maintenant super
je présente un peu ma charette: c'est donc une supra na importé du japon qui a séjourné sur le sol anglais, après une periode de recherche pour ne pas avoir une brouette toute rouillée en dessous comme on en trouve souvent là-bas, j'ai enfin celle que je voulais, bon en atmo mais le prix de la version biturbo en targa c'est hyper compliqué a trouver et quand on trouve bah...faut arreter la masturbation lol et vu que je voulais absolument le targa j'ai finalement opté pour cette version en me disant que je pourrai swapper plus tard et que je ferai moi meme ma propre prepa et donc je saurai precisement ce qu'il y a dedans pièce par pièce. Après un bon entretien de la voiture je lui ai rajouté quelques bricoles en commençant par des jantes 18" rays forgées avec 4 bridgestones et 4 combinés filetés histoire de la souder au sol. Finalement les Rays ont laissé place a des ATB avec 4 pneus que je n'aime pas trop, Pzero a l'avant et Toyo proxes arrière, mais bon je voulais conserver les Rays et les bridges juste pour la piste :wink:
Ensuite j'ai changé l'ensemble du freinage arrière, disques percés rainurés, plaquettes et etrier, j'ai les durites avia Goodridge qui attendent d'etre montées. Vu qu'elles ont une facheuse tendance a avoir les etriers qui se grippent, donc on change tout. niveau moteur, pas grand chose à déclarer si ce n'est une boite à air carbone, bougies froides denso et catback Magnaflow, elle est encore catalysée, et oui lol
Pour le moment ce n'est pas un foudre de guerre, ça marche un peu quand meme mais avec une supra on voudrait que ça marche beaucoup plus, donc courant d'année swap moteur boite, moteur GTE en bpu (environ 400cv) et boite auto encore pour le moment (rassurez vous y'a quand meme un mode manuel qui est très appreciable et réactif avec aussi un mode overdrive), la boitoto du gte supporte beaucoup plus de watts, on verra plus tard pour une getrag manuelle 6 vitesses mais bon hein, on va pas se saigner non plus pour une caisse, ça attendra :lol:
Carrosserie: elle reçoit un pc avant Bomex, bas de caisse Veilside, pc arrière de je sais pas où et qui est pas terrible terrible je trouve, je recherche un pc arrière Trial, ça lui collera mieux super l'aileron, je voulais le supprimer car je la trouve plus belle sans, mais au final plus d'aileron et le cul qui se ballade partout, un aileron carbone a finalement trouvé sa place pour contrer ce petit problème.
Je crois vous avoir tout dis, autant vous dire que ne vous mettez pas la pression a vouloir absolument me passer devant, vous y arriverez tranquil lol (pour le moment...)


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 Sujet du message: Re: presentation
MessagePublié: Mer 27 Nov 2013, 22:00 
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Enregistré le: Mer 20 Déc 2006, 20:11
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Localisation: dans le sud
Merci pour cette presentation :wink:
Vi les japonnaises ne sont pas klaxonnées donc pas glop pour la rouille surtout quand elles ont roulé eu UK :?
c'est toi qui t'es chargé de l'homologation? normalement une atmo, c'est facile par contre pour une turbo, c'est pas la meme malheureusement :cry:

J'ai hate de la voir le 07 8)

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 Sujet du message: Re: presentation
MessagePublié: Jeu 28 Nov 2013, 00:25 
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Enregistré le: Lun 25 Nov 2013, 22:21
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Véhicule: supra mk4 aerotop
l'arsouille a écrit:
c'est toi qui t'es chargé de l'homologation? normalement une atmo, c'est facile par contre pour une turbo, c'est pas la meme malheureusement :cry:

J'ai hate de la voir le 07 8)


J'ai trouvé la voiture et suis allé la chercher moi meme, en revanche l'homologation c'est "sushi motors" qui s'en est chargé. C'est trop compliqué puis trouver les pièces euro pour passer les contrôles revient trop cher, rien que si tu rate le controle de l'UTAC c'est direct 1500€ a la poubelle et encore 1500€ a debourser ensuite, puis y'a encore la DRIRE à passer, et un CT basique. Les phares avant coutent 900€ pour des conduites a gauche, les clignos, une ligne d'origine encore pas mal... rien que çà. Il vaut mieux laisser faire un pro qui te prendra un bon gros billet mais au moins t'es sûr d'avoir ta carte grise française.

Homologuer une atmo ou turbo c'est exactement la meme chose et le meme tarif. :wink:


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 Sujet du message: Re: presentation
MessagePublié: Jeu 28 Nov 2013, 10:43 
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Véhicule: RX-8
Les atmos ont pas été vendues en France je crois?
Donc "en théorie" ça devrait être plus facile d'importer des turbos que des atmos.


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 Sujet du message: Re: presentation
MessagePublié: Jeu 28 Nov 2013, 10:59 
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Enregistré le: Mer 20 Déc 2006, 20:11
Messages: 3724
Localisation: dans le sud
Ok, j'ai ramené d’Angleterre la Stylus RT V8 que tu vois dans ma signature à coté de la mitjet.
La procedure RTI, je connais et mon porte feuille aussi malheureusement :cry:

Pour info
La DRIRE s'appelle depuis un certain temps la DREAL ( 86€ de frais de dossier )
Le passage UTAC coûte 1738€ ( chèque fait en mai 2013 ) si tu as les 5 tests à faire.

Je m'étais penché sur les Supra MK4 il y a un moment:

Dans mes souvenirs, il y a les version "euro" qui sont toutes des turbo et pour lesquelles tu peux avoir un COC et donc les homologuer facilement et pour pas cher sans passer par l'UTAC et la DREAL.

Et tu as les versions JDM ou là t'es obligé de faire une RTI avec des €€€€ :?

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 Sujet du message: Re: presentation
MessagePublié: Jeu 28 Nov 2013, 11:10 
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Messages: 3724
Localisation: dans le sud
vin883 a écrit:
Les atmos ont pas été vendues en France je crois?
Donc "en théorie" ça devrait être plus facile d'importer des turbos que des atmos.


Vinc83, t'as été plus rapide que moi pour répondre et en plus tu as raison :wink:

En Europe, on a eu que des version turbo et pas d'atmo :oops:

Donc avec un COC "facile" d'homologuer une turbo,
autrement DREAL et UTAC pour les JDM :wink:

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 Sujet du message: Re: presentation
MessagePublié: Jeu 28 Nov 2013, 11:16 
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Enregistré le: Lun 25 Nov 2013, 22:21
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Véhicule: supra mk4 aerotop
C'est a peu près çà, mais les euro sont toutes des turbos donc effectivement pas besoin de passer tout les test. pour JDM par contre y'a eu de la turbal et de l'atmo et donc obligé de tout passer les test. Ya 49 supra francaises vendues en france seulement. Pour celle là aucun problèmes, les anglaises (toutes turbo) un certificat de conformité toyota suffit (besoin de rien changer dessus a part le sens d'eclairage des phares), les jdm (atmo et turbal) c la totale


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 Sujet du message: Re: presentation
MessagePublié: Jeu 28 Nov 2013, 11:22 
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Enregistré le: Lun 25 Nov 2013, 22:21
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Véhicule: supra mk4 aerotop
Pour une americaine c'est ecncore different non? Y'a pas une histoire de veilleuse et clignotant a changer le faisceau ou un truc du genre?


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