ola les gas, comme vous le savez je vais consacrer 2014 a refaire mon chassis
je me pose pas mal de question quant a l'equilibre de la caisse ainsi qu'a ca motricité
je vous fait part de ma reflexion actuelle, qui je pense pourrait interesser pas mal d'entre nous:
on sait que pour récuperer du train AV il faut durcir l'arriere et force et de constater
que depuis que je suis passer a du ressort taré a 7 kg devant, en gardant mes barre de torsion en 19mm
je passe plus rien au sol en sortie de courbe et perd ENORMEMENT de temps
donc j'ai commencer a me poser 2 min la dessus
les ressort eibach sont taré +/- a 2,5 kg ce qu va tres bien pour du torsion en 19mm
on sait egalement que les RCC sont taré devant a 10 kg et mettent du 25mm derriere
donc je cherche un peu l'equilibre, sachant que je pense passé sur du train "grp A"
et que j'ai du ressort a 7 kg devant, ne me sentant pas meilleur qu'une armée d'ingénieur peugeot
je m'dis que si y mettent du 23mm sur les grp A c'est bien qui a une raison
mais comme l'utilisation piste (billard) et un peu différente du rallye la question est de savoir si il serai plus rentable de mettre du trosion en 23 ou en 25mm
je m'dis qu'au pire si je prend du 25, devant je suis tjrs a temps de mettre des ressort a 10 kg , mais j'ai peur que l'hydraulique de mes amorto ne suivent plus
le but étant vous l'aurez compris de recuperer un max de motricité sans passer pas la case autobloc

j'ai dans l'idee que pour avoir qqchose d'équilibré il faut grosso merdo 2 kg d'ecart entre devant et derriere
la ou ca m'chiffonne c'est que je trouve rien de precis, sur les equivalents de force que donne une barre de torsion en fonction de son diametre
j'attend l'avis des spécialites, merci d'avance