Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
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MessagePublié: Mar 14 Mai 2013, 00:36 
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Enregistré le: Mer 20 Mars 2013, 14:19
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Véhicule: Sub STi 8
Non depuis Octobre il la, il a deja eu 3 sub' et en a un peux marre des 4 roue motrice, il veux repassé en propulsion, en M3 si il a pas changé d'avis.

Il est sur le forum, sont pseudo c'est " auré ", il a fait sa présentation y'a pas longtemps.


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MessagePublié: Mar 14 Mai 2013, 00:48 
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Enregistré le: Mar 14 Déc 2004, 14:58
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celle de zaraki n'avait pas la clim

par contre tu as deja essayé une 400 avec gros turbo et FMIC?

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MessagePublié: Mar 14 Mai 2013, 01:15 
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Enregistré le: Mer 20 Mars 2013, 14:19
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Véhicule: Sub STi 8
Moi j'ai juste essayé celle que je vais acheté, il y a le turbo de changé oui, aprés je sais pas ce qu'est le FMIC... ^^

EDIT: je viens de voir que c'est un échangeur frontal... Et oui effectivement celle que je vais prendre de 400+ a un gros turbo et échangeur frontal.


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MessagePublié: Mar 14 Mai 2013, 10:01 
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Enregistré le: Dim 25 Sep 2011, 12:24
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Véhicule: sub swap sti8 JDM
Carlito a écrit:
celle de zaraki n'avait pas la clim

par contre tu as deja essayé une 400 avec gros turbo et FMIC?


"gros turbo" sur une sub c'est pas 400.. on atteint deja 380 avec un vf37 d'origine. Pour moi un "gros turbo", c'est une cochonnerie avec du lag et j'ai personnellement réussi à atteindre 465ch recemment sans le moindre lag sur le 2l ;) (c'est pas un exploit mais j'étais content vu que je l'ai fait moi-même) Evidemment il faut proscrire les gros turbos à moins d'etre un fana de runs comme pas mal de gars qui ne vont pas sur nos circuits techniques. J'espere vous montrer le résultat en Novembre à Ledenon d'ailleurs - je reserve d'avance un siege pour biff et jan :auto-swerve:


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MessagePublié: Mar 14 Mai 2013, 10:41 
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Véhicule: MK Indy CBR 1100 - Audi TT RS Flex
je suis totalement d'accord avec toi d'ou ma question :)
quand je dis "gros turbo" ce n'est pas par rapport à la puissance mais au fait que le turbo a été remplacé, surement pour un gros nescargot qui doit lagguer à mort, et effectivement sur circuit ben spa terrible

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MessagePublié: Mar 14 Mai 2013, 11:27 
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Enregistré le: Mer 20 Mars 2013, 14:19
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Véhicule: Sub STi 8
Bah alors petit turbo + échangeur frontal, mais d’après maxtrash, le mappeur est l'un des meilleurs , de mémoire aucun lag....


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MessagePublié: Mar 14 Mai 2013, 11:55 
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Enregistré le: Mar 14 Déc 2004, 14:58
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Localisation: Cannes (06)
Véhicule: MK Indy CBR 1100 - Audi TT RS Flex
si je me souviesn bien (mais ca fait 2 ans que je ne suis plus dans les sub) le lague est purement mécanique et le mappeur n'y peut pas grand chose si?
mais si tu l'as essayé, tout va bien, sté juste pour vérifier que tu etais au courant de ce genre de soucis potentiel

c'est quoi la diff entre ce turbo et celui d'origine? des roulements et ailettes optimisés?

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MessagePublié: Mar 14 Mai 2013, 13:18 
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Enregistré le: Mer 20 Mars 2013, 14:19
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Véhicule: Sub STi 8
Aucune idée, je sais que c'est celui utilisé pour les prepa 400+ ( le plus souvent )

Après sa sera ma première voiture avec turbo alors je suis pas encore au point sur le sujet :)


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MessagePublié: Mar 14 Mai 2013, 13:45 
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Messages: 162
Véhicule: sub swap sti8 JDM
Carlito a écrit:
si je me souviesn bien (mais ca fait 2 ans que je ne suis plus dans les sub) le lague est purement mécanique et le mappeur n'y peut pas grand chose si?


Effectivement le lag est plutot le résultat d'un choix, et plus souvent le résultat d'un mauvais choix de pièces :lol:
La gestion ne peut effectivement compenser des pbs mécaniques ou de flux - y'a bien qques trucs à faire pour diminuer le lag mais c'est deja d'un niveau technique qu'on trouve rarement sur des autos de particuliers. Apparemment la question ne se pose pas ici puisque pas de lag ressenti ;)


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MessagePublié: Mar 14 Mai 2013, 21:24 
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Localisation: carpentras
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maxtrash a écrit:
Carlito a écrit:
si je me souviesn bien (mais ca fait 2 ans que je ne suis plus dans les sub) le lague est purement mécanique et le mappeur n'y peut pas grand chose si?


Effectivement le lag est plutot le résultat d'un choix, et plus souvent le résultat d'un mauvais choix de pièces :lol:
La gestion ne peut effectivement compenser des pbs mécaniques ou de flux - y'a bien qques trucs à faire pour diminuer le lag mais c'est deja d'un niveau technique qu'on trouve rarement sur des autos de particuliers. Apparemment la question ne se pose pas ici puisque pas de lag ressenti ;)

déjà, laissons le prendre possession de l'"arme"
quand il la connaitra et quand il comptera jusqu'a 3 sous 3000tr avant que çà le colle au baquet, il saura si çà lui plait....ou pas :chinese:

_________________
la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


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MessagePublié: Mer 15 Mai 2013, 00:25 
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Enregistré le: Dim 25 Sep 2011, 12:24
Messages: 162
Véhicule: sub swap sti8 JDM
Compter jusqu'a 3 sous les 3000 et plus vraisemblablement sous les 3500, c'est plutot de spool qu'il s'agit ;) Mais evidemment laissons le découvrir cette usine à gaz qu'est le monde des turbos :lol:


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MessagePublié: Mer 15 Mai 2013, 21:21 
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Enregistré le: Sam 12 Jan 2013, 23:26
Messages: 34
Véhicule: IMPREZA GT
Carlito a écrit:
je suis totalement d'accord avec toi d'ou ma question :)
quand je dis "gros turbo" ce n'est pas par rapport à la puissance mais au fait que le turbo a été remplacé, surement pour un gros nescargot qui doit lagguer à mort, et effectivement sur circuit ben spa terrible


Hello,

A partir du moment où t'es constamment dans les tours y'aura pas de lag.
Donc sur piste, on sera moins "gêné" par le lag que sur route...


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