Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Jeu 12 Déc 2024, 09:59


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 243 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 21  Suivante
Auteur Message
MessagePublié: Dim 21 Avr 2013, 19:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 14 Sep 2011, 23:27
Messages: 547
Localisation: Marseille
Véhicule: Une reeeenault
Superbe journee a ce que je voit !

super

_________________
[ Team RS-R ]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 21 Avr 2013, 19:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 30 Juin 2008, 23:27
Messages: 3046
Localisation: Aubagne
Véhicule: Corvette Z06 / M3 e36 3.2 / Truck Dodge Ram 1500
Merci de prendre connaissance :arrow: viewtopic.php?f=18&t=4916&p=105840#p105840

Même si vous l'avez signé le jour du Circuit dans la "Charte" , à la lecture des débats précédents il est utile de recarder:

Rappel des règles de priorité pour un dépassement sur circuit, lors de journée JAPAN POWER.




Avant tout, nos sorties circuit sont basées sur le partage de notre passion.
SECURITE, ENTRE AIDE et FAIR PLAY doivent être présents dans l'esprit de chacun et à tout moment.
Or, depuis quelques temps, se pose le problème de dépassement lors du roulage.

Le Bureau des JAPAN POWER a établi une règle qui doit être respectée par tous, afin de limiter, voire d'éviter tout accrochage:
:arrow: PRIORITE A LA VOITURE QUI EST DEVANT (sauf en tours de chauffe, de refroidissement, entrée et sortie de piste)

On peut dénombrer 2 types de roulages:

1) le roulage entre potes à 2, 3 ou 4 voitures et même plus !!
Dans ce cas, les pilotes se connaissent bien, ils ont l'habitude de rouler ensembles, de rouler très proches les uns des autres et de ne rien se laisser passer, si bien que parfois ça finit dans le bac ...
Mais, chacun prend ses responsabilités !!
Il n'y a plus la règle simple, décrite ci dessus, il reste seulement le FAIR PLAY, soit ne pas fermer les portes ...
Il est bien évident que le cas N°1 peut déborder sur le cas N°2

2) le roulage "seul" pendant une session.
Dans ce cas, la règle citée doit être impérativement respectée.
Il ne faut pas oublier que nous sommes une association qui a pour but de partager une passion commune.
On peut rouler avec des débutants qui n'ont pas obligatoirement la même notion de trajectoire qu'un membre qui fait parti du club depuis plusieurs années, également au milieu de voitures avec de grosses différences de puissance.
Il est donc inutile de prendre des risques lors de dépassement, il sera préférable de doubler en ligne droite.
Il vaut mieux pourrir un chrono sur un tour que de prendre des risques qui, en cas d'accrochage nuira à l'association entière.


Le Bureau espère que ce rappel au bon sens sera compris de tous, afin que nous puissions prendre du plaisir à continuer à rouler ensemble.



Le Bureau des JP

_________________
Image **********Image***********Image
Light is wrong ..... ce que vous avez pris ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 21 Avr 2013, 20:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 25 Juin 2008, 18:11
Messages: 2069
Localisation: 06 et 83
Véhicule: turbo
saucab a écrit:
bencorsica a écrit:
arretez repeter machinalement tjrs la meme chose.....on est des machines ? NON
je le sais tout le monde le sais !!!! et j'ai aucun probelme avec cette regle , alors basta !


Désolé Ben, je ne suis absolument pas d'accord avec toi !!!
Pour moi, en cas d'accrochage, c'est la [tite bouse] qui a tord.
Il y a d'autres endroit pour doubler qu'à l'entrée de la chicane.


Tout a fait d'accord avec Charles.
C'est même un peut dommage de toujours remettre ce cas en question!
Les règles sont très simple et très claire comme cela.
Inutile d'essayer de les interpréter, dés qu'un problème se pose.

Effectivement, je vois mal le conducteur de la Porsche, s'arrêter a la chicane pour laisser passer une voiture plus rapide, c'est a la voiture plus rapide de doubler avant la chicane...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 21 Avr 2013, 21:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 30 Juin 2008, 23:27
Messages: 3046
Localisation: Aubagne
Véhicule: Corvette Z06 / M3 e36 3.2 / Truck Dodge Ram 1500
JBB a écrit:
Tout a fait d'accord avec Charles.
C'est même un peut dommage de toujours remettre ce cas en question!
Les règles sont très simple et très claire comme cela.
Inutile d'essayer de les interpréter, dés qu'un problème se pose.

Effectivement, je vois mal le conducteur de la Porsche, s'arrêter a la chicane pour laisser passer une voiture plus rapide, c'est a la voiture plus rapide de doubler avant la chicane...



