Atchoom a écrit:
Papi a écrit:
Atchoom a écrit:
Papi a écrit:
Atchoom a écrit:
Atchoom carto stock mais apparemment réglage mélange riche
![Think :think:](./images/smilies/eusa/think.gif)
s'il n'est pas trop pénible de démonter une bougie,
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
peux tu vérifier sa couleur?
Ca devrait aller...
On l'avais fait avec l'Arsouille, elle étaient bien d'après lui.
Quelle couleur doit on chercher/éviter ?
Atchoom Idéal recherché couleur café au lait
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
. Comme dit
Carlito vaut mieux noir que blanc (je doute que ce soit blanc)
![Confused :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
Ton moteur doit être fortement comprimé et dispose peut-être d'un recyclage des vapeurs d'huile du carter. Lorsque tu a déplié les cornets d'admission serait-il possible que tu aies créé un afflux de vapeurs d'huile? Fais-tu bien le niveau d'huile moteur très chaud et au milieu de la jauge, pas au maxi.
Merci ! je vais voir cela pour les bougies. J'ai l'idée: un peu mais pas trop, et puis ça dépend aussi de l'éclairage...
Pour l'huile, avec le carter sec,
pas de jauge. à vue dans la bâche à huile et oui, à chaud, mais surtout moteur tournant.
Ah et j'oubliais : il se peut bien que l'huile ne soit pas au mini car de ce coté là et sans jauge vraiment précise, je préfère en remettre une petite goutte de plus - au cas ou !!
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
Atchoom,
Carlito m'a dit la même chose qui m'étonne: carter sec donc pas de jauge! sec ou pas il y a toujours une jauge pour refaire le niveau d'huile, moteur tournant ou pas. La jauge a peut-être disparu suite à une modification due à l'utilisation d'un moteur de moto dans une auto car la voiture ne prenant pas d'angle, l'huile peut se retrouver centrifugée hors de la niche de la crépine de récupération de l'huile aspirée par la pompe. On n'imagine pas un constructeur livrer un moteur sans témoin de niveau d'huile ou sans jauge?
![Shocked 8O](./images/smilies/icon_eek.gif)
... Si tu n'as pas observé de fumée bleue à l'échappement quand c'est produit l'autoallumage, oublie la piste niveau d'huile. Tu dois aussi vérifier un point concernant les bougies. Le fabricant préconise probablement deux types de bougies selon l'usage que tu fais de ta tomobile:
chaude pour un usage "normal" sans tirer sur la mécanique et
froide si tu dois tirer dessus. Ton auto allumage se produit-il en usage "normal" ou après avoir tiré sur le moteur? La bougie froide est un peu la poisse à froid, mais ça peut t'éviter de la casse
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
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