Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Ven 06 Juin 2025, 22:09


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
MessagePublié: Ven 15 Nov 2013, 17:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 25 Mars 2010, 22:58
Messages: 3147
Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
d'ailleurs tu veux bien nous re-expliqué ce qui s'est passé fafa, parceque j'ai du mal a comprendre

_________________
La sécurité en course, correspond a la théorie de l'instant :
" Moins tu va vite, plus tu reste longtemps sur la piste, plus de risque tu prend"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 15 Nov 2013, 17:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 20 Mars 2008, 10:57
Messages: 3936
Véhicule: A pied
Il a voulu faire peur à Biff c'est tout lol


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 15 Nov 2013, 19:12 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 18 Avr 2008, 09:53
Messages: 5959
Localisation: carpentras
Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
Sauf que c'est avec la fafa mobile

_________________
la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 15 Nov 2013, 21:11 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 25 Nov 2008, 22:16
Messages: 1933
Localisation: MAZAN-84
Véhicule: ED9
En fait la voiture est partie de l'arrière, rattrapage avec filet de gas, mais l'arrière à trés brtutalement raccroché et la voiture a tiré dans les sens opposé, je sens l'embrouille qui arrive, juste à temps pour monter sur les freins...sauf qu'il manquait 10 cm pour s'arrêter avant les pneus.

Bilan légère fissure du pc avant et un répétiteur de cligno abimé mais c'est pas grave,un coup de tounevis et c'est reparti. c'est l'avantage d'avoir une poubelle :mrgreen:

_________________
Ca va couiner dur


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 15 Nov 2013, 21:39 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 17 Oct 2008, 19:28
Messages: 370
Localisation: Marignane
Véhicule: BMW e21, e30 et Lotus Elise S1
En fait, ce qu on voit pas, c'est que ta roue arrière était levée de 10cm...et effectivement quand elle a raccrochée, c grip immédiat...

_________________
et moi qui croyait qu'en prenant une Lotus Elise mon chrono allait tomber...
faut se rendre à l'évidence. Le pb est ailleurs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 15 Nov 2013, 21:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 23 Mars 2012, 00:46
Messages: 2559
Véhicule: Cliio 3 RS
biff a écrit:
Une vidéo spécial fafa


https://youtube.com/watch?v=WLCTm0NY1os&hd=1   


Trop content, j'ai réussi à résister quelques tours :bounce:
Par contre on voit pas que je glisse de derrière très très souvent :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 16 Nov 2013, 11:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 23 Mars 2012, 00:46
Messages: 2559
Véhicule: Cliio 3 RS
.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 17 Nov 2013, 10:36 
Hors-ligne

Enregistré le: Lun 04 Nov 2013, 14:39
Messages: 32
Véhicule: 965
Petit montage d'une session de l'aprés midi :auto-swerve:

https://www.youtube.com/watch?v=ElPFKOwd0jY&hd=1   

c'est pas ma session la plus rapide mais celle ou je préférais la vidéo :D

cette piste est vraiment top super


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 17 Nov 2013, 10:40 
Hors-ligne

Enregistré le: Lun 04 Nov 2013, 14:39
Messages: 32
Véhicule: 965
super... mon intégration de la vidéo a foirée .. :mrgreen:
le lien marche... :P


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 17 Nov 2013, 12:19 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 14 Déc 2004, 14:58
Messages: 4827
Localisation: Cannes (06)
Véhicule: MK Indy CBR 1100 - Audi TT RS Flex
le lien suffit et pour voir la video suffit de cliquer sur la tv

_________________
Webmaster du forum TheJapanPower.com

mes photos: http://photos.charles-gaudon.com
mon site perso:http://www.charles-gaudon.com
Pour vous localiser sur la carte des membres du forum: c'est là


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 17 Nov 2013, 12:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 06 Juil 2010, 20:35
Messages: 3396
Véhicule: A3 3.2 L QUATTRO
oh con qué tchatcheurs, 45 mn de lecture lol

_________________
fantomas


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 21 Nov 2013, 13:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 01 Sep 2009, 20:04
Messages: 399
Localisation: Martigues
Véhicule: STI 10 quasi stock
ça y est, j'ai enfin le temps d'y aller de mon petit résumé :P

Arrivée le lundi à Remoulins, je rejoins la joyeuse troupe sur le parking de l'hôtel, ces fadas papotent dehors alors qu'avec le vent il doit faire -15° 8O
ça promet pour le lendemain sur le plateau de Ledenon :roll:
La soirée à l'hôtel est bien sympa, malheureusement comme à son habitude Carlito ne tiendra pas ses promesses et la nuit se déroulera sans aucun couinement :(
J'avais pourtant réservé 2 chambres histoire de lui permettre les mélanges les plus audacieux :whistle: :mrgreen:

Mardi matin à l'arrivée sur le circuit le constat est terrible, c'est le pole nord, il doit faire -1000° :liar:
:clap: aux courageux qui se sont tapé le contrôle des papiers dans ces conditions, pour les prochaines faudra vraiment faire ça à l'abri.

On rentre les voitures dans le box et on s'attaque au montage des roues. Puisque les outils sont sortis Laurent décide d'enlever le ciel de toit, l'endroit et le moment sont tout à fait indiqués pour ce genre de momotage lol
l'essentiel est qu'avec ce monumental gain de poids on va faire péter les chronos :lol:

C'est Laurent qui prend le volant en premier, les slicks sont neuf et avec la température il est impossible de les faires chauffer même après les 4-5 tours de rodage, c'est Holiday on Ice, on fera même une petite toupie. Retour aux stands on baisse les pressions et on assoupli à l'arrière ça va mieux mais on est très loin du compte niveau chrono.

Quand je prend le volant je me rend encore plus compte à quel point il est dur de trouver du grip, mais j'insiste et ça commence à venir, je prends de plus en plus confiance et le chrono commence à parler j'améliore de quasiment 1/2 seconde à chaque tour pour finir avec un 1"47'6 qui me va très bien :!:

Laurent repars en piste, il gardera le volant un bon moment et se rapprochera des temps qu'il faisait avec son EK4.

L'après midi j'ai la voiture pour moi tout seul, les premiers tours sont toujours aussi difficiles, je ne trouve aucun grip et plafonne à 1"53, il faut au moins 6 ou 7 tours pour commencer à être bien et là c'est le grand moment de régalade, j'enchaine avec régularité les tours en 1"46 mais la confiance à ses limites et je me prends un énorme rappel à l'ordre dans le triple gauche :auto-swerve:
thoms était derrière moi j'espère qu'il l'a sur une vidéo (thoms si tu me lis...)
Quelques tours pour me remettre, je repars à l'attaque du chrono et ça finit par payer 1"46'3 :bounce: ma référence étant Romu avec son EG6 en 1"46'6 vous imaginez la banane :lol:

La fin de l'aprèm ne me permettra plus d'aller chercher ces temps (voiture, piste, moi ?) je me suis donc contenté de travailler différentes options (trajectoires, rapport...) et je pense sincèrement qu'il y a encore pas mal à gratter...

Vivement la prochaine bye

_________________
ça passait, c'était beau !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com