Bitume Power

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 Sujet du message: question chassis
MessagePublié: Lun 18 Nov 2013, 17:49 
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ola les gas, comme vous le savez je vais consacrer 2014 a refaire mon chassis

je me pose pas mal de question quant a l'equilibre de la caisse ainsi qu'a ca motricité

je vous fait part de ma reflexion actuelle, qui je pense pourrait interesser pas mal d'entre nous:

on sait que pour récuperer du train AV il faut durcir l'arriere et force et de constater
que depuis que je suis passer a du ressort taré a 7 kg devant, en gardant mes barre de torsion en 19mm
je passe plus rien au sol en sortie de courbe et perd ENORMEMENT de temps

donc j'ai commencer a me poser 2 min la dessus
les ressort eibach sont taré +/- a 2,5 kg ce qu va tres bien pour du torsion en 19mm

on sait egalement que les RCC sont taré devant a 10 kg et mettent du 25mm derriere
donc je cherche un peu l'equilibre, sachant que je pense passé sur du train "grp A"
et que j'ai du ressort a 7 kg devant, ne me sentant pas meilleur qu'une armée d'ingénieur peugeot
je m'dis que si y mettent du 23mm sur les grp A c'est bien qui a une raison
mais comme l'utilisation piste (billard) et un peu différente du rallye la question est de savoir si il serai plus rentable de mettre du trosion en 23 ou en 25mm

je m'dis qu'au pire si je prend du 25, devant je suis tjrs a temps de mettre des ressort a 10 kg , mais j'ai peur que l'hydraulique de mes amorto ne suivent plus

le but étant vous l'aurez compris de recuperer un max de motricité sans passer pas la case autobloc ;)

j'ai dans l'idee que pour avoir qqchose d'équilibré il faut grosso merdo 2 kg d'ecart entre devant et derriere
la ou ca m'chiffonne c'est que je trouve rien de precis, sur les equivalents de force que donne une barre de torsion en fonction de son diametre


j'attend l'avis des spécialites, merci d'avance super

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 Sujet du message: Re: question chassis
MessagePublié: Lun 18 Nov 2013, 17:59 
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 Sujet du message: Re: question chassis
MessagePublié: Lun 18 Nov 2013, 18:05 
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merci pour cette intervention fort profonde mon Pt carlito, je n'en attendais pas moins de ta part lol et sinon un vrai sur la question ou pas ?

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 Sujet du message: Re: question chassis
MessagePublié: Lun 18 Nov 2013, 18:07 
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si j'avais un vrai avis, ca serait "as-tu une idée précise de ce que te couterait la pose d'un autobloc?" parce que bon, si tu change la moitié du chassi pour faire "comme" un autobloc... pas sûr que tu rentres dans tes frais, si?

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 Sujet du message: Re: question chassis
MessagePublié: Lun 18 Nov 2013, 18:27 
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si et meme assez largement en fait , tu imagine bien que j'y ai deja pensé ;)

un autobloc c'est 850 e + la MO et tout les roulement neuf ca va chercher dans les 1400/1500

donc refaire mes train roulant qui de toute maniere doivent etre fait, car ils sont mort
me reviendrons moins cher, maintenant le tout et de faire des choix coohérant pour arrivé au resultat cherché

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 Sujet du message: Re: question chassis
MessagePublié: Lun 18 Nov 2013, 19:09 
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 Sujet du message: Re: question chassis
MessagePublié: Lun 18 Nov 2013, 19:38 
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j'aime bien les réponses a côté mdr
merci poussin heureux de savoir que ça se trouve a moins
mais je le répète autobloc ou pas quoi qu'il arrive : je dois refaire les trains !!
et même a ce prix ça reste plus cher car pour les trains la MO c'est moi

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 Sujet du message: Re: question chassis
MessagePublié: Lun 18 Nov 2013, 19:54 
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lol
du 25 a l'ar c'est tres tres dur, et du coup t'as le train ar qui saute a la moindre irrégularité ou ondulation a moins d'etre a 100% du chassis ce qu'on fait rarement en loisir.
celle de raoul a du 25 c'était tres tres chaud a luc entre le 2° gauche du S rapide et le double droite

je mettrais du 23

pour les douilles, je t'avais dit la promo sur peugeot sport (çà les sortait a 80€ je crois)

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 Sujet du message: Re: question chassis
MessagePublié: Lun 18 Nov 2013, 20:04 
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puis il ne faut pas avoir une caisse trop dur non plus pour garder de la motricité.


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 Sujet du message: Re: question chassis
MessagePublié: Lun 18 Nov 2013, 20:13 
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bencorsica a écrit:
ola les gas, comme vous le savez je vais consacrer 2014 a refaire mon chassis. j'attend l'avis des spécialites, merci d'avance super
Bencorsica Content de voir que le moral est revenu avant le printemps :D le gamin attendra pour sa voiture à pédales :mrgreen:
Tu imagines un kart avec un différentiel? au premier virage roue intérieure patinant et fumant et roue extérieure tournant au ralenti. Plus tu enlèves de souplesse à ton châssis, soit par les antiroulis soit par les amortisseurs, moins tu charges la roue extérieure avec les masses en roulis et donc moins tu motrices. Sais-tu que toutes les Ferdinand d'usine courant en endurance au Mans ont un essieu arrière rigide 8O , sans différentiel, comme les kart? Si tu rigidifies, je ne me souviens plus si c'est Rett ou fafa qui te l'avait conseillé :dance: , l'autobloquant semble être la bonne solution. Et là tu nous dit symétrique ou asymétrique? :doh: :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: question chassis
MessagePublié: Lun 18 Nov 2013, 20:29 
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yenajamaisassez a écrit:
lol celle de raoul a du 25 c'était tres tres chaud a luc entre le 2° gauche du S rapide et le double droite
oui probable que tu entres dans le premier droite en marche arrière :lol: mais plus surement que ton nez parte à gauche ou rien n'est prévu pour la sortie sinon quelques pierres et quelques trous cachés dans l'herbe qui peuvent te faire partir dans un joli tonneau :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: question chassis
MessagePublié: Lun 18 Nov 2013, 22:56 
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Véhicule: civic eg6 / crx ed9 / shuttle ee4 / ax 16v piste..
Pour avoir un chassis "proche" du tiens, je ne ferai pas l'erreur de durcir l'arrière de trop.
L'assiette de ton auto est comment? Tu plonges de l'avant, de l'arrière ou tu es a plat?
Tu veux garder le caractère de la 206 ( enrouleur ) ou la visser au sol quitte a devenir sous-vireuse?
Je vais regarder ton setup demain si je trouve la présentation de ta voiture mais si tu roules sur des assez rapide durcir l'arrière peu devenir dangereux. ( très problématique en grande courbe )

Je pense que tu as peut être a jouer sur les réglages chasse/carrossage + baisser un peu plus l'avant de ta caisse par rapport a l'arrière avant de toucher aux barres de torsion.

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Ma cacahuète de course

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