Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
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 Sujet du message: Re: Atchoom, a.k.a. ...
MessagePublié: Mar 21 Mai 2013, 09:25 
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Papi a écrit:
Atchoom a écrit:
Je l'avais déjà eu une fois, mais là c'était plus marqué. Bon, je ne suis pas ressorti pour confirmer le phénomène. Je ne sais pas si cela joue. j'ai bien surveillé la chauffe, apparemment ça reste proche de ce que je constatais avant. je referai quelques trous par ci, par là si besoin 8O :wink:
Pour la carto, elle est stock... c'est peut-être ça le pb.. :mrgreen:
En tous cas, un signe que ca respire différemment, ce sont les détonations à l'échappement. Il y en avait déjà un peu, mais là à chaud.... faut pas êre à coté au levé de pied... :scared-eek: 8O
Atchoom carto stock mais apparemment réglage mélange riche :think: s'il n'est pas trop pénible de démonter une bougie, :D peux tu vérifier sa couleur?


Ca devrait aller... ;)
On l'avais fait avec l'Arsouille, elle étaient bien d'après lui.
Quelle couleur doit on chercher/éviter ?


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 Sujet du message: Re: Atchoom, a.k.a. ...
MessagePublié: Mar 21 Mai 2013, 10:10 
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 Sujet du message: Re: Atchoom, a.k.a. ...
MessagePublié: Mar 21 Mai 2013, 19:48 
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Véhicule: ferdinand 4
Atchoom a écrit:
Papi a écrit:
Atchoom a écrit:
Je l'avais déjà eu une fois, mais là c'était plus marqué. Bon, je ne suis pas ressorti pour confirmer le phénomène. Je ne sais pas si cela joue. j'ai bien surveillé la chauffe, apparemment ça reste proche de ce que je constatais avant. je referai quelques trous par ci, par là si besoin 8O :wink:
Pour la carto, elle est stock... c'est peut-être ça le pb.. :mrgreen:
En tous cas, un signe que ca respire différemment, ce sont les détonations à l'échappement. Il y en avait déjà un peu, mais là à chaud.... faut pas êre à coté au levé de pied... :scared-eek: 8O
Atchoom carto stock mais apparemment réglage mélange riche :think: s'il n'est pas trop pénible de démonter une bougie, :D peux tu vérifier sa couleur?

Ca devrait aller... ;)
On l'avais fait avec l'Arsouille, elle étaient bien d'après lui.
Quelle couleur doit on chercher/éviter ?
Atchoom Idéal recherché couleur café au lait :D . Comme dit Carlito vaut mieux noir que blanc (je doute que ce soit blanc) :?
Ton moteur doit être fortement comprimé et dispose peut-être d'un recyclage des vapeurs d'huile du carter. Lorsque tu a déplié les cornets d'admission serait-il possible que tu aies créé un afflux de vapeurs d'huile? Fais-tu bien le niveau d'huile moteur très chaud et au milieu de la jauge, pas au maxi.

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 Sujet du message: Re: Atchoom, a.k.a. ...
MessagePublié: Mer 22 Mai 2013, 15:28 
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Je l'avais déjà eu une fois, mais là c'était plus marqué. Bon, je ne suis pas ressorti pour confirmer le phénomène. Je ne sais pas si cela joue. j'ai bien surveillé la chauffe, apparemment ça reste proche de ce que je constatais avant. je referai quelques trous par ci, par là si besoin 8O :wink:
Pour la carto, elle est stock... c'est peut-être ça le pb.. :mrgreen:
En tous cas, un signe que ca respire différemment, ce sont les détonations à l'échappement. Il y en avait déjà un peu, mais là à chaud.... faut pas êre à coté au levé de pied... :scared-eek: 8O
Atchoom carto stock mais apparemment réglage mélange riche :think: s'il n'est pas trop pénible de démonter une bougie, :D peux tu vérifier sa couleur?

Ca devrait aller... ;)
On l'avais fait avec l'Arsouille, elle étaient bien d'après lui.
Quelle couleur doit on chercher/éviter ?
Atchoom Idéal recherché couleur café au lait :D . Comme dit Carlito vaut mieux noir que blanc (je doute que ce soit blanc) :?
Ton moteur doit être fortement comprimé et dispose peut-être d'un recyclage des vapeurs d'huile du carter. Lorsque tu a déplié les cornets d'admission serait-il possible que tu aies créé un afflux de vapeurs d'huile? Fais-tu bien le niveau d'huile moteur très chaud et au milieu de la jauge, pas au maxi.