8O T'es vachement censé quand t'es sobre lol

_________________
Image **********Image***********Image
Light is wrong ..... ce que vous avez pris ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 21 Avr 2013, 21:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 25 Juin 2008, 18:11
Messages: 2069
Localisation: 06 et 83
Véhicule: turbo
T'a vu j'arrive encore quelques fois a me surprendre moi même... :obscene-drinkingcheers: :obscene-birdiedoublegreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 21 Avr 2013, 22:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 25 Juin 2008, 18:11
Messages: 2069
Localisation: 06 et 83
Véhicule: turbo


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 21 Avr 2013, 23:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 19 Fév 2008, 18:22
Messages: 2084
Localisation: Marseille
Véhicule: Honda CRX 1L6 16S
Je Klaxonne a écrit:
Bon désolé pour mon manque de réactivité, mais bon j'ai " joué " au couillon j'ai perdu et donc voila :mrgreen:

Hier soir en rentrant vers chez moi mauvaise estimation et viandage au environ de 70-80Km/h, avec vol plané suivi de glissade, je vous rassure c'est juste un peu le côté gauche qui a pris, du coup je travaille que d'une main :mrgreen:

Les photos vont être en upload sous peu.

Sinon ce fut une bonne journée, merci à Nanard et Michel pour les ballades ;)

A plus

Merde merde merde... :(
Soigne-toi bien. Pas trop de bobos...?

_________________
même pas peur...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 21 Avr 2013, 23:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 19 Fév 2008, 18:22
Messages: 2084
Localisation: Marseille
Véhicule: Honda CRX 1L6 16S
mitsoumike a écrit:
Les gars..y'a 2 mecs qui m'ont doublé hier.. :mrgreen:

Image

Excellent! :D
C'est vrai que c'était un grand moment. J'avais fafa aux fesses, il s'est mis à pleuvoir, après 2 tentatives avortées car j'ai filouté grâce à la circulation, fafa s'est décalé pour me faire le freinage au S lent, j'ai pas voulu lâcher, mais j'ai gardé mon repère de freinage sur le sec. Et dès que j'ai eu le pied sur la pédale, j'ai compris que ça passait pas du tout, mais alors pas du tout, du coup j'ai opté pour me sortir comme un seigneur, sans même essayer de prendre le gauche...


bencorsica a écrit:
Je Klaxonne a écrit:
Un peu de tout vu de dehors :mrgreen:



sympa cett' video exter, merci fred, de montrer a quel point rett ne méritai pas de manger de dragibus sur cette sortie :mrgreen: :mrgreen:

Mais quelle bouche, ce Ben... :lol: Tu m'as bouchonné pendant les 4 tours dans tout le sinueux. J'étais collé à ton cul, et j'ai même failli mettre les warning tellement on se traînait la bite... :mrgreen:
Sinon, bravo pour ta session contre la Clito Cup. J'étais en passager avec Guillaume à ce moment-là, et tu es clairement le seul a avoir résisté à la Clito et à la conduite de Guillaume (très grosse voiture, très gros coup de volant). Chapeau, Ben! super

_________________
même pas peur...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 22 Avr 2013, 00:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 20 Mars 2013, 01:45
Messages: 57
Localisation: Marignaneuu
Véhicule: Break Stdi
Beaucoup d'encre pour le coup de la Porsche :/

Quoi qu'il en soit avec appréciation nuance ou quoi que ce soit je suis, selon la règle, unique responsable s'il y avait eu quoi que ce soit donc c'est moi qui ai été trop optimiste, j'en ai déjà reparlé avec Marc juste après et ni il n'avait vu son rétro, ni je n'avais à arriver comme ça.

Pour cette première expérience en circuit sur ma caisse ce fût une leçon retenue et fort heureusement sans casse et cela ne se reproduira pas, je m'en serais voulu qu'il arrive un tel incident sur une journée détente comme cela.

Je serai je pense maintenant dans les premiers à rappeler cette règle!
Bon début de semaine l'équipe!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 22 Avr 2013, 08:02 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 14 Déc 2004, 14:58
Messages: 4827
Localisation: Cannes (06)
Véhicule: MK Indy CBR 1100 - Audi TT RS Flex
Très très bonne attitude ;)

_________________
Webmaster du forum TheJapanPower.com

mes photos: http://photos.charles-gaudon.com
mon site perso:http://www.charles-gaudon.com
Pour vous localiser sur la carte des membres du forum: c'est là


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 22 Avr 2013, 08:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 26 Oct 2009, 15:08
Messages: 4992
Localisation: sausset les pins
Véhicule: cat VHPD - corvette BB 68 - 250cdi 4 matic break -
Excellent :)

_________________
...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 22 Avr 2013, 08:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 25 Juin 2008, 18:11
Messages: 2069
Localisation: 06 et 83
Véhicule: turbo
Et voila ma deuxième et dernière vidéo de la journée.



Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 243 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com