allez on va tanter un résumé de cette journée forte en emotion pour ma part
j'arrive tot le matin apres une nuit courte, comme chaque fois avant une journée piste
mika me file un cou de main pour monter les slick, les copaing arrivent progressivement, on tape des biz , ca papotte, tous content d'etre de retour a la maison, l'alfano est en place, ok, je suis pret
1° session je branche pas la cam, je sais deja qui va falloir trouver les bon reglage d'amortissement vu les spécificités du sambuc, ca ne rate pas, avec mes reglages de ledenon, rien ne va
je passe rien au sol, ca sautille partout a la remise de gaz, ca enroule trop du derriere, bref ca va pas ! en paralelle faut roder les A005 tout neuf, j'y vais progressivement
je sort immédiatement, je coupe pas le moteur, baisse au carré de 4 position et repart aussi sec, la parabole passe un poil, mieux mais tjrs aucune motricité dans le S lent et l'epingle, au bout de 3/4 tour je sort de nouveau , rebelotte, je baisse encore de 4 position et repart : ca commence a allez mieux mais c'est tjr pas la folie, je recommence mon balais au stand et baisse encore de 4
au final 1h30 de perdu, mais y est ca grip enfin, et les A005 sont enfn rodé , verdict ca grip certe, mais je m'attendais a mieux, vu l'ecart de prix avec les A006, je ne pense pas en reprendre !! les sensation commencent a s'améliorer, mais malheureusement c'est mes freins qui commence a me faire une premiere alerte, je rentre dans la chicane (180) je plante la voiture engage sur la droite, hop un quart de volant opposé pour la garder en ligne et j'enchaine. pas de suite pour le moment.....
Bcp de monde en piste pour cette premiere session, il faut limite slalomé
une belle bourre avec la MRS noir, puis avec la westfield orange, que je fini par passer respectivement, au frein de la parabole, 30 s plus tard la 325i se met au bac juste devant moi (c'est pas passé loin), journée a theme deja le 2 ou 3° drapeau rouge en 1h
1"04"44 pour cette session
2° session, deja 11h passé , j'embraque un ami a rett, apres qq tour de chauffe, on retrouve nanard , une
bourre pdt 5 tour bien tassé, au milieu des autre pistard il a fallu se frayé un chemin, c'etait tres fun, un vrai regal ,je signe un pt 1"04"12
je retrouve fafa dans les stand , tout smile, me lance "ca va etre dur pour toi aujourd'hui" un coup d'oeil sur l'alfano...
1"02"66
premiere reflexion : "il est en panne ton alfano fafa?"
waaouuuh ca force le respect, il est en feu le cokin depuis ledenon
3° session j'embraque un ami de mika, session ou les frein m'ont pas encore laché mais je sent bien que le comportement de ma caisse au freinage n'est pas comme d'habitude, je suis pas forcement tres serein et en garde sous le pied, pour pas prendre de risque, ca tourne en 1"04"5 bofbof, et j'ai la malchance de m'encaper fafa en fin de session, qui visiblement baille au mouette derriere en me suivant
on constate au passage que le CRX marche bcp mieux, je ne le décolle quasi plus a la sortie de l'epingle
la ... c'est quasiment la fin de la matinée je decide de stoppé, et de mettre la gopro en charge car elle etait deja a plat....apres 20 min d'arret c'est trop du je fini par repartir !! et la !! c'est la grosse chaleur de la journée, apres qq tour de chauffe je me lance a bloc apres la parabol j'arrive dans le S lent, plus de frein
la pedale va au fond, rien , plus rien ne se passe, kaka a la culotte je vois arriver le virage, pompe comme un cochon, les frein reviennent brusquement, mais que du coté droit
la voiture part , je contre braque de plus de 3/4 de volant pour rester droit.... et je me chiiiiiiie dessus au passage tellement la glissiere est passé pres
je sort immediatement au ralenti, je me dit que la journée est terminé pour moi.....
je vais voir biff, qui me depanne gentillement du LDF (merci poulet) , j'embraque mika pour pomper sur la pedale, je fais une bonne purge, mais rien quasi pas de bulles....bref , je comprend pas, je retourne expliquer mes symptomes a biff, verdict, maitre cylindre HS
on part bouffer, fafa nous fais peter une bonne bouteille pour son anniv
et je m'enquille qq binouse pour oublier !!
la pour moi la journée est morte....
reprise, je demande a pierrot de m'embarquer quand il aura un moment, ce qu'il fait dans l'instant T
depart , cett' Mk est une vraie machine de guerre ca colle un truc de malade, meme en tour de chauffe y passe plus fort que moi a fond
, la premiere accél me laiss un kiki tout dur, et je jouit tout le restant de la session, merci pierre pour ce moment d'intance emotion
apres ca je monte avec fafa, pour comprendre un peu ou il va chercher les dixieme, bah je vite saisit, ce crx me surprend a chaque fois un peu plus, on est dans une caisse qui a 20 ans mais j'ai l'impression d'etre dans une lotus de haut niveau: la parabol est avalé a une vitesse a faire palir les ultra light, le S rapide pareil et ca motrice un truc de fou dans l'epingle, bref c'est ma 206 le facteur limitant
et puis faut avouer que fafa l'amene vraiment d'une main de maitre c'est un pur regal
se sera tres tres difficile d'aller le chercher a partir de maintenant le fafa je pense
on croise rett sur notre route, ca commence a rouler fort, rett est sous pression et fini par nous faire un magnifique tout droit dans le S lent pour s'enfoncer au loin dans le bac
on s'est bidonné avec fafa un truc de malade
retour dans les stand on attend rett qui arrive en grand seigneur , avec une haie d'honneur japan pour applaudir l'artiste, un grand moment
suite a cette session, je suis vraiment trop exiiitééé , je peux pas m'empecher de reprendre la 206, je part sur des oeuf, mais ...merde....elle semble freiné de nouveau, tjrs un leger déséquilibre mais rien a voir avec tout a l'heure, bref j'en profite, et enchaine les tours comme un cochon, je croise coyote, ou se fais une bourre grosse pdt pdt qq tour, il fini par me passé dans la ligne droite , marche vraiment fort cett' Ti
je ressort embarque mon compere infirmier mika, qui m'avait demandé depuis un moment un tour en SDS, bonne pt session, avec une pt bourre avec la Z, mika a l'air de se regalé et c'est tout ce qui compte.
je rentre est reprat quasi aussi sec, vite, vite avant que mes frein ne relachent ou me refasse une quelquonque merdouille, je commence a enchainer les tours, pres de 20 min de session en non stop, ou je croise la clio cup de wolferinballs, ca tourne sous les 1"04 sans probleme, un moment bien sympa de la journée,apres 3 tour, je fini par ceder en bout de ligne droite, pour pas faire le mauvais joueur
finalement je relache refoidit pdt 2 tour, sur le point de sortir, je vois arriver fafa et rett, et me dit chouette, on va enfin pouvoir se la faire, cette bourre !!! et la.... le drame, on hausse le rythme est au premier frein , la 206 se remet en vrac
incompréhensible
et vraiment flippant je sort immédiatement, la journée est terminé pour moi
je commence a changer les pneu, leve les yeux vers la ligne droite et croise le regard d'un fafa tout smile sur la piste deserte, je comprend direct
, un coup d'oeil sur l'alfano a son retour, la sanction tombe 1"02"14 ouiiiiillllllleeee
retour a la maison , tout doux, avec les frein, des courbature partout mais encore une fois des souvenir plein la tete , grace a vous tous mes amis, video a venir
a tres vite, pour de nouvelles aventures