ça y est, j'ai enfin le temps d'y aller de mon petit résumé
Arrivée le lundi à Remoulins, je rejoins la joyeuse troupe sur le parking de l'hôtel, ces fadas papotent dehors alors qu'avec le vent il doit faire -15°
ça promet pour le lendemain sur le plateau de Ledenon
La soirée à l'hôtel est bien sympa, malheureusement comme à son habitude Carlito ne tiendra pas ses promesses et la nuit se déroulera sans aucun couinement
J'avais pourtant réservé 2 chambres histoire de lui permettre les mélanges les plus audacieux
Mardi matin à l'arrivée sur le circuit le constat est terrible, c'est le pole nord, il doit faire -1000°

aux courageux qui se sont tapé le contrôle des papiers dans ces conditions, pour les prochaines faudra vraiment faire ça à l'abri.
On rentre les voitures dans le box et on s'attaque au montage des roues. Puisque les outils sont sortis Laurent décide d'enlever le ciel de toit, l'endroit et le moment sont tout à fait indiqués pour ce genre de momotage
l'essentiel est qu'avec ce monumental gain de poids on va faire péter les chronos
C'est Laurent qui prend le volant en premier, les slicks sont neuf et avec la température il est impossible de les faires chauffer même après les 4-5 tours de rodage, c'est Holiday on Ice, on fera même une petite toupie. Retour aux stands on baisse les pressions et on assoupli à l'arrière ça va mieux mais on est très loin du compte niveau chrono.
Quand je prend le volant je me rend encore plus compte à quel point il est dur de trouver du grip, mais j'insiste et ça commence à venir, je prends de plus en plus confiance et le chrono commence à parler j'améliore de quasiment 1/2 seconde à chaque tour pour finir avec un 1"47'6 qui me va très bien
Laurent repars en piste, il gardera le volant un bon moment et se rapprochera des temps qu'il faisait avec son EK4.
L'après midi j'ai la voiture pour moi tout seul, les premiers tours sont toujours aussi difficiles, je ne trouve aucun grip et plafonne à 1"53, il faut au moins 6 ou 7 tours pour commencer à être bien et là c'est le grand moment de régalade, j'enchaine avec régularité les tours en 1"46 mais la confiance à ses limites et je me prends un énorme rappel à l'ordre dans le triple gauche
thoms était derrière moi j'espère qu'il l'a sur une vidéo (thoms si tu me lis...)
Quelques tours pour me remettre, je repars à l'attaque du chrono et ça finit par payer 1"46'3

ma référence étant Romu avec son EG6 en 1"46'6 vous imaginez la banane
La fin de l'aprèm ne me permettra plus d'aller chercher ces temps (voiture, piste, moi ?) je me suis donc contenté de travailler différentes options (trajectoires, rapport...) et je pense sincèrement qu'il y a encore pas mal à gratter...
Vivement la prochaine