Merci ! je vais voir cela pour les bougies. J'ai l'idée: un peu mais pas trop, et puis ça dépend aussi de l'éclairage... :doh: :lol:
Pour l'huile, avec le carter sec, pas de jauge. à vue dans la bâche à huile et oui, à chaud, mais surtout moteur tournant.
Ah et j'oubliais : il se peut bien que l'huile ne soit pas au mini car de ce coté là et sans jauge vraiment précise, je préfère en remettre une petite goutte de plus - au cas ou !! ;)


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 Sujet du message: Re: Atchoom, a.k.a. ...
MessagePublié: Sam 25 Mai 2013, 09:40 
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Je l'avais déjà eu une fois, mais là c'était plus marqué. Bon, je ne suis pas ressorti pour confirmer le phénomène. Je ne sais pas si cela joue. j'ai bien surveillé la chauffe, apparemment ça reste proche de ce que je constatais avant. je referai quelques trous par ci, par là si besoin 8O :wink:
Pour la carto, elle est stock... c'est peut-être ça le pb.. :mrgreen:
En tous cas, un signe que ca respire différemment, ce sont les détonations à l'échappement. Il y en avait déjà un peu, mais là à chaud.... faut pas êre à coté au levé de pied... :scared-eek: 8O
Atchoom carto stock mais apparemment réglage mélange riche :think: s'il n'est pas trop pénible de démonter une bougie, :D peux tu vérifier sa couleur?

Ca devrait aller... ;)
On l'avais fait avec l'Arsouille, elle étaient bien d'après lui.
Quelle couleur doit on chercher/éviter ?
Atchoom Idéal recherché couleur café au lait :D . Comme dit Carlito vaut mieux noir que blanc (je doute que ce soit blanc) :?
Ton moteur doit être fortement comprimé et dispose peut-être d'un recyclage des vapeurs d'huile du carter. Lorsque tu a déplié les cornets d'admission serait-il possible que tu aies créé un afflux de vapeurs d'huile? Fais-tu bien le niveau d'huile moteur très chaud et au milieu de la jauge, pas au maxi.
Merci ! je vais voir cela pour les bougies. J'ai l'idée: un peu mais pas trop, et puis ça dépend aussi de l'éclairage... :doh: :lol:
Pour l'huile, avec le carter sec, pas de jauge. à vue dans la bâche à huile et oui, à chaud, mais surtout moteur tournant.
Ah et j'oubliais : il se peut bien que l'huile ne soit pas au mini car de ce coté là et sans jauge vraiment précise, je préfère en remettre une petite goutte de plus - au cas ou !! ;)

:think: Atchoom, Carlito m'a dit la même chose qui m'étonne: carter sec donc pas de jauge! sec ou pas il y a toujours une jauge pour refaire le niveau d'huile, moteur tournant ou pas. La jauge a peut-être disparu suite à une modification due à l'utilisation d'un moteur de moto dans une auto car la voiture ne prenant pas d'angle, l'huile peut se retrouver centrifugée hors de la niche de la crépine de récupération de l'huile aspirée par la pompe. On n'imagine pas un constructeur livrer un moteur sans témoin de niveau d'huile ou sans jauge? 8O ... Si tu n'as pas observé de fumée bleue à l'échappement quand c'est produit l'autoallumage, oublie la piste niveau d'huile. Tu dois aussi vérifier un point concernant les bougies. Le fabricant préconise probablement deux types de bougies selon l'usage que tu fais de ta tomobile: chaude pour un usage "normal" sans tirer sur la mécanique et froide si tu dois tirer dessus. Ton auto allumage se produit-il en usage "normal" ou après avoir tiré sur le moteur? La bougie froide est un peu la poisse à froid, mais ça peut t'éviter de la casse :wink: .

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 Sujet du message: Re: Atchoom, a.k.a. ...
MessagePublié: Sam 25 Mai 2013, 09:52 
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Bonne lecture :D
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bougie_d'allumage

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 Sujet du message: Re: Atchoom, a.k.a. ...
MessagePublié: Sam 25 Mai 2013, 09:58 
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Véhicule: A pied...
Super !
Pour la jauge, il semble que tout les gens que je connais avec un carter sec de seconde monte n'ont plus de jauge.
Si je devais échafauder une théorie : La jauge (œilleton) étant dans le bas du moteur et donnant le niveau du carter "mouillé" - il est normal qu'elle ne serve plus à rien car à cet endroit il n'y a plus de "bain d"huile" - non ?
Les bougies sont des Iridium dont nous avons vérifié "à vue" l'écartement des électrodes avec l'Arsouille l'autre fois. Ca semble être un bon modèle.
Je vais me cultiver sur les bougies et on reparle... :wink:


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 Sujet du message: Re: Atchoom, a.k.a. ...
MessagePublié: Sam 25 Mai 2013, 10:01 
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Véhicule: ferdinand 4
Atchoom a écrit:
Super !
Pour la jauge, il semble que tout les gens que je connais avec un carter sec de seconde monte n'ont plus de jauge.
Si je devais échafauder une théorie : La jauge (œilleton) étant dans le bas du moteur et donnant le niveau du carter "mouillé" - il est normal qu'elle ne serve plus à rien car à cet endroit il n'y a plus de "bain d"huile" - non ?
Les bougies sont des Iridium dont nous avons vérifié "à vue" l'écartement des électrodes avec l'Arsouille l'autre fois. Ca semble être un bon modèle.
Je vais me cultiver sur les bougies et on reparle... :wink:
Tiens, un petit raccourci
http://www.freebiker.net/FichesPratique ... e-moto.htm
On dit carter humide :D Je ne connais pas bien le moteur hayabusa. Il faudrait connaître son mode de graissage, la position et le profil des carters (il existe parfois un carter de vilebrequin avec une forme en cuvette pour que les contrepoids de l'embiellage puissent barboter et asperger d'huile l'environnement sous le piston, doublé en dessous par un carter prolongeant le carter de boîte, les deux communiquant, avec deux pompes à huile, une alimentant le haut moteur, l'autre la boîte... Cà ressemble à du carter sec mais c'est du carter humide. Je crois que l'Hayabusa est un vrai carter sec sans barbotage des masselottes de l'embiellage avec des gicleurs d'huile un peu partout dans le bas moteur. Quand tu dis carter sec de seconde monte, ça veut dire en remplacement d'un carter sec de première monte, pas que ton moteur a jamais été un moteur à carter humide. Probablement que le carter sec de seconde monte comporte des clapets évitant en virage la centrifugation de l'huile en un endroit hors de portée de la crépine de la pompe à huile, ou deux crépines ou tout autre système permettant de ne pas faire tourner la ou les pompes à vide. Ce faisant, le volume du nouveau carter peut être modifié et évidemment le système de jauge doit être adapté. A 1G en virage l'huile chassée sur le côté du moteur présente un plan de 45° par rapport à l'horizontale 8O . tu peux imaginer l'importance de la forme du carter pour piéger l'huile d'alimentation de la pompe!

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 Sujet du message: Re: Atchoom, a.k.a. ...
MessagePublié: Sam 25 Mai 2013, 15:56 
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Le déjaugeage est en effet un ennemi - logiquement terrassé par le carter sec - tant que la pompe à huile ne te lâche pas... :pray:

Humide.. mouillé... bah... :shifty: :mrgreen: ce n'est qu'une question de graduation ! faut pas s'arrêter aux préliminaires... 8)

Bon, donc à propos de carter sec, je suis équipé (comme Carlito, Romu etc...) d'un SBD.
J'ai pas tout compris à ce que tu as écrit, mais ce lien confirmera peut-être tes hypothèses... :oops: 8O :lol: => http://www.sbdev.co.uk/Hayabusa/Hayabus ... ystems.htm

Les bougies - je crois qu'on est bien dans le "café au lait" ?

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 Sujet du message: Re: Atchoom, a.k.a. ...
MessagePublié: Sam 25 Mai 2013, 15:58 
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Véhicule: A pied...
Connerie bouchée :

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Connerie camouflée !

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 Sujet du message: Re: Atchoom, a.k.a. ...
MessagePublié: Sam 25 Mai 2013, 20:09 
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Véhicule: ferdinand 4
Atchoom couleur des bougies parfaite 8). J'ai parcouru la modif SBD motorsport. J'ai cru comprendre qu'il n'y avait plus de recyclage des vapeurs d'huile sur l'admission, que le reniflard moteur débouchait dans un réservoir captant les vapeurs mis à l'air libre, comportant un second reniflard raccordé au réservoir d'huile, que le moteur 2008 avait une soupape dans le reniflard qui doit être enlevée, que les deux reniflards doivent être correctement fixés pour éviter que le reniflard moteur traînant au fond du réservoir soit submergé d'huile, qu'il faut vider et nettoyer régulièrement ce réservoir, que la pompe de balayage du carter sec est renforcée, que tu peux rajouter un radiateur d'huile... As-tu vu tout ça sur ton moteur? :D vide-tu soigneusement le réservoir de capture des vapeurs? quelle aventure 8O
Je n'ose te poser cette question tellement elle paraît déplacée voire humiliante :D , à la pompe, par distraction, tu n'aurais pas pris le 95 pour du 98? :D
Et l'Arsouille et Beep Beep ils sont morts au pluches? ils ont cassé leurs lunettes :think:

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 Sujet du message: Re: Atchoom, a.k.a. ...
MessagePublié: Sam 25 Mai 2013, 21:02 
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Enregistré le: Mar 01 Sep 2009, 20:04
Messages: 399
Localisation: Martigues
Véhicule: STI 10 quasi stock
Ta question n'est pas humiliante, pierrot dans un grand jour est tout à fait capable de confondre les pompes de 95 et de 98 voire de gasoil :whistle: :mrgreen:

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ça passait, c'était beau !


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